Jeep
Désormais uniquement disponible en motorisation hybride rechargeable, la 5e génération du Jeep Grand Cherokee se veut plus luxueuse et écologique que jamais. Est-ce suffisant pour convaincre l’Europe ?
Désormais uniquement disponible en motorisation hybride rechargeable, la 5e génération du Jeep Grand Cherokee se veut plus luxueuse et écologique que jamais. Est-ce suffisant pour convaincre l’Europe ?
Jeep ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’Avenger, son premier modèle électrique. Ce SUV compact parvient-il à marier l’ADN aventurier de Jeep à la mobilité électrique. Et le tout dans un format de poche ?
La Jeep Compass hérite d’un nouveau quatre cylindres turbocompressé à essence, décliné en 130 et 150 ch. Un moteur plus performant que le 1.4 l actuellement proposé au catalogue. Mais cette mécanique inédite sous le capot du Compass colle-t-elle à la personnalité téméraire de la Jeep ? Réponse après mille kilomètres passés derrière le volant du modèle !
Jeep saute à pieds joints dans la mare des hybrides rechargeables avec ses nouveaux Renegade et Compass 4xe. Bien qu'ils soient plus économes en carburant, ils aiment encore et toujours se salir les bottes. La dualité parfaite ?
Après la disparition du land Rover Defender (largement inspiré, à ses origines, de la Jeep de l’armée américaine), la Jeep Wrangler reste sans doute aujourd’hui le véhicule le plus authentique disponible sur le marché avec, il est vrai mais dans un tout autre genre, la Morgan, apparue en 1936 !
Ce n'est un secret pour personne : les SUV se portent très bien. Au sein du groupe italo-américain FCA, ils attendent beaucoup de Jeep à cet égard. Il est donc grand temps de restyler le Cherokee…
Lorsque Fiat a repris Jeep en 2014, personne n'avait pensé que la marque américaine deviendrait l'un des puissants piliers du groupe FCA. Mais aujourd'hui, Jeep est l'une des figures clés dans les projets d'avenir du groupe italo-américain. Et puis, un SUV compact comme ce Compass, est indispensable sur tous les marchés !
Jeep est rapidement devenu un élément clé de la politique du groupe italo-américain FCA, ce qu’a confirmé encore début juin Sergio Marchionne, le grand patron du groupe en dévoilant sa stratégie pour les années à venir. Et si Jeep est historiquement fort aux Etats-Unis, sa croissance en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a bondi ces dernières années de 240% ! Le succès de la petite Renegade n’y est sans doute pas étranger…
Non, vous ne voulez pas de l’un de ces gros SUV européens : pas de Range, de VW Touareg et encore moins de BMW X5, vous désirez quelque chose de moins « ordinaire ». Ceci pourrait peut-être vous intéresser… Rencontre avec la version « low power » du Jeep Grand Cherokee, au V6 diesel de 190 chevaux.
Jeep et Land Rover étoffent quasi simultanément leur catalogue d’un nouveau SUV compact : le Renegade et le Discovery Sport. Rencontre entre les deux plus petits modèles de ces blasons mythiques. Avis aux amateurs d’excursions en dehors des sentiers battus !
Lui, il ne passe vraiment pas inaperçu ! A l’heure où les voitures se ressemblent de plus en plus, le Renegade se démarque : impossible de le confondre avec un autre. Pourtant, en dépit d’un physique très polarisant, il débarque en Europe avec un objectif clair : conquérir.
Résolument à part, le Cherokee tente de se faire une place au soleil. Pour y arriver, il s’arme de tous les bons outils : boîte automatique à 9 rapports, moteurs diesel raisonnables, équipement complet, divers systèmes de traction intégrale… Cela va-t-il suffire à en faire un best-seller ?
Les voitures modernes vous endorment ? Vous baillez devant la fiche technique d’une voiture hybride ? Vous trouvez les SUV trop lisses ? On a un truc pour vous…
Après avoir sauvé l’Europe, Jeep entend l’envahir ! Une offensive parfaitement pacifique toutefois, avec comme principal outil cette Renegade. Un engin original, décalé, polarisant mais qui tente de conquérir une nouvelle clientèle… L’objectif est ambitieux, mais réaliste.
Si la Cherokee était avant un tout terrain rudimentaire et cubique, la 4e génération du modèle étale un style plus arrondi. Mais est-ce toujours une vraie Jeep ? On a testé pour vous…
Passé dans le giron du Groupe Fiat, le 4x4 yankee troque son moteur Mercedes contre un bloc italien. Encore plus imposant que Son prédécesseur, le nouveau Grand Cherokee hausse aussi le ton en termes de confort et de capacités de franchissement. Le compromis idéal ?
Le vieux 2.0 TDI VW à injecteurs-pompe était devenu un boulet. Il est remplacé par un bloc Mercedes nettement plus agréable. Cette « nouvelle » Compass soigne aussi son look et la qualité de ses matériaux.
Le baroudeur par excellence, c’est lui ! Oubliez vos SUV à deux roues motrices tout juste capables d’escalader les trottoirs. Pour l’Aventure, la vraie, celle qui se vit dans les régions les plus reculées, c’est un Wrangler qu’il vous faut ! Ou un Land Defender. Deux irréductibles tout terrain, qui toisent de haut les jeunettes en 4X4 à grosses jantes, incapables de leur faire un brin de causette dès que le sol devient hostile…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Ford lance la commercialisation de son nouveau SUV électrique Explorer en Europe. On parcourt ensemble sa liste de prix ?
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.
Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !