Des tests récents

3,7 /5 Essai : Mini Cooper S Cabriolet, un nouveau grand millésime ?

Essai : Mini Cooper S Cabriolet, un nouveau grand millésime ?

Les années passent mais la Mini ne prend pas une ride. Depuis la reprise de la marque par BMW il y a vingt ans, les générations s’enchaînent avec toujours autant de succès. Au début de cette année 2021, un facelift de la Mini classique a été dévoilé. Une opération qui concerne aussi le cabriolet dont nous avons pris le volant dans sa version Cooper S.

3,6 /5 Essai : Mini John Cooper Works GP, promesses tenues !

Essai : Mini John Cooper Works GP, promesses tenues !

Avec sa série limitée JCW GP, Mini nous promettait un « caractère exclusif et sans compromis axé sur un plaisir de conduire extrême ». Assurément, ce n’étaient pas des promesses en l’air !

3,8 /5 Essai : Mini Cabrio JCW, l’été, vite !

Essai : Mini Cabrio JCW, l’été, vite !

Récemment remise au goût du jour, la Mini John Cooper Works est dorénavant homologuée Euro 6d-TEMP. Ce n’est pas ça qui va calmer son caractère explosif autant que charmeur, surtout dans cette déclinaison cabriolet, parfaitement en phase avec la saison estivale !

3,7 /5 Essai : Mini Cooper S Cabrio, Miss personnalisation

Essai : Mini Cooper S Cabrio, Miss personnalisation

Au dernier salon de l’auto de Bruxelles, le dernier face-lift de la Mini a été dévoilé : il concernait les Mini 3 et 5 portes ainsi que la Mini Cabrio. Mini a donc choisi le Heysel pour sa première mondiale au début de cette année. A notre tour, nous avons choisi le Cabrio pour réaliser un premier essai sous le soleil espagnol.

3,4 /5 Mini John Cooper Works Clubman ALL4 : A la recherche des chevaux sauvages ?

Mini John Cooper Works Clubman ALL4 : A la recherche des chevaux sauvages ?

Si la génération actuelle des Mini est probablement la plus grande jamais produite, la hiérarchie doit toujours être respectée. La version "John Cooper Works" est toujours la version la plus puissante, avec 231 ch pour être précis. Est-ce que cette petite familiale peut encore danser comme dans le passé ?

3,1 /5 Mini Cooper S E Countryman ALL4, Le Countryman s'est mis au courant!

Mini Cooper S E Countryman ALL4, Le Countryman s'est mis au courant!

Ça y est, voici la première Mini électrique, si on excepte le demi-millier d'exemplaires de la Mini E qui ont circulé en 2009 – 2010 dans divers pays à fins de tests grandeur nature. La S E Countryman ne fera pourtant pas d'ombre à la BMW i3: hybride, elle reprend en réalité la technologie de la BMW 225xe Active Tourer.

2,1 /5 Mini Cooper D Countryman: La maxi Mini

Mini Cooper D Countryman: La maxi Mini

“Ce n’est plus une vraie Mini”: voilà la remarque que nous avons régulièrement entendue durant notre semaine d’essai. Et en effet : on ne peut plus dire de la nouvelle Countryman qu’elle est petite. Mais est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Audi Q2 1.4 TFSI vs Mini Countryman Cooper : Le juste milieu

Audi Q2 1.4 TFSI vs Mini Countryman Cooper : Le juste milieu

Entre le plus petit des « Q » et la plus grosse des Mini, les clients à la recherche d’un SUV premium parviendront-ils à trouver le juste milieu espéré ? Réponse au terme d’une confrontation entre les nouveaux Audi Q2 1.4 TFSI et Mini Countryman Cooper.

2,1 /5 Mini Countryman : Une grenouille devenue bœuf

Mini Countryman : Une grenouille devenue bœuf

Jamais Mini n’avait produit de voiture aussi grande ! Mais ce n’est pas la seule révolution, car face à la précédente mouture, cette version-ci se veut nettement plus connotée « baroudeuse ». Une mutation convaincante ?

1,9 /5 Mini Cooper D Cabriolet : Hérésie ?

Mini Cooper D Cabriolet : Hérésie ?

A l’instar d’une montre haut-de-gamme ou d’un sac d’un grand couturier, une Mini Cabriolet, c’est un accessoire parfait pour les citadins branchés. En va-t-il de même avec… un trois cylindres diesel sous le capot ? Et peut-elle rendre d’autres services ?

2,4 /5 Mini Cooper SD Clubman ALL4 : comme un grand

Mini Cooper SD Clubman ALL4 : comme un grand

Le Mini Clubman n’est plus l’excentrique qu’il était. Maintenant, il s’habille en break traditionnel (avec toutefois toujours deux portes battantes pour le coffre) et est également disponible en version ALL4 à transmission intégrale. Mais conserve-t-il le plaisir de conduite typiquement Mini ?

2,1 /5 Mini Cabriolet : Victime de la mode, tel est son nom de code…

Mini Cabriolet : Victime de la mode, tel est son nom de code…

Toujours super branchée, la Mini Cabriolet nous revient plus affûtée que jamais. Reposant sur la nouvelle plateforme, elle promet de tout faire en mieux !

2,4 /5 Mini Clubman Cooper D : La voix de la raison

Mini Clubman Cooper D : La voix de la raison

Elle était résolument atypique, avec ses trois portes latérales et ses deux portes arrière pour accéder au coffre. La Clubman, c’était l’originale de la famille Mini. Trop originale, peut-être ? C’est le constat que l’on peut se faire, car la nouvelle variante revient à une formule plus conventionnelle…

Mini Clubman Cooper S: La croqueuse de Countryman?

Mini Clubman Cooper S: La croqueuse de Countryman?

Une Mini, ça? Ah, oui, ça change des 305 cm de génie d'Alec Issigonis, évidemment… Car la Mini n'en est plus une, les 4.253 mm de cette Clubman le confirment!

2,5 /5 Essai Mini John Cooper Works : Embourgeoisée ?

Essai Mini John Cooper Works : Embourgeoisée ?

C’est le haut de gamme sportif de la gamme Mini : pensez donc, avec 231 chevaux, la Mini « John Cooper Works » a de quoi enfumer pas mal de grosses berlines prestigieuses ! Autrefois assez radicale, avec une suspension en bout de bois et une sonorité omniprésente, la nouvelle venue tente d’arrondir les bords. Au péril de son caractère ?

Fiat 500 X vs Mini Countryman : Souris des champs

Fiat 500 X vs Mini Countryman : Souris des champs

Avec l’arrivée de la version badgée « X », la confrontation entre les populaires Fiat 500 et Mini se poursuit en dehors des sentiers battus. Laquelle des deux citadines réussit le mieux sa mutation en aventurière ?

Mini Cooper SD 5 portes : Plus, c’est mieux?

Mini Cooper SD 5 portes : Plus, c’est mieux?

C’est tout nouveau, ça ne s’est jamais vu avant et ça va certainement se vendre comme les petits pains au chocolat de ma charmante boulangère ! La nouvelle Mini 5 portes rallonge encore la sauce néo-rétro : 16 centimètres de plus, un plus grand coffre et deux portes arrière supplémentaires ! Mais l’âme y est-elle encore ?

Mercedes A160 CDI vs Mini Cooper D 5 portes : La preuve par… 5!

Mercedes A160 CDI vs Mini Cooper D 5 portes : La preuve par… 5!

Avant de penser aux amateurs de plaisirs solitaires et de renouveler ses cabriolets, coupés et autres roadsters, Mini pense aux familles. Dans la foulée de la nouvelle Hatch, Mini présente ainsi une étonnante version à cinq portes de sa mythique citadine. De quoi chasser sur les terres des compactes premium, comme la Mercedes Classe A ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km