Ferrari
Pour sa vente aux enchères de Monterey, Mecum Auctions a déniché 3 mulets de LaFerrari ! Chacun représente une phase importante du développement de l’hypercar au cheval cabré.
La Californie vient d’en approuver l’usage.
La Belgique, comme l’écrasante majorité des pays dans le monde, impose l’utilisation de plaque d’immatriculation solide, qui nécessite de percer des trous dans les pare-chocs avant et arrière ou, à tout le moins, de fixer un support dédié sur la carrosserie. De quoi frustrer les plus maniaques qui tiennent (et on peut les comprendre) à préserver leur monture dans son pristin état.
En Californie, on a décidé d’assouplir la règle en autorisant l’utilisation, à l’avant du véhicule, d’une plaque d’immatriculation autocollante. C’est qu’aux Etats-Unis les règles relatives à cette matière relèvent de la compétence des Etats. Là, trente et un Etats sur cinquante exigent l’utilisation d’une immatriculation à l’avant du véhicule. De quoi motiver une poignées de citoyens à faire du lobbying pour assouplir la règle avec, dans le cas de la Californie, un compromis particulièrement pratique.
Le projet californien de plaque autocollante remonte à 2013. À l’époque, une première proposition de loi avait été rédigée, chargeant l’autorité locale compétente d’explorer des alternatives à la plaque en dur. Dans l’intervalle, l’entreprise License Plate Wrap a développé une solution technique qui a d’ores et déjà été testée sur une petite trentaine de véhicules utilisés par la California Highway Patrol. L’essai étant concluant, les Californiens peuvent désormais faire la demande d’une plaque autocollante dans le cadre d’un programme pilote. Ce dernier fera l’objet d’une évaluation l’année prochaine.
Huit modèles différents de plaques sont proposés aux propriétaires de véhicules automobiles, comprenant des couleurs et des motifs distincts. Reste à voir si l’initiative passera les frontières de la Californie et inspirera d’autres Etats américains, voire certains pays du Vieux Continent.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Thomas Ingenlath s’est exprimé positivement au sujet du roadster électrique ! Mais il émet également quelques réserves…
Ford importera le Bronco en nombre limité l'an prochain. Combien d’exemplaires arriveront chez nous et à quel prix ?
Ce 6 cylindres sera disponible en deux versions développant jusqu’à 254 ch et 550 Nm de couple !
Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !
Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.
Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?
Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?
La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?
Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !
Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…
Pour sa vente aux enchères de Monterey, Mecum Auctions a déniché 3 mulets de LaFerrari ! Chacun représente une phase importante du développement de l’hypercar au cheval cabré.