Fiat
Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable, saupoudrée d’une pincée de style à l’italienne. Sa version break est-elle également intéressante ?
Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable, saupoudrée d’une pincée de style à l’italienne. Sa version break est-elle également intéressante ?
Avec la Tipo, Fiat revient à ses racines : la voiture simple, pratique et (relativement…) abordable. Mais sans oublier une pincée de style à l’italienne.
Fiat ne s’en cache pas : la nouvelle 600e doit être la grande sœur pratique de la 500e. Son objectif ? Egaler le succès de cette dernière ! Voyons si elle est aussi joyeuse au volant que dans son look…
À côté de la thermique, la Fiat 500 existe aussi en version tout électrique. Voyons si cette dose de « jus » rend le petit « pot de yaourt » italien encore plus délectable et désirable.
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
Écoulée à plus de 700.000 exemplaires dans le monde, la Fiat Tipo poursuit sa carrière en proposant un rapport prix-prestations parmi les plus avantageux. À l’occasion du facelift du modèle, la gamme s’élargit avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison : la Tipo Cross, une variante un tantinet plus baroudeuse !
Rares sont les citadines qui s’offrent une transmission intégrale. Rares aussi sont celles qui n’éprouvent aucune difficulté à se lancer sur autoroute tout en gratifiant leurs passagers d’un confort de bon aloi. La Panda Cross 4x4 fait-elle partie de cette espèce rare ? Réponse après avoir parcouru près de 2.500 km à son volant !
En attendant l'arrivée de la première Fiat tout électrique en Europe, la marque de Turin en profite pour réduire l'emprunte carbone de ses deux modèles les plus populaires : la Panda et la 500.
Malgré les rumeurs d'un éventuel départ de sa production d’Italie, Fiat continue de construire des voitures captivantes. Il en est de cette 500L créée pour les familles qui veulent quelque chose d'original.
Si Fiat possède aujourd’hui à nouveau un Spider dans sa gamme grâce à son partenariat avec Mazda, au milieu des années 1970, c’était avec Bertone que Fiat s’associait pour offrir un engin découvrable plaisir : la X 1/9. Un engin rapidement baptisé « mini-Ferrari » !
Le pick-up pèse lourd (au propre comme au figuré!) dans certaines contrées, où il est érigé comme institution depuis des décennies, comme par exemple sur le continent américain, au Moyen-Orient ou dans les pays asiatiques. Ses qualités pratiques et sa robustesse l'ont bien vite rendu indispensable dans de nombreuses contrées. Mais nous devons sans doute au Nord-Américains l'éclosion du pick-up de loisirs, richement fini et souvent doté d'une confortable et généreuse double cabine capable d'accueillir famille ou amis. Le pick-up Ford F-150 est d'ailleurs le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, avant les voitures plus conventionnelles et inévitables SUV!
La Fiat Tipo est depuis un peu plus d’un an sur le marché. Et elle connaît une belle carrière, ajoute les Italiens… Il était toutefois grand temps d’étendre la gamme, ce qui se fait via une version à boîte automatique DCT à double embrayage.
On ne va pas tourner autour du pot (de yaourt!): nous craquons sur la 500 depuis son apparition, et on ne s'en lasse pas depuis! Comme si ça ne suffisait pas, Fiat en remet une couche avec l'aide de Riva. Peut-on vraiment rester de marbre en détaillant cette 500 Riva, élaborée en collaboration avec la firme qui a produit les canots automobiles les plus prestigieux de la planète?
La Mazda MX-5, c’est un mythe qui caracole dans les ventes depuis plus de 25 ans. Et pour la première fois, ce modèle connaît une sœur italienne ! Fiat utilise en effet cette base pour proposer un « revival » de sa célèbre 124 Spider ! Mais cette nouvelle 124 a-t-elle la même saveur que sa cousine japonaise ?
Après avoir longtemps pratiqué la monoculture avec la Fiat 500 dont le succès ne faiblit pas, la marque italienne semble maintenant décidée à rattraper son retard et investir d'autres créneaux. On l'a vu avec la 500 L, puis avec la 500 X, la Tipo ou la 124 Spider. C'est maintenant au tour du Fullback de défricher de nouveaux marchés!
Les fans, nombreux, de la Mazda MX-5 ne se sont pas tous retrouvés dans le parti-pris esthétique de sa dernière génération, jugé par beaucoup trop japonais. Qu'ils se rassurent, la Fiat 124 Spider leur tend le volant!
Après le lancement de la version à 4 portes de la Tipo, Fiat continue sur sa lancée et nous présente non pas un, mais bien deux modèles supplémentaires : la 5 portes et la Station Wagon. Un retour sur le segment C, que Fiat admet avoir trop longtemps déserté.
Fiat ressuscite la Tipo, mais lui donne un tout nouveau visage ! S’il s’agit toujours d’un modèle fonctionnel et rationnel, il s’étale aujourd’hui sur pas moins de 4,54 mètres de long. Ciblant une clientèle cherchant avant tout un rapport qualité/prix, la Tipo a toutefois quelques atouts dans sa manche.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !
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Ford lance la commercialisation de son nouveau SUV électrique Explorer en Europe. On parcourt ensemble sa liste de prix ?
Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !