Tesla
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Au même titre que Google avec Android Automotive, le géant hollandais du GPS dévoile son propre système central pouvant être intégré à n’importe quel véhicule.
Il n’y a pas si longtemps les marques automobiles développaient leur système multimédia chacun dans leur coin. Certains étaient performants et d’autres … moins, mais ils étaient tous assez différents. Et puis, Google a cassé les codes avec Android Automotive. Le principe est simple : une base identique pouvant être personnalisée par le constructeur. Une stratégie que l’entreprise américaine applique déjà avec brio dans le monde des smartphones. Aujourd’hui, TomTom s’y met aussi.
Le spécialiste hollandais du GPS souhaite proposer aux marques automobiles un système regroupant l’ensemble des fonctionnalités du véhicule. De la navigation à la musique en passant par les réglages de la voiture, c’est IndiGo qui est aux commandes. Enfin, après le chauffeur bien sûr. Mais ce qui est paradoxal, c’est que tout ce système est basé sur Android Automotive, son concurrent direct. Alors, un projet dénué de sens ? Pas vraiment …
TomTom possède un gros avantage. En effet, il s’occupe déjà de la partie « navigation » d’un grand nombre de constructeurs sur le marché, alors pourquoi ne pas aller plus loin ? « Nous avons appris au fil des ans que le développement logiciel peut être quelque chose de lent et coûteux pour les constructeurs. TomTom Indigo est la réponse parfaite aux besoins de nos clients ». Et vous, vous préfériez utiliser quel système, celui d’un constructeur, Google, ou TomTom ?
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.