Des tests récents

3,8 /5 Essai : Mazda CX-60 PHEV, dynamique et convaincant !

Essai : Mazda CX-60 PHEV, dynamique et convaincant !

Le constructeur japonais aurait-il trouvé la recette gagnante du premier coup avec son nouveau et imposant SUV hybride rechargeable ?

3,4 /5 Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Mazda s’apprête à lancer une vaste offensive de nouveaux SUV. Mais juste avant, son best-seller du genre, le CX-5, profite d’un restylage de mi carrière. Des améliorations suffisantes pour l’aider à rester dans le coup ?

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

3,5 /5 Essai : Mazda CX-5 2021, retouches ciblées

Essai : Mazda CX-5 2021, retouches ciblées

Mazda opère son SUV CX-5 au laser pour l’aider à rester à la page. Des retouches subtiles, mais appréciables sur ce millésime 2021 ?

3,6 /5 Essai : Mazda MX-30, une question de taille

Essai : Mazda MX-30, une question de taille

Avec sa nouvelle MX-30, Mazda rejoint ses concurrentes dans le bain des voitures électriques. Mais, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, elle ne fait rien comme tout le monde ! Avec sa batterie modeste, la première Mazda électrique parviendra-t-elle tout de même à convaincre ?

3,6 /5 Essai : Mazda CX-30 Skyactiv-X, SUV premium méconnu ?

Essai : Mazda CX-30 Skyactiv-X, SUV premium méconnu ?

Pour les conducteurs insensibles aux charmes des voitures terre à terre, Mazda englobe ses nouvelles innovations techniques dans une carrosserie « surélevée ». L’occasion de profiter de la fameuse mécanique « classée X » dans un écrin au look tirant vers le SUV coupé ?

3,6 /5 Essai Mazda MX-30 prototype : réalité augmentée

Essai Mazda MX-30 prototype : réalité augmentée

Mazda plonge pour la première fois dans le bain des voitures électriques avec sa nouvelle MX-30. Alors qu'elle n'est encore qu'au stade de prototype, nous avons déjà pu en prendre le volant. Enfin, plus ou moins… On vous explique !

3,6 /5 Essai : Mazda CX-30, combler le fossé

Essai : Mazda CX-30, combler le fossé

Entre le compact CX-3 et le populaire CX-5, Mazda avait un sacré écart dans sa gamme. Il est maintenant comblé avec le CX-30, un SUV qui entend être bien plus que le simple chaînon manquant. C'est l'heure d'une première rencontre.

3,8 /5 Essai : Mazda 6 Skyactiv G, sous le radar

Essai : Mazda 6 Skyactiv G, sous le radar

Depuis 2012, Mazda compte cette 6 dans ses rangs. La berline classique et le break pratique semblent rester à l'abri des regards. L'an dernier, la Mazda 6 a subi un lifting discret. Nous jetons un coup d'oeil à la version au moteur le plus populaire…

3,8 /5 Essai : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G, dans l’ombre

Essai : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G, dans l’ombre

Sur le segment des SUV compacts, si vous voulez garder la tête hors de l'eau, vous feriez mieux d'avoir l'air en forme ! Mazda a remodelé son CX-3 en y apportant principalement des modifications techniques. Nous avons essayé la version à essence la plus puissante.

3,7 /5 Essai : Mazda 3, la vie autrement

Essai : Mazda 3, la vie autrement

La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.

3,6 /5 Essai : Mazda CX-3, l’éternel outsider !

Essai : Mazda CX-3, l’éternel outsider !

Lancé en 2015, le SUV compact CX-3 est rapidement devenu un des piliers du catalogue Mazda en Europe. Résultat : son style n’évolue que peu à l’occasion de sa remise à niveau. En revanche, les modifications mécaniques, à l’heure WLTP, s’avèrent plus nombreuses. De quoi rendre cet outsider encore plus alléchant ?

4,1 /5 Essai : La Mazda MX-5 (2019) sur la plus belle route du monde

Essai : La Mazda MX-5 (2019) sur la plus belle route du monde

La Transfagarasan ou, selon Top Gear, la plus belle route du monde : un terrain de jeu idéal pour essayer la Mazda MX-5 modèle 2019 ?

3,9 /5 Mazda MX-5 160 Edition : une voiture de passionnés…

Mazda MX-5 160 Edition : une voiture de passionnés…

Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...

Mazda MX-5 RF vs Subaru BRZ : Plaisirs hivernaux

Mazda MX-5 RF vs Subaru BRZ : Plaisirs hivernaux

Pour prolonger le plaisir de la conduite durant la mauvaise saison, la MX-5 peut remettre le « couvercle » dans sa version RF. De quoi transformer ce roadster en coupé plaisir. Et faire de l’ombre à la Subaru BRZ, dernière rescapée du genre ?

Mazda 6 Wagon 2.0 l vs Skoda Superb Combi 1.4 TSI : La revanche de l’outsider ?

Mazda 6 Wagon 2.0 l vs Skoda Superb Combi 1.4 TSI : La revanche de l’outsider ?

Commercialisée à la fin 2012, la Mazda 6 est une voiture pétrie de talents. Mais la vie commerciale est parfois injuste et la belle Japonaise reste méconnue. Ayant récemment profité d’une série de mises à jour, la Mazda 6 tente une seconde fois, de nous convaincre. Pour mesurer l’étendue de ses talents, nous la comparons à l’une des références du segment : la Skoda Superb Combi.

3,4 /5 Mazda MX-5 RF 2.0 SkyActiv-G : Plutôt coupé ou plutôt cabriolet ?

Mazda MX-5 RF 2.0 SkyActiv-G : Plutôt coupé ou plutôt cabriolet ?

La MX-5, c’est LE roadster ludique par excellence ! Sauf qu’en Belgique, la conduite découverte est difficilement conciliable au quotidien. Mazda a pensé à nous (et aux autres pays pluvieux) et a remis le couvert avec une version à toit en dur rétractable ! Comme jadis ? Pas tout-à-fait !

2,1 /5 Mazda CX-5 : Evolution silencieuse

Mazda CX-5 : Evolution silencieuse

1,5 million d’exemplaires vendus de par le monde et plus de 350.000 exemplaires en Europe. La MX-5 n’est pas le modèle le plus populaire de Mazda : c’est bien le CX-5 ! Remplacer un modèle à succès est toujours une opération délicate. Mazda a-t-il réussi ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !

Renault Espace : l’Austral XXL

Renault Espace : l’Austral XXL

Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
TVR Cerbera Speed 12 : le Graal ultime est à vendre !

TVR Cerbera Speed 12 : le Graal ultime est à vendre !

Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !

Tesla : un centre d’essai « sans contact » en Suède !

Tesla : un centre d’essai « sans contact » en Suède !

Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.

Envie d’une « plante de voiture » ?

Envie d’une « plante de voiture » ?

Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.

Affaire du moment : Jaguar S-Type, une Jag’ à moins de 3.000 euros !

Affaire du moment : Jaguar S-Type, une Jag’ à moins de 3.000 euros !

Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

33 490 €
2021
19 500 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km