Infiniti
Avec son V6 survolté de plus de 400 chevaux et sa ligne agressive à souhait, ce coupé semble chercher les plus redoutables coupés germaniques, BMW M4 et Audi RS5 en tête. Mais à bien l’analyser, ce modèle propose tout autre chose…
Avec son V6 survolté de plus de 400 chevaux et sa ligne agressive à souhait, ce coupé semble chercher les plus redoutables coupés germaniques, BMW M4 et Audi RS5 en tête. Mais à bien l’analyser, ce modèle propose tout autre chose…
Encore très peu connu sous nos latitudes, Infiniti tente de faire les yeux doux au marché européen avec un produit conçu pour nous. Après une Q50 qui vise le sempiternel trio germanique Audi A4-BMW Série 3-Mercedes Classe C et qui a donné un bon coup de pouce aux ventes, Infiniti passe à la vitesse supérieure avec la Q30 qui, pourtant, cible le niveau inférieur et regarde les Audi A3, BMW Série 1 et autres Mercedes Classe A droit dans les yeux.
Infiniti, la marque de luxe de Nissan, a connu une période un brin rocambolesque en Belgique mais elle semble désormais sur le bon chemin. Cela tombe bien car le constructeur premium débarque avec des modèles plutôt alléchants. Voici la Q50S Hybride, un véhicule plutôt exotique ! Découverte…
On les voit partout, ces Audi A4, BMW Série 3 et autres Mercedes Classe C ! Mais si ce trio de berlines germaniques a envahi les rues et les sociétés, il existe quelques marques qui tentent de percer avec leurs propres arguments. En attendant la très belle XE de Jaguar, voici la Q50 d’Infiniti, au moteur signé… Mercedes !
Née en 1989 aux Etats-Unis, la marque "chic" de Nissan est d'abord apparue en Europe via des importateurs parallèles, avant d'être officiellement distribuée dès 2008. C'est au même moment qu'apparaît la deuxième génération de la FX, qui devra toutefois attendre 2010 pour recevoir une motorisation diesel, plus adaptée à nos marchés. Les premiers FX apparus en 2003 et rentrés au compte-gouttes en Europe via des coûteuses importations parallèles arboraient déjà une ligne fluide et dynamique, réinterprétée et magnifiée avec cette deuxième génération.
Marque encore relativement peu connue en Belgique, Infiniti est née il y a un peu plus de vingt ans aux Etats-Unis, de la volonté de Nissan de créer une marque "Premium". apparue d’abord en Europe par le biais d’importations parallèles, la marque est maintenant régulièrement distribuée, avec une gamme comprenant les G, M, EX et FX.
Le segment des cabriolets premium se voit rejoint par une nouvelle concurrente de charme. Venue du pays au soleil levant, elle attire les regards par sa plastique voluptueuse et les oreilles par la mélopée rauque de son moteur. Certes, son réseau de distribution et son unique gros moteur essence ne la destinent pas à une grande diffusion mais ses débuts commerciaux en Belgique sont des plus encourageants ! Il faut dire que la belle ne manque pas d’atouts…
Relativement compact, l’Infiniti EX37 est un SUV dédié au bitume et qui affiche sans retenue sa sportivité. Un concept déjà vu chez les Nippons avec la Mazda CX-7, mais développé ici à un haut niveau de gamme !
Infiniti est à Nissan ce que Lexus est à Toyota. Une marque de prestige, mais avec ici, une définition plus sportive qui entend réveiller les sens. Ce qui est d’autant plus vrai avec ce coupé… Constructeur fraîchement débarqué en Europe, Infiniti désire convaincre avec des produits stylés, aboutis et affichés à des tarifs serrés ! Sans compter un service clientèle éloquent…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?