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Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Afin de profiter de la concurrence de plus en plus rare chez les citadines, Mitsubishi met à jour sa petite Space Star, pour la deuxième fois. Mais sans réellement prendre de risque…
  • Bouland Felix
  • 05 mars 2020
  • Mitsubishi
2,9
score VROOM
  • 3,0
    Performance
  • 2,5
    Tenue de route
  • 3,0
    Confort
  • 2,5
    Équipement
  • 2,5
    Sécurité
  • 3,5
    Prix/Qualité
  • 3,0
    Consommation
  • 3,0
    Global
Avantages et inconvénients
  • Confort général
  • Dotation de base bien fournie
  • Habitabilité
  • Bruits de roulement
  • Direction approximative
  • Direction floue
  • Position de conduite

Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Avec l’arrêt des Opel Karl et autres Ford Ka+, la concurrence dans le segment des citadines s'estompe. Mitsubishi saute sur cette opportunité pour rafraichir sa petite Space Star une nouvelle fois.

Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Uniformité familiale

Mais ne vous y trompez pas, cette « nouvelle » Space Star n'est en réalité qu'un profond facelift stylistique d'une auto lancée initialement en 2013 ! Toute la face avant évolue, du pare-chocs au capot en passant par les optiques. La citadine japonaise présente désormais la calandre familiale, baptisée « Dynamic Shield ». À l'arrière, le pare-chocs s'élargit tandis que les feux utilisent la technologie LED sur les hauts niveaux de finition.

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Mise à niveau

Dans l'habitacle, la mise à jour est bien moins flagrante qu'à l'extérieur. On y trouve de nouvelles selleries, des garnitures de portières en tissu, une connectique accrue (Apple Carplay et Android Auto) sur le haut de gamme et une instrumentation à effet carbone. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Cela dit, la Space Star conserve sa bonne habitabilité innée ainsi que son coffre plutôt généreux pour le segment (235 l). Evidemment, à ce niveau de prix, la finition fait la part belle aux plastiques durs. Mais l'assemblage est de bonne facture.

Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Ibidem

Au niveau des motorisations, c'est la même chanson. La petite Space Star est toujours propulsée par deux 3 cylindres de 1,0 l et 1,2 l. Basés sur le même bloc en alliage, ils développent respectivement 71 ch (88 Nm) et 80 ch (106 Nm). Le Stop/Start est désormais de série, histoire de réduire leurs émissions de CO2 à respectivement 102 et 108 g/km (NEDC 2.0). En option, une boîte CVT peut équiper le douze-cents.

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Peut mieux faire

Bien que les quelques touches de maquillage rajeunissent cette Space Star, la citadine montre son « vrai visage » une fois en route. On (re)découvre alors un châssis qui ne sait cacher son grand âge, couplé à une direction lourde et approximative. Heureusement, la Japonaise se rachète quelque peu en offrant des suspensions axées sur le confort. Mais, le reste de l'expérience de conduite est caractérisée par une insonorisation au bruit de roulement peu travaillée et une position de conduite trop haute à l'amplitude de réglage trop minime.

Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Entrée de gamme

Avec son prix d'attaque de 11.490 €, la Mitsubishi Space Star vient se placer dans la moyenne du segment. Néanmoins, elle offre une dotation de base plutôt bien fournie, comprenant notamment les rétroviseurs électriques, les phares et essuie-glaces automatiques sans oublier l'assistance au freinage en ville et l'alerte de débordement de voie. Équipée du 1,2 l, son prix d'attaque s'élève à 14.190 € mais l'équipement s'enrichit également avec des jantes 15", l'air conditionné, le régulateur de vitesse, etc.

Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Notre verdict

Ni extravagante, ni « produit blanc », la Space Star se met à jour sans pour autant gagner en personnalité. Cela dit, outre ses petits défauts, la « grande » citadine se met toujours en avant avec son habitabilité, sa dotation de base bien fournie et son prix contenu.

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À propos de l'auteur : Bouland Felix Fils d'une famille de mordus d'automobile et de mécanique, Félix Bouland est tombé dedans quand il était petit. Il est passionné par tout ce qui roule, peu importe la motorisation. Ce sont toutefois surtout les ancêtres aux technologies innovantes et aux belles carrosseries qui font réellement battre son cœur.

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