Des tests récents

3,6 /5 Essai : Jeep Grand Cherokee 4xe, le « Range » américain

Essai : Jeep Grand Cherokee 4xe, le « Range » américain

Désormais uniquement disponible en motorisation hybride rechargeable, la 5e génération du Jeep Grand Cherokee se veut plus luxueuse et écologique que jamais. Est-ce suffisant pour convaincre l’Europe ?

3,4 /5 Essai: Jeep Avenger, pour les jungles urbaines ?

Essai: Jeep Avenger, pour les jungles urbaines ?

Jeep ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’Avenger, son premier modèle électrique. Ce SUV compact parvient-il à marier l’ADN aventurier de Jeep à la mobilité électrique. Et le tout dans un format de poche ?

3,6 /5 Essai : Jeep Compass 1.3 GSE 130 ch, la même en mieux !

Essai : Jeep Compass 1.3 GSE 130 ch, la même en mieux !

La Jeep Compass hérite d’un nouveau quatre cylindres turbocompressé à essence, décliné en 130 et 150 ch. Un moteur plus performant que le 1.4 l actuellement proposé au catalogue. Mais cette mécanique inédite sous le capot du Compass colle-t-elle à la personnalité téméraire de la Jeep ? Réponse après mille kilomètres passés derrière le volant du modèle !

3,4 /5 Essai : Jeep Renegade et Compass 4xe, électrons libres

Essai : Jeep Renegade et Compass 4xe, électrons libres

Jeep saute à pieds joints dans la mare des hybrides rechargeables avec ses nouveaux Renegade et Compass 4xe. Bien qu'ils soient plus économes en carburant, ils aiment encore et toujours se salir les bottes. La dualité parfaite ?

3,6 /5 Jeep Wrangler : Celle par laquelle tout a commencé !

Jeep Wrangler : Celle par laquelle tout a commencé !

Après la disparition du land Rover Defender (largement inspiré, à ses origines, de la Jeep de l’armée américaine), la Jeep Wrangler reste sans doute aujourd’hui le véhicule le plus authentique disponible sur le marché avec, il est vrai mais dans un tout autre genre, la Morgan, apparue en 1936 ! 

3,5 /5 Essai : Jeep Cherokee, la course à l’armement !

Essai : Jeep Cherokee, la course à l’armement !

Ce n'est un secret pour personne : les SUV se portent très bien. Au sein du groupe italo-américain FCA, ils attendent beaucoup de Jeep à cet égard. Il est donc grand temps de restyler le Cherokee…

3,4 /5 Essai : Jeep Compass 1.6 Mjet 120, la double nationalité

Essai : Jeep Compass 1.6 Mjet 120, la double nationalité

Lorsque Fiat a repris Jeep en 2014, personne n'avait pensé que la marque américaine deviendrait l'un des puissants piliers du groupe FCA. Mais aujourd'hui, Jeep est l'une des figures clés dans les projets d'avenir du groupe italo-américain. Et puis, un SUV compact comme ce Compass, est indispensable sur tous les marchés !

3,8 /5 Essai : Jeep Renegade, le downsizing de la petite Jeep !

Essai : Jeep Renegade, le downsizing de la petite Jeep !

Jeep est rapidement devenu un élément clé de la politique du groupe italo-américain FCA, ce qu’a confirmé encore début juin Sergio Marchionne, le grand patron du groupe en dévoilant sa stratégie pour les années à venir. Et si Jeep est historiquement fort aux Etats-Unis, sa croissance en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a bondi ces dernières années de 240% ! Le succès de la petite Renegade n’y est sans doute pas étranger…

2,0 /5 Jeep Grand Cherokee V6 TD 190 ch : Le Grand Sachem

Jeep Grand Cherokee V6 TD 190 ch : Le Grand Sachem

Non, vous ne voulez pas de l’un de ces gros SUV européens : pas de Range, de VW Touareg et encore moins de BMW X5, vous désirez quelque chose de moins « ordinaire ». Ceci pourrait peut-être vous intéresser… Rencontre avec la version « low power » du Jeep Grand Cherokee, au V6 diesel de 190 chevaux.

Jeep Renegade vs Land Rover Discovery Sport : Hors des sentiers battus

Jeep Renegade vs Land Rover Discovery Sport : Hors des sentiers battus

Jeep et Land Rover étoffent quasi simultanément leur catalogue d’un nouveau SUV compact : le Renegade et le Discovery Sport. Rencontre entre les deux plus petits modèles de ces blasons mythiques. Avis aux amateurs d’excursions en dehors des sentiers battus !

2,2 /5 Jeep Renegade TrailHawk : Quoi, ma gueule?

Jeep Renegade TrailHawk : Quoi, ma gueule?

Lui, il ne passe vraiment pas inaperçu ! A l’heure où les voitures se ressemblent de plus en plus, le Renegade se démarque :  impossible de le confondre avec un autre. Pourtant, en dépit d’un physique très polarisant, il débarque en Europe avec un objectif clair : conquérir.

Jeep Cherokee : Au régime, le Yankee !

Jeep Cherokee : Au régime, le Yankee !

Résolument à part, le Cherokee tente de se faire une place au soleil. Pour y arriver, il s’arme de tous les bons outils : boîte automatique à 9 rapports, moteurs diesel raisonnables, équipement complet, divers systèmes de traction intégrale… Cela va-t-il suffire à en faire un best-seller ?

Jeep Wrangler Rubicon : Le dernier Boyscout ?

Jeep Wrangler Rubicon : Le dernier Boyscout ?

Les voitures modernes vous endorment ? Vous baillez devant la fiche technique d’une voiture hybride ? Vous trouvez les SUV trop lisses ? On a un truc pour vous…

Jeep Renegade : La marginale

Jeep Renegade : La marginale

Après avoir sauvé l’Europe, Jeep entend l’envahir ! Une offensive parfaitement pacifique toutefois, avec comme principal outil cette Renegade. Un engin original, décalé, polarisant mais qui tente de conquérir une nouvelle clientèle… L’objectif est ambitieux, mais réaliste.

Jeep Cherokee: l’excentrique

Jeep Cherokee: l’excentrique

Si la Cherokee était avant un tout terrain rudimentaire et cubique, la 4e génération du modèle étale un style plus arrondi. Mais est-ce toujours une vraie Jeep ? On a testé pour vous…

0,5 /5 Jeep Grand Cherokee : Western spaghetti

Jeep Grand Cherokee : Western spaghetti

Passé dans le giron du Groupe Fiat, le 4x4 yankee troque son moteur Mercedes contre un bloc italien. Encore plus imposant que Son prédécesseur, le nouveau Grand Cherokee hausse aussi le ton en termes de confort et de capacités de franchissement. Le compromis idéal ?

Enfin le bon moteur

Enfin le bon moteur

Le vieux 2.0 TDI VW à injecteurs-pompe était devenu un boulet. Il est remplacé par un bloc Mercedes nettement plus agréable. Cette « nouvelle » Compass soigne aussi son look et la qualité de ses matériaux.

Esprit de conquête

Esprit de conquête

Le baroudeur par excellence, c’est lui ! Oubliez vos SUV à deux roues motrices tout juste capables d’escalader les trottoirs. Pour l’Aventure, la vraie, celle qui se vit dans les régions les plus reculées, c’est un Wrangler qu’il vous faut ! Ou un Land Defender. Deux irréductibles tout terrain, qui toisent de haut les jeunettes en 4X4 à grosses jantes, incapables de leur faire un brin de causette dès que le sol devient hostile…

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Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

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L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

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Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

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Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

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Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

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