Voici combien coûte l’Ioniq 5, l’électrique 800 volts « abordable » !

Indéniablement, l’Ioniq 5 possède de nombreuses cartes en main pour séduire. Restait à connaître son prix. C’est fait. Voilà un atout de plus dans sa manche ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mars 2021

Voici combien coûte l’Ioniq 5, l’électrique 800 volts « abordable » !

Hyundai ouvre officiellement les commandes pour sa nouvelle arme électrique découverte dernièrement, l’Ioniq 5. Un modèle qu’il ne faudra pas attendre très longtemps puisque Hyundai annonce que les premiers exemplaires arriveront dans les concessions dans le courant du mois de juin.

3 choix fondamentaux

La gamme Ioniq 5 s’articule autour de 3 axes :

  • La capacité de stockage de sa batterie (58 ou 72,6 kWh)
  • Sa transmission à deux ou quatre roues motrices (un ou deux moteurs électriques)
  • Le niveau d’équipement : « Core » ou « Balance »
Voici combien coûte l’Ioniq 5, l’électrique 800 volts « abordable » !

À partir de 45.999 €

La batterie de 58 kWh est uniquement disponible en propulsion (170 ch) et en exécution d’accès Core. Elle permet de jouir d’un prix catalogue de 45.999 €. Son équipement de série s’avère néanmoins déjà généreux (phares full LED, intérieur digital, caméra de recul, Highway Driving Assist, etc.). Et pour ce tarif, on accède à l’univers de la propulsion électrique 800 volts assurant des recharges très rapides. Une technologie uniquement proposée jusqu’ici par des modèles bien plus onéreux (Porsche Taycan et Audi e-tron GT).

Comptez un peu moins de 50.000 € pour la même configuration (deux roues motrices et exécution Core) mais avec la grosse batterie de 73 kWh (49.249 €). Ce qui permet de jouir d’une autonomie WLTP de plus de 450 km contre +- 380 km pour la version 58 kWh (les chiffres précis sont toujours en cours d’homologation).

Panneaux solaires

Voici combien coûte l’Ioniq 5, l’électrique 800 volts « abordable » !
  Le niveau Balance n’est proposé qu’avec la grosse batterie de 73 kWh. Ce niveau d’équipement offre de nombreux équipements en sus à partir de 53.180 €. Avec ce niveau Balance, le client a le choix entre les versions Vision (équipées avec toit en verre panoramique) ou Solar (disposant ici de panneaux solaires intégrés). Les versions de pointe Vision ou Solar, en quatre roues motrices, restent néanmoins sous la barre des 60.000 €.
Voici combien coûte l’Ioniq 5, l’électrique 800 volts « abordable » !

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km