Dacia
La petite Spring de Dacia est allée à la salle pour se muscler et augmenter sa puissance de pratiquement 50 % sans pour autant sacrifier son autonomie. Mais ces 20 ch supplémentaires offrent-ils une vraie différence ?
La petite Spring de Dacia est allée à la salle pour se muscler et augmenter sa puissance de pratiquement 50 % sans pour autant sacrifier son autonomie. Mais ces 20 ch supplémentaires offrent-ils une vraie différence ?
Avec le Jogger, Dacia propose un modèle qui répond parfaitement à la philosophie de la marque : beaucoup de voiture (jusqu'à 7 places) pour un tarif contenu. Une motorisation hybride peut-elle ajouter quelque chose d’intéressant à l’équation compte tenu du prix élevé de la technologie ?
Pour réussir à proposer un véhicule familial 7 places « stylé » quasiment au prix d’une citadine, Dacia a dû faire des choix. Des choix néanmoins malins transformant ce Jogger… en choix malin pour les familles !
Il est l'heure pour le Duster de recevoir sa mise à jour de mi-carrière. Avec les évolutions apportées par ce face-lift, la marque roumaine a-t-elle su encore renforcer l’alléchant rapport prix/prestations caractéristique de son populaire SUV ?
Dans un monde où de nouvelles voitures électriques toutes plus chères les unes que les autres sont annoncées à tour de bras, la Dacia Sandero nage presque à contrecourant. Car il existe déjà un exemplaire disponible dès 8.990 € ! Mais une voiture neuve à ce prix-là, ça offre quoi ?
Dacia lance sa troisième révolution depuis sa renaissance sous l’égide du groupe Renault. Cette fois, c’est la mobilité électrique que la marque d’origine roumaine entend rendre accessible au plus grand nombre avec la Spring. Une affaire ?
Portée par son succès populaire - et les contraintes réglementaires - la Sandero s’éloigne encore plus de l’univers « low-cost » défendu initialement par Dacia. Mais sans oublier de toujours compresser au maximum sa grille tarifaire ! Plus que jamais une excellente affaire donc, cette petite aventurière franco-roumaine ?
Dacia propose un nouveau moteur à bicarburation essence/LPG sur l’ensemble de sa gamme. Un bloc baptisé Eco-G que l’on a découvert sous le capot de la Sandero Stepway. Un moteur économique à l’usage sous le capot d’une voiture économique à l’achat, voilà qui sonne comme une double bonne affaire, non ?
Compte tenu du succès enregistré par sa première génération, le Dacia Duster peut compter sur de nombreuses améliorations pour s’attaquer encore plus sereinement aux SUV généralistes. Et donc aussi au Captur de Renault. Un duel fratricide ?
Nous n'avons plus besoin de vous dire que le Duster est l'un des modèles les plus populaires de Dacia. Mais saviez-vous que depuis ses débuts en 2010, plus de 1,1 million d'exemplaires ont été vendus dans le monde entier ? Tout ceci pour dire que cette nouvelle génération de SUV roumain supporte une grosse pression…
Dacia est dans le vent. Depuis l’arrivée sur le marché en 2005 de la firme roumaine, marque sœur de Renault, plus de 100.000 Dacia sont sorties des show-rooms belges. La marque peut donc se permettre d’élargir sa gamme de produits, y compris comme ici avec une boîte automatique Easy-R.
En 10 ans seulement, Dacia a multiplié ses ventes par 22 et s’est établi dans 44 pays. Une véritable « success-story » unique en temps de crise et qui se voit fêtée par une édition limitée pour tous les modèles.
Pour Dacia, le Duster est incontournable ! D’ailleurs, en 2011 et 2012 en Belgique, il représentait à lui tout seul, quasiment la moitié des ventes de la marque ! Pour continuer sur cette lancée, Dacia renouvelle l’espèce et offre une cure de jouvence à son SUV… Qui en devient presque bourgeois !
La Logan MCV, c’est le modèle « déclic » qui a véritablement lancé Dacia en Belgique. La progression fulgurante de la marque sur nos marchés, c’est à partir d’elle qu...
Quand le low-cost décide de jouer les bourgeois, cela donne une gamme Dacia renouvelée ! Logan et Sandero, les deux produits originels de la marque, montent irrésistiblement en gamme, pour notre plus grand confort et sans toutefois toucher aux prix plancher ! Que demande le peuple ?
Un volume de chargement de camion, une habitabilité d’Airbus A380 en Business, un équipement décent et le tout pour une poignée de cerises. Voilà, à peu de choses près, ce que devait être le cahier de charge du Lodgy ! Epatant, mais… Qu’en est-il au quotidien ?
Décidément, Dacia n'en finit pas de revisiter avec intelligence de nouveaux segments. Après la Duster, qui "cartonne" sur la plupart des marchés, le Lodgy, qui va faire mal aux monovolumes, voici le Dokker, qui attaque de front les ludospaces, avec de solides ambitions à faire valoir!
La success-story Dacia semble sans limite ! Après les Logan, Sandero et Duster, le constructeur roumain continue son offensive avec le Lodgy, un monospace ultra low-cost, mais qui prend soin de sa personne et surtout, qui offre un espace habitable de hangar industriel !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !