Mercedes-Benz
Avec un prix de départ de 233.590 €, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance devient l’AMG la plus chère actuellement proposée par le constructeur étoilé !
Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?
La face avant agressive, la carrosserie lisse de toute protection et les poignées de portes arrière dissimulées sont les éléments qui ont forgé la réputation de ce modèle resté environ 10 ans en production (1997 – 2007). Mais le succès de ce modèle ne s’explique pas que par son style : sous le capot, on retrouvait des moteurs essence 4 cylindres performants et… musicaux, ainsi que des diesels de dernière génération, à rampe d’injection commune, les fameux « JTD » ! C’était d’ailleurs une première mondiale ! Quant au sublime V6 Busso, il répondait présent en couronnant la gamme, dans une variante de 2,5 litres et 190 chevaux.
Rigide, bien équilibrée et précise sur la route, la 156 faisait oublier sa plateforme améliorée de Fiat Tipo. Tout n’était pas rose pour autant, à commencer par les aspects pratiques largement négligés : coffre réduit, banquette arrière fixe et habitabilité arrière moyenne. A ceux qui désiraient davantage de polyvalence, Alfa Romeo proposait une version « Sportwagon » dès 2000, soit un break. Rien n’était perdu question style, mais n’allez surtout pas envisager ce modèle comme alternative crédible à un break Volvo 240 !
Au fil des années, le modèle subira quelques interventions esthétiques, profitera de moteurs plus musclés et surtout, bénéficiera d’un nouveau haut de gamme : la GTA ! Sous cette appellation mythique pour la marque, on retrouve une vraie sportive au V6 de 3,2 l poussé à 250 chevaux. En 2003, la 156 est restylée pour la troisième et dernière fois ! La calandre est nettement plus proéminente et les moteurs diesel surtout, profitent d’un solide coup de boost. En 2005, la 156 tire sa révérence. Deux ans plus tard, ce sera au tour de la Sportwagon.
Vous cherchez une Alfa Romeo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Alfa Romeo maintenant ici:
Avec un prix de départ de 233.590 €, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance devient l’AMG la plus chère actuellement proposée par le constructeur étoilé !
Le montant de la transaction frôle les 270.000 € !
Cet engin improbable a été piloté en 1976 et 1977 par Jody Scheckter.
Pratiquement 25.000 € plus chère que le coupé, la McLaren Artura cabriolet est également 20 ch plus puissante !