Des tests récents

3,6 /5 Essai : Nissan Juke 2024, coup de fraîcheur

Essai : Nissan Juke 2024, coup de fraîcheur

Le Nissan Juke reçoit un (très) petit coup de fraîcheur. Outre une nouvelle teinte jaune, l’esthétique ne change quasiment pas. Mais heureusement, l’habitacle se digitalise.

3,2 /5 Essai: Nissan Townstar Combi EV, sur prise mais sans surprise

Essai: Nissan Townstar Combi EV, sur prise mais sans surprise

Le ludospace Nissan existe aussi en électrique. Sans surprise, il reprend intégralement la technique du Renault Kangoo. Voyons lequel des deux pourra le mieux vous séduire.

3,6 /5 Essai : Nissan Townstar Combi, praticité sans originalité

Essai : Nissan Townstar Combi, praticité sans originalité

Nissan a aussi son ludospace grâce à son cousin Renault. Ce Townstar est, en effet, un clone du Kangoo. Voyons si cette variante japonaise tient tête à la française.

Nissan Qashqai e-Power vs Toyota Corolla Cross : approches « diff-e-rentes »

Nissan Qashqai e-Power vs Toyota Corolla Cross : approches « diff-e-rentes »

Nissan et Toyota ont des points de vue différents en ce qui concerne l’hybridation. Mais que vaut réellement la nouvelle motorisation e-Power du Qashqai face à l’éprouvé système du Corolla Cross ?

3,7 /5 Essai : Nissan X-Trail, l’aventurier familial électrifié

Essai : Nissan X-Trail, l’aventurier familial électrifié

Le SUV japonais fait plus que jamais valoir ses qualités de véhicule familial, et ce aussi bien sur le bitume qu’en dehors !

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,8 /5 Premier essai : Nissan Qashqai e-Power, hybride pas comme les autres

Premier essai : Nissan Qashqai e-Power, hybride pas comme les autres

Le pionnier des SUV se dote enfin d’une motorisation hybride ! Et son fonctionnement unique et innovant mérite qu’on s’y intéresse…

3,7 /5 Premier essai : Nissan Ariya, à l’attaque du premium ?

Premier essai : Nissan Ariya, à l’attaque du premium ?

Avec son SUV électrique Ariya, Nissan entend monter en gamme. Si l’on peut douter de sa compétitivité « avec les marques premium » sur papier, il est, en réalité, très bien armé !

3,8 /5 Essai : Nissan Qashqai, la voie royale ?

Essai : Nissan Qashqai, la voie royale ?

Au moment de débuter sa troisième vie, le Nissan Qashqai peut compter sur une importante manne d’anciens conducteurs convaincus. Mais réussira-t-il à les séduire à nouveau… tout en éveillant l’intérêt de potentiels nouveaux clients ?

3,6 /5 Essai : Nissan Juke N-Design, un bon compromis ?

Essai : Nissan Juke N-Design, un bon compromis ?

Finies les rondeurs pour cette seconde génération du crossover urbain de Nissan. Le Juke a désormais un look plus musclé et dynamique. Mais il tente dorénavant aussi de mieux marier sportivité et aspects pratiques au quotidien. Mission réussie ?

3,5 /5 Essai : Nissan Juke, la sagesse vient avec les années

Essai : Nissan Juke, la sagesse vient avec les années

L'extravagant Nissan Juke est remplacé par une nouvelle génération après 9 ans et 1,5 million d'exemplaires. Il garde quelques traits de son prédécesseur, mais pour le reste, il est devenu bien plus rationnel !

3,8 /5 Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

La voiture électrique la plus populaire d’Europe, la Nissan Leaf, se voit régulièrement remise à jour. Aujourd'hui, elle se dote de batteries plus généreuses et d'un plus grand rayon d'action, ce qui relève le seuil d’anxiété pour de nombreux acheteurs potentiels de voiture électrique. Mais bien sûr, les Japonais ne se sont pas limités à cette seule évolution…

3,6 /5 Essai : Nissan Micra 1.0 DIG-T N-Sport, je vous remets un peu de wasabi?

Essai : Nissan Micra 1.0 DIG-T N-Sport, je vous remets un peu de wasabi?

La Nissan Micra joue un rôle assez important au sein du segment B et ce, depuis 2017. De nouveaux petits moteurs turbos devraient permettre à cette citadine japonaise de rester sous les feux de la rampe. Nous nous attardons sur l’un d’eux, le 1.0 DIG-T de 117 chevaux, enfilant ici une veste sportive N-Sport.

3,3 /5 Essai : Nissan Navara AT32 Off-Roader, bête de somme

Essai : Nissan Navara AT32 Off-Roader, bête de somme

Le segment des pick-up est en plein essor et il attire donc, de plus en plus de concurrents. Comment Nissan, en tant que l'un des pionniers, fait-il pour préserver l’attrait de sa Navara ? Avec la version extrême AT32 par exemple, développée en collaboration avec Arctic Trucks, le spécialiste islandais du tout-terrain.

3,8 /5 Essai : Nissan Leaf, la plus populaire de son segment

Essai : Nissan Leaf, la plus populaire de son segment

Malgré toutes les offensives électriques sur le segment des SUV, le véhicule électrique le plus populaire en Europe demeure une berline compacte à cinq portes. La Nissan Leaf pour être précis, qui est également populaire auprès des familles de notre pays.

3,6 /5 Essai : Nissan Qashqai (2018), révision du pionnier !

Essai : Nissan Qashqai (2018), révision du pionnier !

Nissan ne s’était jamais douté que leur Qashqai allait être l'un des pionniers d'un genre extrêmement populaire ! Aujourd’hui, ils savent que la compétition est plus forte que jamais. Par conséquent, l'actuel Nissan Qashqai reçoit une dernière mise à jour.

3,7 /5 Essai : Nissan Leaf (2018), Bien de son temps

Essai : Nissan Leaf (2018), Bien de son temps

En 2010, la Nissan Leaf était l’une des pionnières en matière de voitures électriques sur notre marché. Aujourd'hui, la concurrence s’est étoffée. Il est donc grand temps que la Leaf se réarme…

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km