Des tests récents

3,6 /5 Essai : DS 3 E-Tense, petite, élégante et électrique

Essai : DS 3 E-Tense, petite, élégante et électrique

La DS 3 E-Tense est désormais équipée d'un nouveau moteur plus sobre ainsi que d'une batterie plus grande, à l'instar des autres véhicules électriques compacts de Stellantis. Mais peut-elle réellement justifier son prix plus élevé ?

3,4 /5 Essai: DS 3, concentré de luxe à la française

Essai: DS 3, concentré de luxe à la française

La petite DS veut symboliser le luxe à la française, mais en version concentrée dans un mini-SUV. Après tout, on dit que ce qui compte c’est la qualité et pas la quantité... Voyons si le pari est réussi.    

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,9 /5 Essai : DS 4, à la hauteur de ses ambitions ?

Essai : DS 4, à la hauteur de ses ambitions ?

Depuis sa déclaration d’indépendance, DS Automobiles n’a de cesse de tenter de justifier son positionnement de marque « premium à la française ». Pour sa deuxième vie, la DS 4 possède-t-elle dorénavant assez d’armes pour bousculer les valeurs établies ?

3,7 /5 Premier essai : DS 9, du vrai premium à la Française ?

Premier essai : DS 9, du vrai premium à la Française ?

Depuis bien des années, les marques françaises essayent de concurrencer les berlines allemandes que l’on qualifie de « premium ». Malheureusement sans grand succès, si ce n’est une certaine Citroën DS sortie dans les années 50. Cette DS9 fera-t-elle aussi bien que sa devancière ?

3,6 /5 Essai: DS 7 Crossback E-Tense 4x4, SUV branché!

Essai: DS 7 Crossback E-Tense 4x4, SUV branché!

La marque française aux ambitions premium donne un coup de jus à son gros SUV avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Un bonus de performance et d'efficience pour un SUV encore plus…branché!

3,5 /5 Essai: DS 3 E-Tense, électro-chic

Essai: DS 3 E-Tense, électro-chic

La nouvelle DS 3 Crossback se décline en version E-Tense et s’autoproclame « premier SUV compact premium à motorisation 100% électrique ». De quoi la transformer en citadine chic idéale ?

DS 3 Crossback vs Volkswagen T-Cross : stars de la ville à la campagne ?

DS 3 Crossback vs Volkswagen T-Cross : stars de la ville à la campagne ?

Après sa première vie de coupé, la DS 3 nous revient sous la forme d’un SUV compact étiqueté Crossback. Un modèle qui présente le même encombrement que le dernier petit SUV du catalogue Volkswagen : le T-Cross. Mais lequel faut-il choisir pour briller lors des soirées mondaines… et s’évader à la campagne ?

3,8 /5 Essai : DS 7 Crossback, l’attente récompensée ?

Essai : DS 7 Crossback, l’attente récompensée ?

Il aura fallu se montrer patient avant de voir arriver le premier « vrai » modèle né depuis l’émancipation de DS Automobiles du giron de Citroën. Mais, au vu des caractéristiques annoncées pour ce DS 7 Crossback, l’attente semble plutôt bien récompensée. Un constat qui se vérifie sur la route ?

4,0 /5 DS7 Crossback: Le début d'un nouveau cycle!

DS7 Crossback: Le début d'un nouveau cycle!

Née au sein de l'enseigne Citroën, la gamme DS est devenue une marque qui ambitionne de se positionner dans le segment premium. C'est ainsi que DS Automobiles est né, avec l'ambition d'incarner le savoir-faire français dans l'industrie automobile.

1,9 /5 DS3 Performance : Rageuse, mais BCBG

DS3 Performance : Rageuse, mais BCBG

Face à une meute de Renault Clio RS, Peugeot 208 GTi et autres Mini Cooper S, que peut donc bien opposer cette vieillissante DS3 ? De solides atouts dans cette version Performance, comme nous allons le découvrir avec vous !

1,9 /5 DS3 : Tout le chic de Paris ?

DS3 : Tout le chic de Paris ?

La DS3, le premier modèle de la ligne DS de Citroën, a connu un large succès. La citadine française a convaincu de nombreux clients de par la modernité de ses lignes et ses possibilités de personnalisation. Est-ce que cela suffit à maintenir ce modèle à flot, maintenant que la marque vole de ses propres ailes ?

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Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

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Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

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BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

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La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

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Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

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Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

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