Des tests récents

3,4 /5 Essai : Kia Ceed SW, un break de raison

Essai : Kia Ceed SW, un break de raison

Pour lutter contre ses concurrents européens (et pour exister face à un petit frère plus stylé…), ce break sud-coréen mise sur la raison. Est-ce suffisant pour séduire ?

3,4 /5 Essai : Kia Ceed, quand la Corée se rapproche de l’Europe

Essai : Kia Ceed, quand la Corée se rapproche de l’Europe

Cette voiture sud-coréenne a été développée spécialement pour séduire les clients de notre continent et égaler les références du segment. Mission impossible ou réussie ?

3,8 /5 Essai : Kia ProCeed, le break de chasse pour (presque…) tous

Essai : Kia ProCeed, le break de chasse pour (presque…) tous

Les breaks de chasse se font rares et chers. Kia veut rendre le concept plus abordable avec cette ProCeed. Voyons si la mission est accomplie…

3,9 /5 Essai : Kia EV9, le colosse coréen

Essai : Kia EV9, le colosse coréen

Le fleuron de la gamme Kia est électrique et prend la forme d’un SUV. L’EV9 se targue de transporter ses 6 ou 7 passagers dans un confort intégral et un silence de cathédrale. On vous emmène ?

3,4 /5 Essai : Kia Ceed SW PHEV, pour jeunes familles branchées

Essai : Kia Ceed SW PHEV, pour jeunes familles branchées

La Ceed SW est une pionnière du break compact hybride plug-in à prix raisonnable. Un modèle taillé pour les jeunes familles qui ont envie de rouler en partie à l’électricité, mais sans se ruiner.

3,7 /5 Essai : Kia XCeed PHEV, le crossover par excellence ?

Essai : Kia XCeed PHEV, le crossover par excellence ?

Avec sa motorisation hybride rechargeable et son look de crossover coupé, la Kia XCeed est une proposition particulièrement alléchante au sein des modèles compacts « branchés ». Mérite-t-elle dès lors que l’on s’y intéresse ?

3,8 /5 Essai : Kia Sportage PHEV, la nouvelle familiale idéale ?

Essai : Kia Sportage PHEV, la nouvelle familiale idéale ?

Polyvalent, homogène, spacieux, disposant d’une belle autonomie électrique et d’un look ravageur, le Sportage PHEV est-il le SUV familial idéal ?

Kia EV6 GT vs Tesla Model Y Performance : bombardiers furtifs

Kia EV6 GT vs Tesla Model Y Performance : bombardiers furtifs

Au Salon, la star de Kia n’est autre que l’EV6 GT et ses 585 ch ! Mais que vaut-elle face à la version la plus performante de l’électrique la plus vendue en Belgique ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,5 /5 Essai : Kia Niro, une belle évolution ! Mais qui coûte bonbon…

Essai : Kia Niro, une belle évolution ! Mais qui coûte bonbon…

Après l’excellent Sportage, Kia continue sur sa lancée et nous livre un autre SUV très prometteur. Mais ce Niro parviendra-t-il à justifier ses nouveaux tarifs plutôt élitistes ?

3,8 /5 Essai: Kia Sportage, la claque ?

Essai: Kia Sportage, la claque ?

Pour sa cinquième vie, le Kia Sportage opte pour un look charismatique et un intérieur technologique dépouillé. Sans oublier d’électrifier son offre mécanique… et de conserver sa garantie XXL de 7 ans. De quoi envoyer une sérieuse claque à la concurrence ?

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,7 /5 Essai : Kia e-Soul, le bulldog sevré « de l’année » !

Essai : Kia e-Soul, le bulldog sevré « de l’année » !

En plus de son look décalé, l’originale Kia e-Soul peut dorénavant aussi mettre en avant son titre de « Voiture de l’année » dans la catégorie urbaine pour séduire. Mais que vaut réellement ce bulldog électrique à l’usage ?

3,8 /5 Essai : Kia XCeed, la silhouette prodigue !

Essai : Kia XCeed, la silhouette prodigue !

La Kia Ceed s’offre une nouvelle toilette de crossover inédite dans sa garde-robe. Baptisée XCeed, cette version devrait dépasser à elle seule les ventes combinées des Ceed, Ceed SW et ProCeed ! Possible ?

3,8 /5 Essai : Kia Proceed GT 1.6 T-GDi, un ramage à la hauteur du plumage

Essai : Kia Proceed GT 1.6 T-GDi, un ramage à la hauteur du plumage

A en croire les réactions des autres usagers de la route, les designers de Kia ont fait du bon travail. En plus de l'exotique Stinger, cette Proceed est un vraie star sur la route. C'est l'heure du test.

3,8 /5 Essai : Kia e-Soul, enfin de gros poumons

Essai : Kia e-Soul, enfin de gros poumons

La troisième génération de la Kia Soul n'arrive en Europe que sous la forme d’une voiture électrique. Avec une autonomie promise de 452 kilomètres, serez-vous moins anxieux à son égard ?

3,6 /5 Essai : Kia Ceed SW 1.4 T-GDI, l’allié idéal ?

Essai : Kia Ceed SW 1.4 T-GDI, l’allié idéal ?

Dans l’ombre du récent break de chasse Proceed, la dernière génération de Kia Ceed conserve bien une variante break « classique » SW dans son catalogue. Plus classique… mais pas moins intéressante !

3,9 /5 Essai : Kia e-Niro, passage réussi !

Essai : Kia e-Niro, passage réussi !

Jusqu'à présent, les voitures électriques avaient soit une autonomie limitée, soit un prix très élevé. Kia fait un grand pas en avant avec l'e-Niro pour un compromis plus acceptable.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km