Des tests récents

3,6 /5 Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?

3,8 /5 Essai : Toyota GR Supra, le grand retour !

Essai : Toyota GR Supra, le grand retour !

Pour la première fois depuis 2002, la Supra est de retour au catalogue. Le coupé sportif de Toyota lie son nom au passé, mais change de caractère. C'est l'heure d'une première rencontre…

3,8 /5 Peugeot 5008 1.2 PureTech : Le mieux, c’est l’ennemi du bien !

Peugeot 5008 1.2 PureTech : Le mieux, c’est l’ennemi du bien !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le diesel n’est plus vraiment en odeur de sainteté sous nos contrées ! Une bonne raison de passer à l’essence, mais quid de la consommation et de l’agrément au quotidien ? On décortique le problème avec vous, à bord de ce 5008 d’accès.

Peugeot 5008 vs Renault Koleos : La République contre-attaque !

Peugeot 5008 vs Renault Koleos : La République contre-attaque !

Vous le savez car on vous bassine avec ça depuis un certain temps : les monovolumes n’ont vraiment plus la cote et se voient progressivement remplacés par des SUV. Peugeot a d’ailleurs pris le train en marche en changeant la philosophie de son 5008. Quant à Renault, devant le succès grandissant de ces crossover, il tente de donner une seconde chance à son Koleos… Entre l’ex-monovolume et l’ex-échec commercial, lequel a le plus de chances de s’en sortir ?

3,5 /5 Mercedes-AMG GT C Roadster : volume à fond !

Mercedes-AMG GT C Roadster : volume à fond !

Après un gros deux ans de carrière, la sensationnelle Mercedes-AMG GT enlève le haut et gagne une version encore plus huppée : la GT C. Prêt pour une balade rapide à ciel ouvert ?

Nissan Micra vs Suzuki Swift : Meilleur second rôle

Nissan Micra vs Suzuki Swift : Meilleur second rôle

Dans le segment B, le plus populaire en Europe, les stars traditionnelles se partagent la majorité des ventes. Mais les seconds rôles n’en jettent pas pour autant l’éponge ! La preuve avec les nouvelles Nissan Micra et Suzuki Swift, plus que jamais prêtes à passer sous les feux de la rampe…

3,7 /5 Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Si la Honda Civic n’en finit pas de grandir, ses moteurs, en revanche, n’en finissent pas de rétrécir ! La toute nouvelle venue est en effet, disponible avec un petit trois cylindres 1.0 i-VTEC. Avec un turbo qui lui souffle dans les bronches, suffit-il à la tâche ?

2,1 /5 BMW 225xe Active Tourer : Le franc-tireur vert !

BMW 225xe Active Tourer : Le franc-tireur vert !

Dire de la BMW Série 2 Active Tourer qu’elle ne fait que remplir une niche, cela serait lui faire honte ! Il s’agit d’un modèle à part entière, qui a son succès auprès du grand public et qui de plus, roule vraiment bien. Et ces Allemands prennent ce premier monovolume très au sérieux : ils l’ont d’ailleurs décliné en version hybride !

1,9 /5 Opel Zafira : Le tour de force

Opel Zafira : Le tour de force

Un monovolume, alors que le reste du secteur n’a d’yeux que pour les crossovers et autres SUV ? Oui, en effet, il faut avoir confiance pour persévérer de la sorte. Opel parie sur un certain succès avec son Zafira renouvelé !

Honda HR-V 1.5 i-VTEC : Canif suisse !

Honda HR-V 1.5 i-VTEC : Canif suisse !

Le HR-V, c’est un milkshake pour répondre aux clients difficiles que vous êtes devenus ! A la fois SUV et monovolume, il reprend les qualités des uns et des autres pour obtenir le strike… Opération réussie ?

2,6 /5 Ford Galaxy : Une seconde résidence ?

Ford Galaxy : Une seconde résidence ?

Avec une montée en puissance des SUV et autres crossovers, les monovolumes traditionnels ont la vie dure. D’ailleurs, Renault a osé faire le grand saut pour son Espace qui, du coup, se trouve un peu à cheval sur les deux segments. Ford, lui, ne se pose pas de question : le Galaxy était un monolume et il le restera. Point barre !

Range Rover Evoque Convertible: Quand frime rime avec efficacité et plaisir!

Range Rover Evoque Convertible: Quand frime rime avec efficacité et plaisir!

Avec un optimisme débordant appuyé d'un enthousiasme sans faille, nos amis anglais nous claironnent dans toutes les langues, et surtout celle de Shakespeare, avoir donné naissance à un genre nouveau: "the world's first luxury compact SUV convertible", en d'autres termes le premier SUV cossu décapotable. 

2,5 /5 Mercedes GLE Coupé 450 AMG : La réplique

Mercedes GLE Coupé 450 AMG : La réplique

2015, c’est l’année du SUV chez Mercedes avec pas moins de 5 nouveaux modèles ! Ce GLE Coupé est le plus dynamique du lot, avec sa stature d’athlète qui n’est sans rappeler un certain BMW X6… Qu’il place justement dans son viseur ! Bref essai de la version 450 AMG.

2,2 /5 Peugeot Partner : Avez-vous besoin d’espace ?

Peugeot Partner : Avez-vous besoin d’espace ?

Quelle voiture devez-vous acheter si l’espace est votre première priorité ? Les grands monovolumes sont de retour, mais ils deviennent de plus en plus compacts, à l’instar du nouveau Renault Espace. Les SUV compacts ne font pas non plus, beaucoup mieux que les berlines question habitabilité. Non, ce qu’il vous faut, c’est un ludospace à l’instar de ce Peugeot Partner. Le cargo français a récemment été renouvelé et profite d’un nouveau moteur diesel.

2,8 /5 Volkswagen Touran : Le gendre idéal

Volkswagen Touran : Le gendre idéal

Le meilleur ami des familles se renouvèle ! Les connaisseurs vont nous dire qu’il était temps, car après 12 ans et 1,9 millions d’exemplaires, le Touran méritait bien une solide remise à jour. Découverte du nouveau venu…

2,8 /5 Ford S-Max : Montée en gamme

Ford S-Max : Montée en gamme

Il n’a pas l’air comme ça… Et pourtant, la voiture que vous avez sous les yeux est entièrement nouvelle ! Ford a en effet complètement revisité son S-Max et le tire vers le haut. Ford nous promet une ambiance premium, un arsenal sécuritaire complet et une partie dynamique toujours au sommet. Embarquez avec nous, histoire de vérifier tout cela !

2,1 /5 Renault Espace : Il vire sa cuti !

Renault Espace : Il vire sa cuti !

Après douze ans de carrière, l’Espace de quatrième génération a fini à bout de souffle. Mais par quoi le remplacer ? Un nouveau monovolume ? Les habitués seraient ravis, mais le marché est en chute libre. Un SUV, comme c’est la mode à présent ? Les fidèles partiraient en courant ! Renault a tranché et l’Espace, eh bien, c’est un peu tout ça à la fois. Pour un mieux ?

2,1 /5 BMW 218d Active Tourer : Digne du blason ?

BMW 218d Active Tourer : Digne du blason ?

BMW chamboule ses habitudes ! A partir de ce modèle, plus rien ne sera tout à fait comme avant. Après la disparition progressive du 6 cylindres en ligne des modèles munichois, voilà que la marque introduit la traction avant, un monovolume et pire encore penseront les puristes, un moteur 3 cylindres. Avec culot, la marque embarque le tout sur un même modèle ! Qu’en est-il de l’esprit BMW ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km