Des tests récents

calme au soleil

calme au soleil

Un cabriolet américain, c’est généralement très volumineux, avec une habitabilité hors pair et forcément très glouton. Pourtant, l’image des gros V8 animant ces caisses imposantes dégoulinantes de chromes n’est plus vraiment d’actualité. Chrysler débarque en Europe avec un cabriolet au design (presque) sobre et carburant au diesel... Esprit es-tu là ?

American dream au gazole

American dream au gazole

Impossible de la louper celle-là ! Taillée à la serpe, avec une ceinture de caisse haute et une calandre coupe-frites des plus menaçantes, la 300 C détonne franchement dans le paysage automobile actuel ! Pourtant, sous ces dehors très américains, la 300C cache des dessous de Mercedes Classe E ! Y compris pour la partie mécanique, qui carbure au mazout ! Hérésie ?

Le meilleur est dedans

Le meilleur est dedans

Vous n’aurez pas de coup de foudre en découvrant sa ligne volontairement conservatrice, mais le nouveau Grand Voyager recèle des trésors d’ingéniosité derrière ses portières.

un gros sofa européanisé

un gros sofa européanisé

Lancer une nouvelle berline en Europe n’est pas une mince affaire : la concurrence est très rude, entre les inévitables Allemandes, bien finies et sérieuses ; les Françaises au confort réputé ; les Japonaises fiables et bien équipées ; et les Coréennes, particulièrement bon marché. Au tour des Américains maintenant, de montrer de quoi ils sont capables !

long fleuve tranquille

long fleuve tranquille

Si la version précédente n’a jamais vraiment réussi à convaincre nos marchés, faute d’une motorisation adaptée, la nouvelle se dote de tous les atouts pour y arriver : TDI Volkswagen, rigidité renforcée, équipement complet et tarifs doux ! Et en plus, il y a même de la place pour quatre personnes ! Une révélation ?

Fille du divorce

Fille du divorce

Cousine de la Dodge Avenger, cette Américaine aux ambitions européennes cache dans ses entrailles un moteur allemand. Un puzzle recomposé au sein d’une famille désormais séparée.

Très spectaculaire, sauf le moteur

Très spectaculaire, sauf le moteur

Difficile de négliger l’atout principal de la Chrysler 300C : le look. Avec un petit air de Rolls-Royce Phantom, la grosse berline surprend les passants. Peu discrète, l’Américaine n’est toutefois pas gigantesque et reste très calme avec cette cylindrée.

Elle a une drôle de tête cette bête-là !

Elle a une drôle de tête cette bête-là !

En ces temps de plate-formes partagées, de rentabilité absolue et de conformisme, la bizarrerie n’a plus trop sa place dans le monde de l’automobile actuelle. Sauf avec le PT Cruiser. Déjà rigolo en berline, il devient complètement loufoque en cabriolet.

Le monovolume en grand

Le monovolume en grand

C’était il y a un peu plus de 20 ans : Chrysler lançait le Voyager sur le marché américain. Est-ce un van, est-ce un monovolume ? Laissons-là la polémique, car le modèle actuel est clairement un monospace. Et la version longue est vraiment très spacieuse.

Un double plaisir

Un double plaisir

L’été est la saison idéale pour profiter pleinement de la Crossfire, quelle qu’en soit sa version. C’est à la Côte en décapotable et en Allemagne en coupé que nous avons frémi de plaisir au volant de ces Américaines à sang allemand pleines de charme.

Un peu d’Europe à bord

Un peu d’Europe à bord

La PT Cruiser : on déteste ou on adore. Ce design sans équivoque est délibéré chez Chrysler où l’on préfère séduire quelques amoureux passionnés que de laisser parler la raison seule. Ce qui ne l'empêche pas de recevoir un common rail Diesel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km