Volvo
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CNG ou gaz naturel : cela reste une histoire compliquée. Bien que le carburant offre de nombreux avantages par rapport à l'essence ou au diesel, la gamme de modèles CNG sur le marché reste limitée. Ces 6 marques, cependant, assemblent des modèles CNG sur leur ligne de production.
Les modèles qui carburent au CNG sont rares et ne restent pas toujours longtemps au catalogue. Par exemple, des constructeurs tels que Mercedes et Volvo, avaient jusqu'à récemment des modèles au gaz naturel dans leurs catalogues, mais ils ont disparu. En effet, de nombreux acheteurs se sont ravisés, en partie à cause du nombre limité de stations-service qui desservent du CNG.
Les choses changent, cependant, et il devient de plus en plus évident que le carburant est plus propre et moins cher que l'essence ou le diesel. Chez certains constructeurs, à l’instar de SsangYong et Suzuki, vous pouvez installer un réservoir de CNG, mais cette opération ne se fait pas directement à l’usine, contrairement à ces 6 marques-ci.
Bien que le constructeur allemand dispose d'une vaste gamme de modèles, son offre en CNG était limitée jusqu'à récemment. Elle est désormais composée de trois modèles : l'A3 Sportback g-tron, l'A4 Avant g-tron et l'A5 Sportback g-tron. Audi opte délibérément pour des modèles qui ont suffisamment d'espace dans le coffre que pour accueillir les réservoirs de gaz naturel.
Le volume du coffre ne semble pas perturber le constructeur italien. Fiat propose une large gamme de modèles au gaz naturel, allant des petites citadines aux ludospaces : de la Panda à la Punto en passant par les 500L et 500L Wagon, ainsi que les Qubo et Doblo.
Opel est avec Fiat et le groupe Volkswagen, le seul constructeur européen à proposer une offre au gaz naturel. Malgré la vaste gamme de modèles, cette offre était jusqu'à récemment limitée à la Zafira. Depuis l’année dernière, les Astra et Astra Sports Tourer sont également proposées avec une motorisation adaptée au CNG.
Tout comme Skoda et Volkswagen, Seat propose également son plus petit modèle en version CNG : la Mii EcoFuel. En outre, la nouvelle Ibiza est disponible dans une version TGI, à l’instar de la Golf espagnole, la Leon. Cette dernière est proposée en CNG tant en cinq portes qu’en break.
L'offre en modèles carburant au gaz naturel du constructeur tchèque est légèrement plus limitée que celle de son compagnon espagnol : la citadine Citigo est disponible en version G-TEC, alors que les Octavia et Octavia Combi proposent également une version G-TEC.
Suite logique aux deux marques précédentes, VW propose aussi sa petite up! en version eco up!. Cela ne s'arrête pas là : la nouvelle Polo est également déclinée en version TGI, tout comme les Golf 5 portes et break, la Variant. Besoin de plus d'espace ? Le Caddy propose une variante TGI.
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