Ferrari
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
Actuellement disponible uniquement en France, cette fonctionnalité fera prochainement son apparition dans le reste de l’Europe.
Tesla n’en finit plus de faciliter l’accès à ses Superchargeurs et ce aussi bien pour les conducteurs de véhicules de la marque américaine que les autres ! Après avoir autorisé l’accès à certaines de ses bornes aux voitures électriques des autres marques, il est désormais possible de payer sa charge via la carte de l’application Chargemap.
Inutile de chercher un endroit où placer votre carte Chargemap pour lancer une session sur une borne Tesla. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut toujours disposer de l’application américaine. Mais il est désormais possible d’y ajouter la carte Chargemap comme moyen de paiement. L’avantage : toutes vos factures de recharges se retrouvent au même endroit ! Pratique.
En matière de tarif, Tesla annonce un prix au kWh équivalent, peu importe le moyen de paiement. Si cette nouveauté n’est actuellement disponible que pour nos voisins français, elle devrait prochainement être également déployée dans le reste de l’Europe. Une fonctionnalité qui devrait encourager de nouveaux conducteurs à utiliser le réseau américain, mais aussi l’application Chargemap.
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !
En cette fin des années 80, lorsqu’Alfa Romeo lance son vaisseau amiral, la 164, cela faisait déjà belle lurette que la marque n’était plus vraiment en position de proposer une alternative valable aux redoutables berlines teutonnes. Leur meilleur essai fut cette version Q4, qui n’arriva que bien plus tard !
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !