Kia
Au Salon, la star de Kia n’est autre que l’EV6 GT et ses 585 ch ! Mais que vaut-elle face à la version la plus performante de l’électrique la plus vendue en Belgique ?
Au Salon, la star de Kia n’est autre que l’EV6 GT et ses 585 ch ! Mais que vaut-elle face à la version la plus performante de l’électrique la plus vendue en Belgique ?
Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.
Après l’excellent Sportage, Kia continue sur sa lancée et nous livre un autre SUV très prometteur. Mais ce Niro parviendra-t-il à justifier ses nouveaux tarifs plutôt élitistes ?
Pour sa cinquième vie, le Kia Sportage opte pour un look charismatique et un intérieur technologique dépouillé. Sans oublier d’électrifier son offre mécanique… et de conserver sa garantie XXL de 7 ans. De quoi envoyer une sérieuse claque à la concurrence ?
L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.
En plus de son look décalé, l’originale Kia e-Soul peut dorénavant aussi mettre en avant son titre de « Voiture de l’année » dans la catégorie urbaine pour séduire. Mais que vaut réellement ce bulldog électrique à l’usage ?
La Kia Ceed s’offre une nouvelle toilette de crossover inédite dans sa garde-robe. Baptisée XCeed, cette version devrait dépasser à elle seule les ventes combinées des Ceed, Ceed SW et ProCeed ! Possible ?
A en croire les réactions des autres usagers de la route, les designers de Kia ont fait du bon travail. En plus de l'exotique Stinger, cette Proceed est un vraie star sur la route. C'est l'heure du test.
La troisième génération de la Kia Soul n'arrive en Europe que sous la forme d’une voiture électrique. Avec une autonomie promise de 452 kilomètres, serez-vous moins anxieux à son égard ?
Dans l’ombre du récent break de chasse Proceed, la dernière génération de Kia Ceed conserve bien une variante break « classique » SW dans son catalogue. Plus classique… mais pas moins intéressante !
Jusqu'à présent, les voitures électriques avaient soit une autonomie limitée, soit un prix très élevé. Kia fait un grand pas en avant avec l'e-Niro pour un compromis plus acceptable.
Les marques coréennes ne manquent pas d’ambition ! Hyundai et Kia veulent être présents sur chaque segment : des modèles électriques et hybrides aux segments C classiques. Comment la Ceed parvient-elle à garder la tête hors de l'eau face à des concurrentes telles que la VW Golf et la Ford Focus ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient motivés, nos duos de lecteurs ! Les voilà en effet, prêts à affronter une froide journée d’automne en compagnie de la nouvelle Kia Ceed. Les clés dans une main, le carnet de notes dans l’autre, les voilà en route !
Après une carrière de moins de trois ans, le Kia Sportage fait déjà peau neuve. Non pas parce que le modèle est complètement dépassé, mais parce que Kia veut mettre les points sur les “i”. Et en profiter pour introduire une version hybride légère.
Dans un segment C en déclin et absorbé par les SUV, les constructeurs doivent être en mesure de se différencier. La stratégie de Kia pour la nouvelle Ceed semble toute trouvée : offrir un équipement plus complet pour un prix relativement modeste tout en élargissant sa gamme.
L'année dernière, nous en avons eu la confirmation : le segment des SUV de segment B est celui dont tout le monde parle. Des pionniers comme les Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008 ont été rejoints par de nouveaux modèles tels que les Citroën C3 Aircross, Seat Arona... et ce Kia Stonic.
Quand Kia entend jouer dans la cour des grands, il ne fait pas les choses à moitié : il va jusqu’à débaucher un ingénieur de chez BMW M, Albert Biermann ! Autant dire que sur papier, la Stinger s’avère prometteuse… Et dans la vraie vie ?
À la fin de l'année 2016, Kia a présenté la Niro, une voiture hybride classique avec un survêtement de crossover compact. Pour augmenter ses chances, une version hybride « plug-in » est maintenant rajoutée. Une variante qui a beaucoup en commun avec l'autre hybride plug-in coréenne...
Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.
Ce Mitsubishi XRT Concept préfigure le prochain pick-up de la marque. Il sera commercialisé en Thaïlande, puis en Asie et Océanie, mais arrivera-t-il seulement en Europe ?
Le populaire véhicule familial compact de Renault va bientôt effectuer sa mutation électrique.
En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Ford va ouvrir les commandes de son iconique Bronco sur quelques marchés du Vieux Continent, dont la Belgique, d’ici peu. Mais il faudra se dépêcher, il n’y en aura pas pour tout le monde !