Voici combien coûte le Suzuki S-Cross, le SUV hybride généreux

À l’instar de son frère Vitara, le S-Cross propose dorénavant deux mécaniques hybrides au rapport équipement/prix alléchant dans son catalogue. Et ce tant en 4X2 qu’en 4X4.

  • VROOM  Team VROOM Team
  • 15 septembre 2022
  • Coût
  • 2 303 vues

Comme annoncé dernièrement, Suzuki vient d’ajouter aussi sa nouvelle motorisation « full-hybride » étrennée par le Vitara dans le catalogue de son S-Cross. Les clients ont dorénavant le choix entre le bloc 1.4 l turbo micro-hybride 48 volts de 130 ch proposé depuis la refonte du S-Cross à la fin de l’année dernière ou le tout nouveau bloc 1.5 l hybride développé par Suzuki. Cette motorisation combine un moteur essence atmosphérique 1.5 l de 102 ch à un moteur électrique de 33 ch au travers d’une boîte robotisée à 6 rapports. L’ensemble développe une puissance combinée de 115 ch. Mais offre, surtout, une consommation moyenne officielle qui descend à seulement 5,2 l/100 km.

À partir de 26.199 €

Suzuki décline son S-Cross en 3 niveaux d’exécution : GL, GL + et GLX. Seul le bloc micro-hybride est proposé avec la version d’accès GL. On peut alors repartir au volant du S-Cross à partir de 26.199 €. Pour ce prix catalogue, on dispose néanmoins déjà d’un équipement généreux pour le segment. On pointera notamment la climatisation manuelle et les jantes en alliage de 17 pouces mais aussi le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide à la correction de trajectoire, l’affichage des panneaux de limitation mais aussi l’écran audio de 7 pouces avec caméra de recul.

Cœur de gamme généreux

L’exécution GL + constitue néanmoins le cœur de l’offre. Comptez 27.199 € pour la version micro-hybride ou 31.999 € pour la motorisation full-hybride. À ce niveau de gamme, la dotation est déjà pléthorique. Parmi de nombreuses autres attentions s’ajoutent dans l’équipement de série du S-Cross le démarrage mains-libres, le volant en cuir, la climatisation automatique bizone, les sièges chauffants à l’avant, la surveillance des angles morts, les capteurs de stationnement avant/arrière ainsi que des dossiers arrière réglables en inclinaison.

GLX luxueux

Si on le souhaite, il est toutefois encore possible de glisser vers l’exécution haut de gamme GLX : tablez sur un prix catalogue de 28.899 € en micro-hybride ou de 33.699 € en full-hybride. L’équipement offert en série s’enrichit alors encore du grand écran audio de 9 pouces, du système de caméra périphérique à 360 °, de l’intérieur en cuir et de jantes en alliage poli. Bref, tout est compris. Ou presque : seul le grand toit panoramique reste proposé en sus en option (1.200 €) pour les amateurs.

Allgrip

Notons aussi, pour être complet, que les deux motorisations électrifiées du S-Cross peuvent être couplées tant à une transmission à deux roues motrices qu’à la transmission intégrale Allgrip Select chère à Suzuki. Une attention rare sur le segment. Il faut compter sur un supplément de 3.400 € en hybride et 3.900 € en micro-hybride.

5 ans de garantie

Enfin, pour rappel, la garantie d'usine de 3 ans (maximum 100.000 km) est prolongée de 2 ans (maximum 150.000 km) par Suzuki Belgium. En outre, Suzuki Belgium offre une assistance à vie si l’on suit le rythme d’entretien prescrit chez un distributeur Suzuki agréé.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Suzuki S-Cross ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Suzuki S-Cross maintenant ici:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

L'intérieur, notamment, sera retouché et profitera d’un plus grand écran d’infodivertissement.

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Cette Mitsubishi Lancer 2000 Turbo a de nombreuses cartes en main pour séduire les collectionneurs : version d’homologation produite en un nombre d’exemplaires réduit, tempérament de feu, etc. Mais elle reste pourtant boudée par les collectionneurs… Pourquoi ?

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Tous deux profitent d’une motorisation retravaillée développant un total de 462 ch pour une autonomie 100 % électrique avoisinant les 45 km.

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Aux côtés de la version Performante, le SUV au taureau se dote désormais également d’une nouvelle version S.

Essais recommandés pour vous

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km