Ford
Ford décline son SUV familial Kuga en de nombreuses versions intéressantes. Besoin d’aide pour choisir ? Alors étudions la gamme ensemble.
Intervenir sur un véhicule électrique en panne n’a rien d’un jeu d’enfant… Et mieux vaut-il le savoir !
Tomber en panne sèche, ça peut arriver à tout le monde. Surtout lorsqu’on n’a pas encore l’habitude de conduire un véhicule électrique à l’autonomie parfois, disons capricieuse. Et puis, malgré qu’ils soient réputés comme plus fiables, ces derniers ne sont pas à l'abri des problèmes pour autant. Mais saviez-vous qu’une fois en panne il est impossible de remorquer de façon traditionnelle un véhicule à batterie ? Heureusement, d’autres solutions existent pour vous venir en aide…
Au cas où le problème peut être réparé sur place, comme une crevaison, un dépanneur peut toujours intervenir de façon traditionnelle. Il faut cependant qu’il soit bien équipé. En effet, ces véhicules étant généralement nettement plus lourds que leurs équivalents thermiques, ils réclament parfois des outils particuliers, notamment pour être soulevés.
Si vous êtes en panne sèche, à court d’ions, certains dépanneurs sont équipés de générateurs capables de fournir juste assez d’électricité pour se rendre à la borne la plus proche. Finalement, si le problème est plus sérieux et qu’il faut emmener le véhicule au garage, il faut alors obligatoirement contacter un spécialiste. Ce dernier utilisera un équipement adapté, une grue, voire un robot pour mettre le véhicule sur plateau. Dans tous les cas, au moment d’appeler à l’aide, mieux vaut-il contacter un dépanneur spécialisé et préciser qu’il s’agit d’une intervention sur un véhicule électrique.
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Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €
L’engin ne compte que 21.632 km au compteur !