Audi
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L’idée : l’installer sur les places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Mais ce robot de recharge pourrait aussi se répandre chez les particuliers ou les entreprises.
Pour des personnes à mobilité réduite, sortir de son véhicule électrique pour le brancher à une borne de recharge peut être fastidieux. Avec l’aide de l’université de Dortmund, Ford a donc (lui aussi) développé un système de recharge automatisé. Dans ce cas-ci, un bras robotisé capable de se brancher au véhicule se déploie et se dirige à l’aide d’une petite caméra. L’ensemble du processus de charge peut ainsi être effectué depuis l’intérieur de la voiture, avec l’aide de l’application FordPass.
Encore à l’état de prototype, ce dispositif pourrait être répandu à proximité des places de stationnement pour personnes à mobilité réduite espère Ford. Mais aussi chez des particuliers ou des entreprises. De quoi rendre la recharge des véhicules électriques, en progression constante du côté des voitures de société, plus confortable à l’avenir.
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