Des tests récents

4,0 /5 Essai : Honda CR-V 2023, polyvalence branchée

Essai : Honda CR-V 2023, polyvalence branchée

Pour sa sixième vie, le CR-V s’offre une motorisation hybride qui peut dorénavant aussi être rechargeable tout en magnifiant encore ses aspects pratiques. Un SUV électrifié à la fibre familiale, donc ?

3,6 /5 Essai : Honda e:Ny1, changement de cap

Essai : Honda e:Ny1, changement de cap

Après son arrivée spectaculaire sur le marché de la voiture électrique avec sa futuriste… mais peu pratique citadine « e », Honda change de stratégie. Voici le SUV e:Ny1, plus conventionnel. Mais nettement plus polyvalent !

3,2 /5 Essai : Honda Jazz, l’hybride maligne

Essai : Honda Jazz, l’hybride maligne

Le minispace Honda a toujours été salué pour son côté pratique et rusé. Voyons si la dernière génération, uniquement proposée en hybride, reste aussi astucieuse que ses devancières.

3,8 /5 Essai : Honda ZR-V, le SUV Civic

Essai : Honda ZR-V, le SUV Civic

Avec ce nouveau ZR-V, Honda combine les qualités d’un SUV haut sur pattes à celles d’une compacte en laissant pratiquement tous leurs défauts de côté. Comment ? La réponse ci-dessous.

3,8 /5 Essai : Honda Civic, la Golf japonaise ?

Essai : Honda Civic, la Golf japonaise ?

Tout comme une certaine allemande, la Civic est-elle encore capable de briller au quotidien tout en s’autorisant de plus longs trajets et donner de temps à autre du plaisir à son conducteur ?

3,5 /5 Essai : Honda HR-V, tabula rasa

Essai : Honda HR-V, tabula rasa

Cette troisième génération du SUV nippon est méconnaissable. Les ingénieurs sont repartis d’une page blanche pour créer ce nouveau HR-V. Mais sont-ils parvenus à produire une voiture désirable ?

Honda e vs Mini Cooper SE : conflit de génération ?

Honda e vs Mini Cooper SE : conflit de génération ?

Ces deux citadines doublement branchées misent tant sur leur motorisation électrique que sur leur « cool attitude » pour séduire. Mais l’une en mettant ses racines en avant, et l’autre en se tournant résolument vers l’avenir…

Honda CR-V vs Toyota RAV4 : un SUV hybride d’accord, mais lequel ?

Honda CR-V vs Toyota RAV4 : un SUV hybride d’accord, mais lequel ?

Honda a troqué le moteur diesel de son précédent CR-V au profit d’une inédite version hybride. De quoi marcher sur les plates-bandes du RAV4, fervent défenseur de la technologie ? Sauf si la nouvelle génération du Toyota, qui arrive en ce moment, reprend un avantage décisif sur le plan technique bien sûr !

3,8 /5 Essai : Honda CR-V Hybrid, sobriété raisonnée

Essai : Honda CR-V Hybrid, sobriété raisonnée

Honda propose des motorisations hybrides pour la première fois sur le CR-V ! Cela en fait-il une machine incontournable pour autant ?

Honda Civic Type R vs Renault Mégane RS : combat de références !

Honda Civic Type R vs Renault Mégane RS : combat de références !

Génération après génération, les Civic Type R et Mégane RS peuvent se targuer d’être consécutivement des références dans le domaine des sportives aux seules roues avant motrices. Mais si on compare les dernières moutures respectives de ces deux championnes, qui l’emporte pour le moment ?

4,0 /5 Essai: Honda Civic i-DTEC, place au diesel !

Essai: Honda Civic i-DTEC, place au diesel !

L’air de rien, Honda commercialise déjà la… dixième génération de sa mythique Civic ! Une nouvelle mouture qui servait jusqu’ici d’écrin à de nouveaux blocs turbo essence. Mais un après sa commercialisation, la Civic s’offre maintenant aussi un nouveau 1.6l diesel de 120 ch.

3,4 /5 Honda Jazz 1.5 i-VTEC : Le concert continue !

Honda Jazz 1.5 i-VTEC : Le concert continue !

Contrairement aux autres « minispaces » disparaissant progressivement des catalogues, la Jazz ne semble pas prête à quitter les devants de la scène. Au contraire, Honda profite même de son restylage pour lui offrir un nouveau moteur plus musclé.

3,7 /5 Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Si la Honda Civic n’en finit pas de grandir, ses moteurs, en revanche, n’en finissent pas de rétrécir ! La toute nouvelle venue est en effet, disponible avec un petit trois cylindres 1.0 i-VTEC. Avec un turbo qui lui souffle dans les bronches, suffit-il à la tâche ?

3,7 /5 Honda Civic Type R : Evolution des mœurs

Honda Civic Type R : Evolution des mœurs

Succéder à une légende n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque la légende en question s’appelle Civic Type R et que le pedigree impose une efficacité record et un caractère bien trempé !

3,9 /5 Honda NSX : A nouveau, elle fait souffrir Porsche !

Honda NSX : A nouveau, elle fait souffrir Porsche !

En 1989, Honda faisait trembler le monde des sportives de haut rang : en présentant une NSX aussi efficace que polyvalente, le constructeur reléguait toute la concurrence, Porsche 911 et Ferrari 348 en tête, au rang de sportives du dimanche. Nous sommes en 2017 et l’histoire se répète…

Honda Integra 750: Des évolutions discrètes, mais bien réelles…

Honda Integra 750: Des évolutions discrètes, mais bien réelles…

2012, 2014, 2016: depuis la présentation de l'inclassable Integra, Honda octroie tous les deux ans à son "moto-scooter" son lot d'évolutions. 2014 voyait principalement la cylindrée passer à 750cc et l'accueil à bord amélioré avec un tablier plus éloigné des genoux. Dans la foulée le moteur recevait son lot d'évolutions techniques, la boîte de vitesses une nouvelle cartographie, le cadre un bras oscillant en aluminium, tandis qu'on déplorait la disparition du freinage couplé. L'integra 750 gagnait en agrément, sans rendre pour autant la version initiale obsolète. Qu'en est-il de la version 2016?

Honda Africa Twin DCT: Complément d'enquête!

Honda Africa Twin DCT: Complément d'enquête!

Honda est devenu en quelques années le spécialiste de la transmission à double embrayage qui permet une gestion automatique du passage des vitesses et sonne le glas du levier d'embrayage et du sélecteur de vitesses. Aucun autre constructeur de motos ne propose à ce jour cette formidable avancée, disponible aussi sur l'Africa Twin.

Honda Africa Twin: La Reine du Désert de retour!

Honda Africa Twin: La Reine du Désert de retour!

Et quel retour! La Honda est sur toutes les lèvres, trône sur toutes les couvertures et cartonne dans les chiffres de vente, au point d'ébranler la domination jusqu'ici sans partage de la BMW 1200GS dans la catégorie des trails!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km