Des tests récents

3,8 /5 Essai : Mazda CX-60 PHEV, dynamique et convaincant !

Essai : Mazda CX-60 PHEV, dynamique et convaincant !

Le constructeur japonais aurait-il trouvé la recette gagnante du premier coup avec son nouveau et imposant SUV hybride rechargeable ?

3,4 /5 Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Mazda s’apprête à lancer une vaste offensive de nouveaux SUV. Mais juste avant, son best-seller du genre, le CX-5, profite d’un restylage de mi carrière. Des améliorations suffisantes pour l’aider à rester dans le coup ?

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

3,5 /5 Essai : Mazda CX-5 2021, retouches ciblées

Essai : Mazda CX-5 2021, retouches ciblées

Mazda opère son SUV CX-5 au laser pour l’aider à rester à la page. Des retouches subtiles, mais appréciables sur ce millésime 2021 ?

3,6 /5 Essai : Mazda MX-30, une question de taille

Essai : Mazda MX-30, une question de taille

Avec sa nouvelle MX-30, Mazda rejoint ses concurrentes dans le bain des voitures électriques. Mais, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, elle ne fait rien comme tout le monde ! Avec sa batterie modeste, la première Mazda électrique parviendra-t-elle tout de même à convaincre ?

3,6 /5 Essai : Mazda CX-30 Skyactiv-X, SUV premium méconnu ?

Essai : Mazda CX-30 Skyactiv-X, SUV premium méconnu ?

Pour les conducteurs insensibles aux charmes des voitures terre à terre, Mazda englobe ses nouvelles innovations techniques dans une carrosserie « surélevée ». L’occasion de profiter de la fameuse mécanique « classée X » dans un écrin au look tirant vers le SUV coupé ?

3,6 /5 Essai Mazda MX-30 prototype : réalité augmentée

Essai Mazda MX-30 prototype : réalité augmentée

Mazda plonge pour la première fois dans le bain des voitures électriques avec sa nouvelle MX-30. Alors qu'elle n'est encore qu'au stade de prototype, nous avons déjà pu en prendre le volant. Enfin, plus ou moins… On vous explique !

3,6 /5 Essai : Mazda CX-30, combler le fossé

Essai : Mazda CX-30, combler le fossé

Entre le compact CX-3 et le populaire CX-5, Mazda avait un sacré écart dans sa gamme. Il est maintenant comblé avec le CX-30, un SUV qui entend être bien plus que le simple chaînon manquant. C'est l'heure d'une première rencontre.

3,8 /5 Essai : Mazda 6 Skyactiv G, sous le radar

Essai : Mazda 6 Skyactiv G, sous le radar

Depuis 2012, Mazda compte cette 6 dans ses rangs. La berline classique et le break pratique semblent rester à l'abri des regards. L'an dernier, la Mazda 6 a subi un lifting discret. Nous jetons un coup d'oeil à la version au moteur le plus populaire…

3,8 /5 Essai : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G, dans l’ombre

Essai : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G, dans l’ombre

Sur le segment des SUV compacts, si vous voulez garder la tête hors de l'eau, vous feriez mieux d'avoir l'air en forme ! Mazda a remodelé son CX-3 en y apportant principalement des modifications techniques. Nous avons essayé la version à essence la plus puissante.

3,7 /5 Essai : Mazda 3, la vie autrement

Essai : Mazda 3, la vie autrement

La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.

3,6 /5 Essai : Mazda CX-3, l’éternel outsider !

Essai : Mazda CX-3, l’éternel outsider !

Lancé en 2015, le SUV compact CX-3 est rapidement devenu un des piliers du catalogue Mazda en Europe. Résultat : son style n’évolue que peu à l’occasion de sa remise à niveau. En revanche, les modifications mécaniques, à l’heure WLTP, s’avèrent plus nombreuses. De quoi rendre cet outsider encore plus alléchant ?

4,1 /5 Essai : La Mazda MX-5 (2019) sur la plus belle route du monde

Essai : La Mazda MX-5 (2019) sur la plus belle route du monde

La Transfagarasan ou, selon Top Gear, la plus belle route du monde : un terrain de jeu idéal pour essayer la Mazda MX-5 modèle 2019 ?

3,9 /5 Mazda MX-5 160 Edition : une voiture de passionnés…

Mazda MX-5 160 Edition : une voiture de passionnés…

Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...

Mazda MX-5 RF vs Subaru BRZ : Plaisirs hivernaux

Mazda MX-5 RF vs Subaru BRZ : Plaisirs hivernaux

Pour prolonger le plaisir de la conduite durant la mauvaise saison, la MX-5 peut remettre le « couvercle » dans sa version RF. De quoi transformer ce roadster en coupé plaisir. Et faire de l’ombre à la Subaru BRZ, dernière rescapée du genre ?

Mazda 6 Wagon 2.0 l vs Skoda Superb Combi 1.4 TSI : La revanche de l’outsider ?

Mazda 6 Wagon 2.0 l vs Skoda Superb Combi 1.4 TSI : La revanche de l’outsider ?

Commercialisée à la fin 2012, la Mazda 6 est une voiture pétrie de talents. Mais la vie commerciale est parfois injuste et la belle Japonaise reste méconnue. Ayant récemment profité d’une série de mises à jour, la Mazda 6 tente une seconde fois, de nous convaincre. Pour mesurer l’étendue de ses talents, nous la comparons à l’une des références du segment : la Skoda Superb Combi.

3,4 /5 Mazda MX-5 RF 2.0 SkyActiv-G : Plutôt coupé ou plutôt cabriolet ?

Mazda MX-5 RF 2.0 SkyActiv-G : Plutôt coupé ou plutôt cabriolet ?

La MX-5, c’est LE roadster ludique par excellence ! Sauf qu’en Belgique, la conduite découverte est difficilement conciliable au quotidien. Mazda a pensé à nous (et aux autres pays pluvieux) et a remis le couvert avec une version à toit en dur rétractable ! Comme jadis ? Pas tout-à-fait !

2,1 /5 Mazda CX-5 : Evolution silencieuse

Mazda CX-5 : Evolution silencieuse

1,5 million d’exemplaires vendus de par le monde et plus de 350.000 exemplaires en Europe. La MX-5 n’est pas le modèle le plus populaire de Mazda : c’est bien le CX-5 ! Remplacer un modèle à succès est toujours une opération délicate. Mazda a-t-il réussi ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km