
Sa collection est somptueusement présentée dans des bâtiments dédiés, où quelque 1.200 pièces d’automobilia servent de décor. Sa collection ? Plus de 140 véhicules, dont 120 voitures, le reste étant composé de bateaux et de motos.
Des stars des 50’s et 60’s !
Féru des MG de la fin des années 20 jusqu’à l’aube des années 70, Gene Ponder possède également quelques pièces très prestigieuses : une Mercedes 300 SL Roadster de 1960, une Maserati 3500 GT Spyder de la même année, une brillante Ferrari 330 GTC de 1967, un très racée Porsche 356 A 1600 Speedster de 1956 et une étonnante Aston Martin DB2/4 cabriolet, à carrosserie Graber. En outre, rajoutez à cela une série de répliques de célèbres voitures d’avant-guerre, devenues introuvables de nos jours…
« Des objets d’art »
Lors d’une interview avec le magazine Forbes, Gene Ponder explique pourquoi il se sépare de l’entièreté de sa collection : après s’être séparé d’une soixantaine de ses voitures après une crise cardiaque il y a quelques années, il a décidé de vendre le reste de sa collection suite au décès de sa femme et de son fils. Aujourd’hui désintéressé, il espère que les futurs propriétaires sauront apprécier ces voitures à leur juste valeur : quand certains de ses amis collectionnaient les tableaux de grands maîtres, Gene Ponder accumulait les voitures, les considérant comme des objets d’art à part entière.
La vente sera tenue par RM Sotheby’s et se tiendra du 22 au 24 septembre 2022.
Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?