Des tests récents

3,8 /5 Essai : Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, toujours au sommet

Essai : Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, toujours au sommet

Le Stelvio n’est autre que le plus haut col des Alpes italiennes et probablement l’une des plus belles routes au monde. Un nom qu’il partage depuis 2017 avec le premier SUV d’Alfa Romeo. Est-ce toujours mérité ? La réponse au volant de la dérivée Quadrifoglio !

3,6 /5 Essai : Alfa Romeo Stelvio 2023, entretenir la flamme

Essai : Alfa Romeo Stelvio 2023, entretenir la flamme

Un nouveau maquillage soulignant plus intensément le regard suffit-il pour prolonger un coup de cœur ? Réponse avec le millésime 2023 du SUV Stelvio d’Alfa Romeo.

3,6 /5 Essai : Alfa Romeo Giulia 2023, « Giorgio » sous ses plus beaux atours

Essai : Alfa Romeo Giulia 2023, « Giorgio » sous ses plus beaux atours

Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !

3,8 /5 Essai : Alfa Romeo Tonale plug-in hybrid Q4 : esprit, es-tu là ?

Essai : Alfa Romeo Tonale plug-in hybrid Q4 : esprit, es-tu là ?

Le Tonale est un modèle important pour Alfa Romeo. En embarquant un groupe hybride rechargeable, il devient même presque crucial : en effet, les avantages fiscaux auxquels il a droit, devraient renforcer son attrait sur le très important marché des véhicules de société. Mais cette version a-t-elle plus à offrir que de faibles émissions de CO2 ?

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

3,7 /5 Essai : Alfa Romeo Giulia Veloce Ti, le choix des amateurs

Essai : Alfa Romeo Giulia Veloce Ti, le choix des amateurs

Sur la Giulia, entre la déjà sportive Veloce et l’extrême Quadrifoglio vient se glisser une nouvelle version Veloce Ti. A-t-elle ce qu’il faut là où il faut pour combler l’écart qui existe entre ces modèles ?

3,8 /5 Essai : Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2020, légères corrections

Essai : Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2020, légères corrections

Bien qu'ils soient toujours récents, les Alfa Romeo Stelvio et Giulia bénéficient de quelques petites retouches, par-ci, par-là. Cela suffira-t-il pour égaler ou même surpasser la concurrence premium ?

3,4 /5 Alfa Romeo Stelvio 2.2 diesel 210 Q4: SUV sportif

Alfa Romeo Stelvio 2.2 diesel 210 Q4: SUV sportif

La marque italienne est comme un chat avec neuf vies. Il y a moins de cinq ans, vous auriez difficilement attribué des chances de survie à Alfa. Aujourd'hui, les Italiens sont de retour. Merci à une berline et à un SUV si nécessaire pour ce marché : le Stelvio.

Alfa Romeo Stelvio 280 Q4 vs Porsche Macan S : L’italien au format de po(rs)che

Alfa Romeo Stelvio 280 Q4 vs Porsche Macan S : L’italien au format de po(rs)che

À son tour, Alfa Romeo ajoute un SUV format de poche à son catalogue. Enfin, plutôt un SUV au format de Porsche ! Car avec le Stelvio, c’est le cœur de la cible du Macan que la firme italienne vise. Un combat perdu d’avance ?

3,6 /5 Alfa Romeo Giulia Veloce 2.2 Diesel: l’élégance sportive

Alfa Romeo Giulia Veloce 2.2 Diesel: l’élégance sportive

La Giulia, berline tant attendue de milieu de gamme d’Alfa, est sur le marché depuis un an et demi. Après quelques maladies d’enfance, sa production a atteint sa vitesse de croisière. Nous avons pris les clés d’une variante sportive, l’exécution « Veloce », pour faire le point.

2,2 /5 Alfa Romeo Giulia Veloce : Sportive embourgeoisée…

Alfa Romeo Giulia Veloce : Sportive embourgeoisée…

Alfa Romeo ressort une appellation historique du frigo pour désigner une nouvelle variante sportive de sa Giulia. Comprenons-nous, il ne s’agit pas de faire de l’ombre à la sensationnelle Quadrifoglio Verde, mais plutôt de proposer un compromis situé à mi-chemin entre les Giulia classiques et la version enflammée.

2,2 /5 Alfa Romeo Giulia 2.2JTDm 180 : Résurrection !

Alfa Romeo Giulia 2.2JTDm 180 : Résurrection !

Voici enfin l’essai tant attendu de cette fin d’année 2016. La Giulia était attendue chez Alfa Romeo comme le Messie en Galilée. Voyons voir sir la belle Italienne tient toutes ses promesses…

Alfa Romeo 4C Spider et Coupé : Pures et dures !

Alfa Romeo 4C Spider et Coupé : Pures et dures !

Ce sont les signes de la Renaissance de la marque. Des tableaux de maître qui annoncent que la patte de l’artiste n’est pas éteinte. De véritables sportives qui ne délivrent toute leur saveur qu’au bon moment…

Alfa Romeo Giulia GTA 1965 : Du 100 % Alfa!

Alfa Romeo Giulia GTA 1965 : Du 100 % Alfa!

Des odeurs, des sons, des formes et des émotions : voilà comment on peut résumer le virus Alfa. Mais trêve de bavardage, embarquez avec nous dans un concentré de ce même virus : une authentique Alfa Romeo Giulia GTA de 1965 !

Alfa Romeo MiTo & Giulietta QV : La résurrection du trèfle ?

Alfa Romeo MiTo & Giulietta QV : La résurrection du trèfle ?

Oubliez un instant les MiTo TwinAir et les Giulietta diesel : Alfa Romeo rappelle à qui veut l’entendre que son passé sportif est aujourd’hui ressuscité. Via la spectaculaire 4C d’une part, mais également via les variantes revisitées Quadrifoglio Verde des MiTo et Giulietta, pour que le trèfle soit plus vert que jamais.

Alfa Romeo 4C : Essai exclusif !

Alfa Romeo 4C : Essai exclusif !

J’enfonce l’accélérateur : avec une rare violence, le bolide est catapulté vers l’avant dans un jappement furieux d’échappement et un souffle dévastateur de turbo. Jamais une voiture de route ne m’aura semblé aussi proche d’un bolide de compétition. Bienvenue à bord de la 4C, la digne héritière.

Piccola ma grande !

Piccola ma grande !

Avec un marché des petites compactes chic et branchées en pleine explosion, Alfa se devait de se pencher sur sa MiTo ! Le petit bolide transalpin se voit donc dépoussiéré pour affronter la tête haute une insolente concurrence!

Italian Job

Italian Job

Ça frétille sec sur le segment des berlines compactes ! Avec l’arrivée de l’escadron du groupe VW (Golf, Octavia, Leon), les outsiders habituels ripostent à coups de nouveaux modèles (Peugeot 308, Mazda 3…), ou à coups de facelift ! Alfa Romeo retourne donc sur le chantier de sa Giulietta, peaufine ses détails et livre Juliette dans la bataille ! Avec quels atouts ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km