Tesla Model S et X : bientôt moins chères ?

Les deux électriques américaines profitent d’une nouvelle version d’entrée de gamme moins chère aux États-Unis.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 août 2023
  • Coût

Tesla a récemment mis à jour le configurateur américain de ses Model S et X. La marque y a ajouté une nouvelle version Standard Range d’entrée de gamme en plus des variantes classiques et Plaid. Dans cette déclinaison, la berline affiche désormais une autonomie de 320 miles, soit un peu plus de 510 km, et atteint 100 km/h en 3,7 s. Le SUV peut lui parcourir jusqu’à 269 miles par charge, soit un peu plus de 430 km, et atteindre 100 km/h en 4,4 s. 

Bridées électroniquement

Ces nouvelles variantes Standard Range sont en réalité techniquement identiques aux Model S et X à la plus grande autonomie. Elles profitent de la même unité de stockage et des deux mêmes blocs moteurs. Le tout est simplement bridé électroniquement. Une information confirmée par Tesla à nos confrères d’Electrek. La marque plancherait-elle sur une mise à jour payante ou un abonnement pour augmenter (temporairement ?) leurs performances et/ou autonomie ? Affaire à suivre…

 

10.000 dollars moins chères 

Actuellement, ces Tesla Model S et X Standard Range ne sont disponibles que sur le site américain de la marque. Elles y sont 10.000 dollars moins chères que les variantes classiques. La Model S Standard Range est affichée à partir de 78.490 dollars alors que la Model X Standard Range coûte un minimum de 88.490 dollars. On imagine que ces nouvelles versions débarqueront prochainement aussi chez nous, malheureusement pour un tarif probablement plus élevé que sur leur terre natale, mais tout de même sous ou proches des 100.000 €. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Tesla ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Tesla maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Courtesy of Tesla, Inc & Sébastien Vanhouche.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Ford Kuga 2024

Voici combien coûte le Ford Kuga 2024

La liste de prix du Kuga restylé, et équipé du SYNC4 avec écran tactile XXL en série, est officialisée par Ford.

Voici combien coûte le Renault Rafale

Voici combien coûte le Renault Rafale

Pour l’instant uniquement disponible en version E-Tech full hybrid de 200 ch, le Renault Rafale débute à partir de 44.000 € en finition Techno chez nous.

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Réglementation européenne GSR II oblige, les Dacia Sandero et Jogger profitent d'un arsenal sécuritaire étoffé. Voici ce qui change !

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

C’en est fini du nom « Recharge » : les Volvo électriques porteront désormais un « E » dans leur nom, tandis que les hybrides rechargeables reprennent leur ancien nom. L'ancienne (X)C40 Twin Motor profite également de quelques améliorations…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
53 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km