Des tests récents

3,5 /5 Essai : Honda HR-V, tabula rasa

Essai : Honda HR-V, tabula rasa

Cette troisième génération du SUV nippon est méconnaissable. Les ingénieurs sont repartis d’une page blanche pour créer ce nouveau HR-V. Mais sont-ils parvenus à produire une voiture désirable ?

Honda e vs Mini Cooper SE : conflit de génération ?

Honda e vs Mini Cooper SE : conflit de génération ?

Ces deux citadines doublement branchées misent tant sur leur motorisation électrique que sur leur « cool attitude » pour séduire. Mais l’une en mettant ses racines en avant, et l’autre en se tournant résolument vers l’avenir…

Honda CR-V vs Toyota RAV4 : un SUV hybride d’accord, mais lequel ?

Honda CR-V vs Toyota RAV4 : un SUV hybride d’accord, mais lequel ?

Honda a troqué le moteur diesel de son précédent CR-V au profit d’une inédite version hybride. De quoi marcher sur les plates-bandes du RAV4, fervent défenseur de la technologie ? Sauf si la nouvelle génération du Toyota, qui arrive en ce moment, reprend un avantage décisif sur le plan technique bien sûr !

3,8 /5 Essai : Honda CR-V Hybrid, sobriété raisonnée

Essai : Honda CR-V Hybrid, sobriété raisonnée

Honda propose des motorisations hybrides pour la première fois sur le CR-V ! Cela en fait-il une machine incontournable pour autant ?

Honda Civic Type R vs Renault Mégane RS : combat de références !

Honda Civic Type R vs Renault Mégane RS : combat de références !

Génération après génération, les Civic Type R et Mégane RS peuvent se targuer d’être consécutivement des références dans le domaine des sportives aux seules roues avant motrices. Mais si on compare les dernières moutures respectives de ces deux championnes, qui l’emporte pour le moment ?

4,0 /5 Essai: Honda Civic i-DTEC, place au diesel !

Essai: Honda Civic i-DTEC, place au diesel !

L’air de rien, Honda commercialise déjà la… dixième génération de sa mythique Civic ! Une nouvelle mouture qui servait jusqu’ici d’écrin à de nouveaux blocs turbo essence. Mais un après sa commercialisation, la Civic s’offre maintenant aussi un nouveau 1.6l diesel de 120 ch.

3,4 /5 Honda Jazz 1.5 i-VTEC : Le concert continue !

Honda Jazz 1.5 i-VTEC : Le concert continue !

Contrairement aux autres « minispaces » disparaissant progressivement des catalogues, la Jazz ne semble pas prête à quitter les devants de la scène. Au contraire, Honda profite même de son restylage pour lui offrir un nouveau moteur plus musclé.

3,7 /5 Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Honda Civic 1.0 i-VTEC : Petit mais costaud !

Si la Honda Civic n’en finit pas de grandir, ses moteurs, en revanche, n’en finissent pas de rétrécir ! La toute nouvelle venue est en effet, disponible avec un petit trois cylindres 1.0 i-VTEC. Avec un turbo qui lui souffle dans les bronches, suffit-il à la tâche ?

3,7 /5 Honda Civic Type R : Evolution des mœurs

Honda Civic Type R : Evolution des mœurs

Succéder à une légende n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque la légende en question s’appelle Civic Type R et que le pedigree impose une efficacité record et un caractère bien trempé !

3,9 /5 Honda NSX : A nouveau, elle fait souffrir Porsche !

Honda NSX : A nouveau, elle fait souffrir Porsche !

En 1989, Honda faisait trembler le monde des sportives de haut rang : en présentant une NSX aussi efficace que polyvalente, le constructeur reléguait toute la concurrence, Porsche 911 et Ferrari 348 en tête, au rang de sportives du dimanche. Nous sommes en 2017 et l’histoire se répète…

Honda Integra 750: Des évolutions discrètes, mais bien réelles…

Honda Integra 750: Des évolutions discrètes, mais bien réelles…

2012, 2014, 2016: depuis la présentation de l'inclassable Integra, Honda octroie tous les deux ans à son "moto-scooter" son lot d'évolutions. 2014 voyait principalement la cylindrée passer à 750cc et l'accueil à bord amélioré avec un tablier plus éloigné des genoux. Dans la foulée le moteur recevait son lot d'évolutions techniques, la boîte de vitesses une nouvelle cartographie, le cadre un bras oscillant en aluminium, tandis qu'on déplorait la disparition du freinage couplé. L'integra 750 gagnait en agrément, sans rendre pour autant la version initiale obsolète. Qu'en est-il de la version 2016?

Honda Africa Twin DCT: Complément d'enquête!

Honda Africa Twin DCT: Complément d'enquête!

Honda est devenu en quelques années le spécialiste de la transmission à double embrayage qui permet une gestion automatique du passage des vitesses et sonne le glas du levier d'embrayage et du sélecteur de vitesses. Aucun autre constructeur de motos ne propose à ce jour cette formidable avancée, disponible aussi sur l'Africa Twin.

Honda Africa Twin: La Reine du Désert de retour!

Honda Africa Twin: La Reine du Désert de retour!

Et quel retour! La Honda est sur toutes les lèvres, trône sur toutes les couvertures et cartonne dans les chiffres de vente, au point d'ébranler la domination jusqu'ici sans partage de la BMW 1200GS dans la catégorie des trails!

Honda HR-V 1.5 i-VTEC : Canif suisse !

Honda HR-V 1.5 i-VTEC : Canif suisse !

Le HR-V, c’est un milkshake pour répondre aux clients difficiles que vous êtes devenus ! A la fois SUV et monovolume, il reprend les qualités des uns et des autres pour obtenir le strike… Opération réussie ?

Honda VFR 800: L'héritière!

Honda VFR 800: L'héritière!

Connu comme un des motoristes parmi les plus prolifiques, Honda a marqué les esprits avec sa CB750 à la fin des années soixante, point d'orgue d'une expertise construite en grand-prix en quelques saisons. Années d'or (les golden sixties n'ont pas volé leur nom!) qui ont vu des 50cc bicylindres, des 125 cinq cylindres, pour finir en apothéose avec les six cylindres 250 et 300cc qui permirent à Mike "The Bike" Hailwood. Ayant tout gagné dans toutes les cylindrées, Honda se retira de la course pour plusieurs années. Il fallut attendre 1979 pour voir apparaître en grands prix une incroyable NR500 V4, en fait un V8 déguisé, avec des pistons ovales pour répondre à la législation limitant à quatre le nombre de chambres de combustion. Ce délire technologique se solda par un échec en compétition, mais eut une suite en petite série (la coûteuse et rare NR de 750 cc) et donna naissance à une longue lignée de V4 dont Honda s'est fait une spécialité, que ce soit en compétition avec l'actuelle RC213 championne du monde ou en série avec les VFR. 

Honda Goldwing F6C: Le retour de la Valkyrie?

Honda Goldwing F6C: Le retour de la Valkyrie?

Le patronyme F6C ne nous est pas inconnu: il désignait une machine reprenant la motorisation de la Goldwing, mais dans un style plus dépouillé, oscillant entre cruiser et custom. Cette moto, fabriquée aux Etats-Unis, comme toutes les Goldwing à l'époque, fut baptisée là-bas "Valkyrie". Un peu plus de dix ans après la disparition de la Valkyrie, Honda a remis le couvert avec une nouvelle F6C, qui d'ailleurs reprend pour les USA l'appellation Valkyrie. L'ancienne génération se distinguait mécaniquement de la Goldwing en adoptant six carburateurs (deux sur la Goldwing) et des arbres à cames plus rageurs. Combinées à un allumage et des échappements différents, ces modifications donnaient à la Valkyrie plus de puissance et de couple, un supplément d'âme qui lui offrit un beau succès. Ce n'est plus le cas pour la F6C.

Honda SH300: Italian business!

Honda SH300: Italian business!

Ce n'est plus un secret, les Italiens sont particulièrement friands de scooters à grandes roues,et Piaggio a bien du mal à contenir le succès du SH dans la péninsule!

Honda Jazz : Tour de magie !

Honda Jazz : Tour de magie !

Assez méconnue, la Jazz n’a jamais connu le grand succès dans notre pays. Une situation assez injuste pour une voiture débordant d’astuces et qui nous revient aujourd’hui dans sa troisième génération.

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