Mercedes-Benz
La nouvelle silhouette SUV de la Mercedes EQE électrique arrive sur le marché. À quels prix ?
Si vous attendiez de pouvoir jouir d’un modèle unique tout en faisant en plus une bonne action pour acheter une Porsche 911, alors cette Sally Special est sûrement faite pour vous !
On ne présente plus Sally Carrera aux (grands) enfants : c’est la Porsche 911 type 996 imaginée par les studios Pixar dans le film d’animation Cars. C’est elle qui a inspiré Porsche pour créer ce modèle unique sur base de la Porsche 911 actuelle (type 992) afin de créer la 911 Sally Special.
Imaginée en partenariat avec les studios Pixar, cette Porsche unique va être vendue aux enchères dans le cadre de la Monterey Car Week en Californie le 20 août prochain. L’argent collecté par RM Sotheby’s sera reversé à deux organisations caritatives : Girls Inc., qui soutient les jeunes filles, et UNHCR, qui vient en aide aux réfugiés ukrainiens.
![]() | ![]() | ![]() |
S’il ne s’agit pas d’une « copie » de la Sally originelle (qui existe aussi en maquette à taille réelle), cette Sally Special reste un modèle parfaitement homologué pour rouler sur la voie publique. Mais elle multiplie les clins d’œil au modèle du film d’animation créé il y a vingt ans. À l’instar de sa couleur, Sallybluemetallic, du tatouage de Sally ou encore de ses jantes au look Turbo.
![]() | ![]() |
On retrouve aussi un intérieur personnalisé regorgeant de logos issus du film d'animation.
Techniquement, la Sally Special est basée sur la version la plus sportive de la famille Carrera, la 911 Carrera GTS de 480 ch, avec sa boîte manuelle.
Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:
La nouvelle silhouette SUV de la Mercedes EQE électrique arrive sur le marché. À quels prix ?
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
Il faut dire qu’elle a été conduite et modifiée par Paul Walker pour le tournage du 4e volet de la saga Fast and Furious.
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !