Porsche
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Avec l’arrêt des Opel Karl et autres Ford Ka+, la concurrence dans le segment des citadines s'estompe. Mitsubishi saute sur cette opportunité pour rafraichir sa petite Space Star une nouvelle fois.
Mais ne vous y trompez pas, cette « nouvelle » Space Star n'est en réalité qu'un profond facelift stylistique d'une auto lancée initialement en 2013 ! Toute la face avant évolue, du pare-chocs au capot en passant par les optiques. La citadine japonaise présente désormais la calandre familiale, baptisée « Dynamic Shield ». À l'arrière, le pare-chocs s'élargit tandis que les feux utilisent la technologie LED sur les hauts niveaux de finition.
Dans l'habitacle, la mise à jour est bien moins flagrante qu'à l'extérieur. On y trouve de nouvelles selleries, des garnitures de portières en tissu, une connectique accrue (Apple Carplay et Android Auto) sur le haut de gamme et une instrumentation à effet carbone. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Cela dit, la Space Star conserve sa bonne habitabilité innée ainsi que son coffre plutôt généreux pour le segment (235 l). Evidemment, à ce niveau de prix, la finition fait la part belle aux plastiques durs. Mais l'assemblage est de bonne facture.
Au niveau des motorisations, c'est la même chanson. La petite Space Star est toujours propulsée par deux 3 cylindres de 1,0 l et 1,2 l. Basés sur le même bloc en alliage, ils développent respectivement 71 ch (88 Nm) et 80 ch (106 Nm). Le Stop/Start est désormais de série, histoire de réduire leurs émissions de CO2 à respectivement 102 et 108 g/km (NEDC 2.0). En option, une boîte CVT peut équiper le douze-cents.
Bien que les quelques touches de maquillage rajeunissent cette Space Star, la citadine montre son « vrai visage » une fois en route. On (re)découvre alors un châssis qui ne sait cacher son grand âge, couplé à une direction lourde et approximative. Heureusement, la Japonaise se rachète quelque peu en offrant des suspensions axées sur le confort. Mais, le reste de l'expérience de conduite est caractérisée par une insonorisation au bruit de roulement peu travaillée et une position de conduite trop haute à l'amplitude de réglage trop minime.
Avec son prix d'attaque de 11.490 €, la Mitsubishi Space Star vient se placer dans la moyenne du segment. Néanmoins, elle offre une dotation de base plutôt bien fournie, comprenant notamment les rétroviseurs électriques, les phares et essuie-glaces automatiques sans oublier l'assistance au freinage en ville et l'alerte de débordement de voie. Équipée du 1,2 l, son prix d'attaque s'élève à 14.190 € mais l'équipement s'enrichit également avec des jantes 15", l'air conditionné, le régulateur de vitesse, etc.
Ni extravagante, ni « produit blanc », la Space Star se met à jour sans pour autant gagner en personnalité. Cela dit, outre ses petits défauts, la « grande » citadine se met toujours en avant avec son habitabilité, sa dotation de base bien fournie et son prix contenu.
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