
En mars dernier, Lotus dévoilait son premier SUV 100 % électrique : l’Eletre ! Mais si l’on avait pu découvrir son design en détail, le constructeur avait gardé secret une bonne partie de sa fiche technique ainsi que ses tarifs. Du moins jusqu’à aujourd’hui ! On connait désormais les différentes versions de « l’hyper-SUV » anglais dans les moindres détails.
À partir de 97.690 €
Dès son lancement, cette Lotus disposera de 3 versions : l’Eletre, l’Eletre S et l’Eletre R. Les deux premières embarquent un groupe moteur à une seule vitesse développant 450 kW (603 ch) et 710 Nm de couple. Il permet au SUV d’atteindre les 100 km/h en 4,5 s et de culminer à 258 km/h. L’Eletre classique débute à 97.690 € en Belgique alors que la version S s’échange à partir de 123.090 €. Seul leur niveau d’équipements les différencie.

Le SUV électrique à deux moteurs le plus rapide au monde !
L’Eletre R est différent de ses congénères. Et pour cause, il dispose d’un groupe moteur plus puissant et à deux vitesses ! Il développe 675 kW (905 ch) et 985 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h bouclé en 2,95 s et une vitesse de pointe de 265 km/h ! Il faut compter un minimum de 153.090 € en Belgique pour s’offrir cette version… Aie.

Jusqu’à 600 km
Tous les Eletre embarquent la même batterie de 112 kWh. Elle permet aux versions classiques et S de revendiquer une autonomie conséquente de 600 km. Celle du puissant « R » chute en revanche à 490 km. Grâce à son architecture 800 V, il ne lui faut que 20 minutes pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Lotus ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lotus ici:
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!