Nissan
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
L'organisation allemande de la mobilité (ADAC) a publié une liste des voitures les plus écologiques en 2021. Cette liste fait un peu vaciller la voiture électrique, même si le résultat varie d'un pays à l'autre !
Si vous pensez que les voitures électriques sont les plus propres, peut-être avez-vous tort. Ces véhicules n'émettent peut-être pas de CO2 localement, mais leur production génère beaucoup de dioxyde de carbone. Enfin, l'énergie nécessaire à ces véhicules doit également être produite.
L'ADAC, un organisme comparable au VAB ou à Touring, a publié une liste des voitures les plus respectueuses de l'environnement en 2021, en tenant compte du CO2 émis lors de l'utilisation des voitures, que ce soit localement lors de la combustion du carburant ou lors de la production d'électricité. Notez qu’à ce sujet, l’Allemagne est un assez mauvais élève…
Les résultats montrent que les voitures électriques ne montent pas automatiquement sur le podium ! En effet, nous retrouvons deux voitures fonctionnant au CNG en tête de liste : la Seat Leon TGI et la Volkswagen Golf TGI ! Le reste du top 10 est majoritairement électrique, à commencer par le Hyundai Kona Electric en 3ème position. Quelques exceptions toutefois : la Toyota Mirai (hydrogène) en 8ème position, la Suzuki Swace (9ème position) et la Toyota Yaris Hybrid (10ème position).
Veuillez noter que ces chiffres sont basés sur le mix énergétique allemand, qui est différent de celui de notre pays. Les données varient notamment au niveau de la production d'électricité et des émissions de CO2 du CNG (qui comprend 40 % de bio-CNG neutre en CO2, en Allemagne). Ce CNG qui fabriqué à partir de déchets organiques, est beaucoup moins utilisé dans notre pays.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !
Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !