Fisker
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Dans les voitures modernes, la climatisation fait presque toujours partie de l'équipement de série. Mais les anciens modèles s'en passent souvent. Conduire en été peut donc vite devenir éprouvant. Ces six conseils devraient permettre de rendre l’atmosphère un peu plus supportable.
Vous vous garez en plein soleil ? Regardez s’il n’y a pas d’emplacement ombragé plus loin, quitte à macher et continuez à pied un peu plus longtemps. Il n’y a pas de place à l'ombre ? Garez l'arrière de votre voiture vers le soleil. La température de contact du volant et du tableau de bord est ainsi maintenue dans des limites raisonnables. Tenez également compte de la rotation du soleil : votre place sous l'arbre pourrait être baignée de soleil deux heures plus tard !
Comme en hiver, vous pouvez couvrir votre pare-brise en été. Dans le cas contraire, la température de contact de votre tableau de bord peut facilement atteindre 90 degrés. Vous n'avez pas de pare-soleil ? Utilisez une couverture ou une serviette. La température réelle à bord de votre voiture ne peut être abaissée avec un pare-soleil, une couverture ou une serviette, mais la température de contact de votre tableau de bord et de votre volant le sera.
Si l'endroit où vous vous garez est suffisamment sûr, laissez une de vos fenêtres entrouvertes. Cela n'empêche pas l’air de devenir chaud, mais sachez qu’après quelques heures d'exposition au soleil, la température peut facilement atteindre 50 degrés dans une voiture fermée… Il s’agit donc d’un moyen de « limiter la casse ». Bon à savoir : laisser une fenêtre entrouverte ne signifie pas que vous pouvez faire attendre votre animal ou votre enfant dans la voiture lorsque vous êtes absent.
Prêt à embarquer pour rentrer à la maison ? Dans ce cas, ouvrez d'abord complètement les fenêtres et mettez en marche la ventilation. L'air chaud des conduits de ventilation et de votre voiture sera ainsi évacué et vous pourrez abaisser considérablement la température à bord, dès les premiers mètres. Fermez ensuite les fenêtres et laissez la ventilation en position froide. Ou mieux encore....
...ouvrez la vitre du côté conducteur ainsi que la vitre du passager à l’arrière droit. De cette façon, vous créez un flux d'air dans votre voiture, qui peut assurer le refroidissement nécessaire. Vous n'avez pas besoin de tout ouvrir : même descendue d’un quart, l’ouverture est suffisante pour assurer un flux d'air rafraîchissant.
Quand il fait chaud, vous transpirez plus. Et transpirer signifie perdre de l’eau. Vous avez donc besoin d’eau dans la voiture : après tout, vous devez rester concentré. Un petit sac réfrigérant peut faire des merveilles.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
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