Nissan
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
Hyundai ouvre officiellement les commandes pour sa nouvelle arme électrique découverte dernièrement, l’Ioniq 5. Un modèle qu’il ne faudra pas attendre très longtemps puisque Hyundai annonce que les premiers exemplaires arriveront dans les concessions dans le courant du mois de juin.
La gamme Ioniq 5 s’articule autour de 3 axes :
La batterie de 58 kWh est uniquement disponible en propulsion (170 ch) et en exécution d’accès Core. Elle permet de jouir d’un prix catalogue de 45.999 €. Son équipement de série s’avère néanmoins déjà généreux (phares full LED, intérieur digital, caméra de recul, Highway Driving Assist, etc.). Et pour ce tarif, on accède à l’univers de la propulsion électrique 800 volts assurant des recharges très rapides. Une technologie uniquement proposée jusqu’ici par des modèles bien plus onéreux (Porsche Taycan et Audi e-tron GT).
Comptez un peu moins de 50.000 € pour la même configuration (deux roues motrices et exécution Core) mais avec la grosse batterie de 73 kWh (49.249 €). Ce qui permet de jouir d’une autonomie WLTP de plus de 450 km contre +- 380 km pour la version 58 kWh (les chiffres précis sont toujours en cours d’homologation).
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Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !