Mazda
Le constructeur japonais aurait-il trouvé la recette gagnante du premier coup avec son nouveau et imposant SUV hybride rechargeable ?
Le constructeur japonais aurait-il trouvé la recette gagnante du premier coup avec son nouveau et imposant SUV hybride rechargeable ?
Mazda s’apprête à lancer une vaste offensive de nouveaux SUV. Mais juste avant, son best-seller du genre, le CX-5, profite d’un restylage de mi carrière. Des améliorations suffisantes pour l’aider à rester dans le coup ?
Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.
Mazda opère son SUV CX-5 au laser pour l’aider à rester à la page. Des retouches subtiles, mais appréciables sur ce millésime 2021 ?
Avec sa nouvelle MX-30, Mazda rejoint ses concurrentes dans le bain des voitures électriques. Mais, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, elle ne fait rien comme tout le monde ! Avec sa batterie modeste, la première Mazda électrique parviendra-t-elle tout de même à convaincre ?
Pour les conducteurs insensibles aux charmes des voitures terre à terre, Mazda englobe ses nouvelles innovations techniques dans une carrosserie « surélevée ». L’occasion de profiter de la fameuse mécanique « classée X » dans un écrin au look tirant vers le SUV coupé ?
Mazda plonge pour la première fois dans le bain des voitures électriques avec sa nouvelle MX-30. Alors qu'elle n'est encore qu'au stade de prototype, nous avons déjà pu en prendre le volant. Enfin, plus ou moins… On vous explique !
Entre le compact CX-3 et le populaire CX-5, Mazda avait un sacré écart dans sa gamme. Il est maintenant comblé avec le CX-30, un SUV qui entend être bien plus que le simple chaînon manquant. C'est l'heure d'une première rencontre.
Depuis 2012, Mazda compte cette 6 dans ses rangs. La berline classique et le break pratique semblent rester à l'abri des regards. L'an dernier, la Mazda 6 a subi un lifting discret. Nous jetons un coup d'oeil à la version au moteur le plus populaire…
Sur le segment des SUV compacts, si vous voulez garder la tête hors de l'eau, vous feriez mieux d'avoir l'air en forme ! Mazda a remodelé son CX-3 en y apportant principalement des modifications techniques. Nous avons essayé la version à essence la plus puissante.
La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.
Lancé en 2015, le SUV compact CX-3 est rapidement devenu un des piliers du catalogue Mazda en Europe. Résultat : son style n’évolue que peu à l’occasion de sa remise à niveau. En revanche, les modifications mécaniques, à l’heure WLTP, s’avèrent plus nombreuses. De quoi rendre cet outsider encore plus alléchant ?
La Transfagarasan ou, selon Top Gear, la plus belle route du monde : un terrain de jeu idéal pour essayer la Mazda MX-5 modèle 2019 ?
Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...
Pour prolonger le plaisir de la conduite durant la mauvaise saison, la MX-5 peut remettre le « couvercle » dans sa version RF. De quoi transformer ce roadster en coupé plaisir. Et faire de l’ombre à la Subaru BRZ, dernière rescapée du genre ?
Commercialisée à la fin 2012, la Mazda 6 est une voiture pétrie de talents. Mais la vie commerciale est parfois injuste et la belle Japonaise reste méconnue. Ayant récemment profité d’une série de mises à jour, la Mazda 6 tente une seconde fois, de nous convaincre. Pour mesurer l’étendue de ses talents, nous la comparons à l’une des références du segment : la Skoda Superb Combi.
La MX-5, c’est LE roadster ludique par excellence ! Sauf qu’en Belgique, la conduite découverte est difficilement conciliable au quotidien. Mazda a pensé à nous (et aux autres pays pluvieux) et a remis le couvert avec une version à toit en dur rétractable ! Comme jadis ? Pas tout-à-fait !
1,5 million d’exemplaires vendus de par le monde et plus de 350.000 exemplaires en Europe. La MX-5 n’est pas le modèle le plus populaire de Mazda : c’est bien le CX-5 ! Remplacer un modèle à succès est toujours une opération délicate. Mazda a-t-il réussi ?
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?