Des tests récents

3,6 /5 Essai : Jeep Compass 1.3 GSE 130 ch, la même en mieux !

Essai : Jeep Compass 1.3 GSE 130 ch, la même en mieux !

La Jeep Compass hérite d’un nouveau quatre cylindres turbocompressé à essence, décliné en 130 et 150 ch. Un moteur plus performant que le 1.4 l actuellement proposé au catalogue. Mais cette mécanique inédite sous le capot du Compass colle-t-elle à la personnalité téméraire de la Jeep ? Réponse après mille kilomètres passés derrière le volant du modèle !

3,4 /5 Essai : Jeep Renegade et Compass 4xe, électrons libres

Essai : Jeep Renegade et Compass 4xe, électrons libres

Jeep saute à pieds joints dans la mare des hybrides rechargeables avec ses nouveaux Renegade et Compass 4xe. Bien qu'ils soient plus économes en carburant, ils aiment encore et toujours se salir les bottes. La dualité parfaite ?

3,6 /5 Jeep Wrangler : Celle par laquelle tout a commencé !

Jeep Wrangler : Celle par laquelle tout a commencé !

Après la disparition du land Rover Defender (largement inspiré, à ses origines, de la Jeep de l’armée américaine), la Jeep Wrangler reste sans doute aujourd’hui le véhicule le plus authentique disponible sur le marché avec, il est vrai mais dans un tout autre genre, la Morgan, apparue en 1936 ! 

3,5 /5 Essai : Jeep Cherokee, la course à l’armement !

Essai : Jeep Cherokee, la course à l’armement !

Ce n'est un secret pour personne : les SUV se portent très bien. Au sein du groupe italo-américain FCA, ils attendent beaucoup de Jeep à cet égard. Il est donc grand temps de restyler le Cherokee…

3,4 /5 Essai : Jeep Compass 1.6 Mjet 120, la double nationalité

Essai : Jeep Compass 1.6 Mjet 120, la double nationalité

Lorsque Fiat a repris Jeep en 2014, personne n'avait pensé que la marque américaine deviendrait l'un des puissants piliers du groupe FCA. Mais aujourd'hui, Jeep est l'une des figures clés dans les projets d'avenir du groupe italo-américain. Et puis, un SUV compact comme ce Compass, est indispensable sur tous les marchés !

3,8 /5 Essai : Jeep Renegade, le downsizing de la petite Jeep !

Essai : Jeep Renegade, le downsizing de la petite Jeep !

Jeep est rapidement devenu un élément clé de la politique du groupe italo-américain FCA, ce qu’a confirmé encore début juin Sergio Marchionne, le grand patron du groupe en dévoilant sa stratégie pour les années à venir. Et si Jeep est historiquement fort aux Etats-Unis, sa croissance en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a bondi ces dernières années de 240% ! Le succès de la petite Renegade n’y est sans doute pas étranger…

2,0 /5 Jeep Grand Cherokee V6 TD 190 ch : Le Grand Sachem

Jeep Grand Cherokee V6 TD 190 ch : Le Grand Sachem

Non, vous ne voulez pas de l’un de ces gros SUV européens : pas de Range, de VW Touareg et encore moins de BMW X5, vous désirez quelque chose de moins « ordinaire ». Ceci pourrait peut-être vous intéresser… Rencontre avec la version « low power » du Jeep Grand Cherokee, au V6 diesel de 190 chevaux.

Jeep Renegade vs Land Rover Discovery Sport : Hors des sentiers battus

Jeep Renegade vs Land Rover Discovery Sport : Hors des sentiers battus

Jeep et Land Rover étoffent quasi simultanément leur catalogue d’un nouveau SUV compact : le Renegade et le Discovery Sport. Rencontre entre les deux plus petits modèles de ces blasons mythiques. Avis aux amateurs d’excursions en dehors des sentiers battus !

2,2 /5 Jeep Renegade TrailHawk : Quoi, ma gueule?

Jeep Renegade TrailHawk : Quoi, ma gueule?

Lui, il ne passe vraiment pas inaperçu ! A l’heure où les voitures se ressemblent de plus en plus, le Renegade se démarque :  impossible de le confondre avec un autre. Pourtant, en dépit d’un physique très polarisant, il débarque en Europe avec un objectif clair : conquérir.

Jeep Cherokee : Au régime, le Yankee !

Jeep Cherokee : Au régime, le Yankee !

Résolument à part, le Cherokee tente de se faire une place au soleil. Pour y arriver, il s’arme de tous les bons outils : boîte automatique à 9 rapports, moteurs diesel raisonnables, équipement complet, divers systèmes de traction intégrale… Cela va-t-il suffire à en faire un best-seller ?

Jeep Wrangler Rubicon : Le dernier Boyscout ?

Jeep Wrangler Rubicon : Le dernier Boyscout ?

Les voitures modernes vous endorment ? Vous baillez devant la fiche technique d’une voiture hybride ? Vous trouvez les SUV trop lisses ? On a un truc pour vous…

Jeep Renegade : La marginale

Jeep Renegade : La marginale

Après avoir sauvé l’Europe, Jeep entend l’envahir ! Une offensive parfaitement pacifique toutefois, avec comme principal outil cette Renegade. Un engin original, décalé, polarisant mais qui tente de conquérir une nouvelle clientèle… L’objectif est ambitieux, mais réaliste.

Jeep Cherokee: l’excentrique

Jeep Cherokee: l’excentrique

Si la Cherokee était avant un tout terrain rudimentaire et cubique, la 4e génération du modèle étale un style plus arrondi. Mais est-ce toujours une vraie Jeep ? On a testé pour vous…

0,5 /5 Jeep Grand Cherokee : Western spaghetti

Jeep Grand Cherokee : Western spaghetti

Passé dans le giron du Groupe Fiat, le 4x4 yankee troque son moteur Mercedes contre un bloc italien. Encore plus imposant que Son prédécesseur, le nouveau Grand Cherokee hausse aussi le ton en termes de confort et de capacités de franchissement. Le compromis idéal ?

Enfin le bon moteur

Enfin le bon moteur

Le vieux 2.0 TDI VW à injecteurs-pompe était devenu un boulet. Il est remplacé par un bloc Mercedes nettement plus agréable. Cette « nouvelle » Compass soigne aussi son look et la qualité de ses matériaux.

Esprit de conquête

Esprit de conquête

Le baroudeur par excellence, c’est lui ! Oubliez vos SUV à deux roues motrices tout juste capables d’escalader les trottoirs. Pour l’Aventure, la vraie, celle qui se vit dans les régions les plus reculées, c’est un Wrangler qu’il vous faut ! Ou un Land Defender. Deux irréductibles tout terrain, qui toisent de haut les jeunettes en 4X4 à grosses jantes, incapables de leur faire un brin de causette dès que le sol devient hostile…

Undersize me !

Undersize me !

Des SUV compacts, il en fleurit quasiment chaque semaine ! Une mode récente, qui permet de rouler différent, sans pour autant se coltiner l’indécrottable image de profanateur environnemental qui va de pair avec les gros 4x4. Jeep, grand pape du tout terrain, propose forcément une solution sur ce marché. Et pour mieux s’armer face à une invasion de produits souvent coréens, le Patriot se refait une beauté !

la tête de l’emploi !

la tête de l’emploi !

Septième véhicule de l’offensive Jeep, le Patriot est le dernier modèle du constructeur américain à venir fouler le sol européen. Relativement compact pour une Américaine (4,4 m), elle reprend le design classique des véhicules de la marque, à savoir une ligne carrée, où les arrondis semblent exclus.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Une Rolls au prix d’une compacte, ça vous parle ? On vous fait découvrir la Rolls-Royce Silver Spirit, une icône des 80’s !

À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km