Des tests récents

3,6 /5 Essai : DS 3 E-Tense, petite, élégante et électrique

Essai : DS 3 E-Tense, petite, élégante et électrique

La DS 3 E-Tense est désormais équipée d'un nouveau moteur plus sobre ainsi que d'une batterie plus grande, à l'instar des autres véhicules électriques compacts de Stellantis. Mais peut-elle réellement justifier son prix plus élevé ?

3,4 /5 Essai: DS 3, concentré de luxe à la française

Essai: DS 3, concentré de luxe à la française

La petite DS veut symboliser le luxe à la française, mais en version concentrée dans un mini-SUV. Après tout, on dit que ce qui compte c’est la qualité et pas la quantité... Voyons si le pari est réussi.    

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,9 /5 Essai : DS 4, à la hauteur de ses ambitions ?

Essai : DS 4, à la hauteur de ses ambitions ?

Depuis sa déclaration d’indépendance, DS Automobiles n’a de cesse de tenter de justifier son positionnement de marque « premium à la française ». Pour sa deuxième vie, la DS 4 possède-t-elle dorénavant assez d’armes pour bousculer les valeurs établies ?

3,7 /5 Premier essai : DS 9, du vrai premium à la Française ?

Premier essai : DS 9, du vrai premium à la Française ?

Depuis bien des années, les marques françaises essayent de concurrencer les berlines allemandes que l’on qualifie de « premium ». Malheureusement sans grand succès, si ce n’est une certaine Citroën DS sortie dans les années 50. Cette DS9 fera-t-elle aussi bien que sa devancière ?

3,6 /5 Essai: DS 7 Crossback E-Tense 4x4, SUV branché!

Essai: DS 7 Crossback E-Tense 4x4, SUV branché!

La marque française aux ambitions premium donne un coup de jus à son gros SUV avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Un bonus de performance et d'efficience pour un SUV encore plus…branché!

3,5 /5 Essai: DS 3 E-Tense, électro-chic

Essai: DS 3 E-Tense, électro-chic

La nouvelle DS 3 Crossback se décline en version E-Tense et s’autoproclame « premier SUV compact premium à motorisation 100% électrique ». De quoi la transformer en citadine chic idéale ?

DS 3 Crossback vs Volkswagen T-Cross : stars de la ville à la campagne ?

DS 3 Crossback vs Volkswagen T-Cross : stars de la ville à la campagne ?

Après sa première vie de coupé, la DS 3 nous revient sous la forme d’un SUV compact étiqueté Crossback. Un modèle qui présente le même encombrement que le dernier petit SUV du catalogue Volkswagen : le T-Cross. Mais lequel faut-il choisir pour briller lors des soirées mondaines… et s’évader à la campagne ?

3,8 /5 Essai : DS 7 Crossback, l’attente récompensée ?

Essai : DS 7 Crossback, l’attente récompensée ?

Il aura fallu se montrer patient avant de voir arriver le premier « vrai » modèle né depuis l’émancipation de DS Automobiles du giron de Citroën. Mais, au vu des caractéristiques annoncées pour ce DS 7 Crossback, l’attente semble plutôt bien récompensée. Un constat qui se vérifie sur la route ?

4,0 /5 DS7 Crossback: Le début d'un nouveau cycle!

DS7 Crossback: Le début d'un nouveau cycle!

Née au sein de l'enseigne Citroën, la gamme DS est devenue une marque qui ambitionne de se positionner dans le segment premium. C'est ainsi que DS Automobiles est né, avec l'ambition d'incarner le savoir-faire français dans l'industrie automobile.

1,9 /5 DS3 Performance : Rageuse, mais BCBG

DS3 Performance : Rageuse, mais BCBG

Face à une meute de Renault Clio RS, Peugeot 208 GTi et autres Mini Cooper S, que peut donc bien opposer cette vieillissante DS3 ? De solides atouts dans cette version Performance, comme nous allons le découvrir avec vous !

1,9 /5 DS3 : Tout le chic de Paris ?

DS3 : Tout le chic de Paris ?

La DS3, le premier modèle de la ligne DS de Citroën, a connu un large succès. La citadine française a convaincu de nombreux clients de par la modernité de ses lignes et ses possibilités de personnalisation. Est-ce que cela suffit à maintenir ce modèle à flot, maintenant que la marque vole de ses propres ailes ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km