Des tests récents

3,7 /5 Essai : Nissan X-Trail, l’aventurier familial électrifié

Essai : Nissan X-Trail, l’aventurier familial électrifié

Le SUV japonais fait plus que jamais valoir ses qualités de véhicule familial, et ce aussi bien sur le bitume qu’en dehors !

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,8 /5 Premier essai : Nissan Qashqai e-Power, hybride pas comme les autres

Premier essai : Nissan Qashqai e-Power, hybride pas comme les autres

Le pionnier des SUV se dote enfin d’une motorisation hybride ! Et son fonctionnement unique et innovant mérite qu’on s’y intéresse…

3,7 /5 Premier essai : Nissan Ariya, à l’attaque du premium ?

Premier essai : Nissan Ariya, à l’attaque du premium ?

Avec son SUV électrique Ariya, Nissan entend monter en gamme. Si l’on peut douter de sa compétitivité « avec les marques premium » sur papier, il est, en réalité, très bien armé !

3,8 /5 Essai : Nissan Qashqai, la voie royale ?

Essai : Nissan Qashqai, la voie royale ?

Au moment de débuter sa troisième vie, le Nissan Qashqai peut compter sur une importante manne d’anciens conducteurs convaincus. Mais réussira-t-il à les séduire à nouveau… tout en éveillant l’intérêt de potentiels nouveaux clients ?

3,6 /5 Essai : Nissan Juke N-Design, un bon compromis ?

Essai : Nissan Juke N-Design, un bon compromis ?

Finies les rondeurs pour cette seconde génération du crossover urbain de Nissan. Le Juke a désormais un look plus musclé et dynamique. Mais il tente dorénavant aussi de mieux marier sportivité et aspects pratiques au quotidien. Mission réussie ?

3,5 /5 Essai : Nissan Juke, la sagesse vient avec les années

Essai : Nissan Juke, la sagesse vient avec les années

L'extravagant Nissan Juke est remplacé par une nouvelle génération après 9 ans et 1,5 million d'exemplaires. Il garde quelques traits de son prédécesseur, mais pour le reste, il est devenu bien plus rationnel !

3,8 /5 Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

La voiture électrique la plus populaire d’Europe, la Nissan Leaf, se voit régulièrement remise à jour. Aujourd'hui, elle se dote de batteries plus généreuses et d'un plus grand rayon d'action, ce qui relève le seuil d’anxiété pour de nombreux acheteurs potentiels de voiture électrique. Mais bien sûr, les Japonais ne se sont pas limités à cette seule évolution…

3,6 /5 Essai : Nissan Micra 1.0 DIG-T N-Sport, je vous remets un peu de wasabi?

Essai : Nissan Micra 1.0 DIG-T N-Sport, je vous remets un peu de wasabi?

La Nissan Micra joue un rôle assez important au sein du segment B et ce, depuis 2017. De nouveaux petits moteurs turbos devraient permettre à cette citadine japonaise de rester sous les feux de la rampe. Nous nous attardons sur l’un d’eux, le 1.0 DIG-T de 117 chevaux, enfilant ici une veste sportive N-Sport.

3,3 /5 Essai : Nissan Navara AT32 Off-Roader, bête de somme

Essai : Nissan Navara AT32 Off-Roader, bête de somme

Le segment des pick-up est en plein essor et il attire donc, de plus en plus de concurrents. Comment Nissan, en tant que l'un des pionniers, fait-il pour préserver l’attrait de sa Navara ? Avec la version extrême AT32 par exemple, développée en collaboration avec Arctic Trucks, le spécialiste islandais du tout-terrain.

3,8 /5 Essai : Nissan Leaf, la plus populaire de son segment

Essai : Nissan Leaf, la plus populaire de son segment

Malgré toutes les offensives électriques sur le segment des SUV, le véhicule électrique le plus populaire en Europe demeure une berline compacte à cinq portes. La Nissan Leaf pour être précis, qui est également populaire auprès des familles de notre pays.

3,6 /5 Essai : Nissan Qashqai (2018), révision du pionnier !

Essai : Nissan Qashqai (2018), révision du pionnier !

Nissan ne s’était jamais douté que leur Qashqai allait être l'un des pionniers d'un genre extrêmement populaire ! Aujourd’hui, ils savent que la compétition est plus forte que jamais. Par conséquent, l'actuel Nissan Qashqai reçoit une dernière mise à jour.

3,7 /5 Essai : Nissan Leaf (2018), Bien de son temps

Essai : Nissan Leaf (2018), Bien de son temps

En 2010, la Nissan Leaf était l’une des pionnières en matière de voitures électriques sur notre marché. Aujourd'hui, la concurrence s’est étoffée. Il est donc grand temps que la Leaf se réarme…

3,6 /5 Nissan GT-R Nismo : Godzilla passe au nucléaire !

Nissan GT-R Nismo : Godzilla passe au nucléaire !

On en viendrait presque à l’oublier, mais la Nissan GT-R est sur le marché depuis environ dix ans. Les rides ont été lissées l'année dernière avec un lifting complet. Mais bien sûr, Nissan ne serait pas Nissan si son département sportif Nismo ne se penchait pas sur ce cas... Il est temps de faire un tour de 48 heures !

3,3 /5 Nissan X-Trail 2017 : Petite révision d’été

Nissan X-Trail 2017 : Petite révision d’été

S’il était autrefois un brin austère et clairement orienté vers les escapades dans la gadoue, le X-Trail a été entièrement reconsidéré en 2014 pour devenir un véhicule plus familial et plus lissé sur les bords. Aujourd’hui, il s’affine davantage. On fait le tour avec vous…

Nissan Micra vs Suzuki Swift : Meilleur second rôle

Nissan Micra vs Suzuki Swift : Meilleur second rôle

Dans le segment B, le plus populaire en Europe, les stars traditionnelles se partagent la majorité des ventes. Mais les seconds rôles n’en jettent pas pour autant l’éponge ! La preuve avec les nouvelles Nissan Micra et Suzuki Swift, plus que jamais prêtes à passer sous les feux de la rampe…

3,7 /5 Nissan Qashqai 2017 : Contrat de confiance

Nissan Qashqai 2017 : Contrat de confiance

Voilà dix ans qu’il domine le juteux marché des crossovers compacts qu’il a en partie créé. Aujourd’hui, il doit faire face à une concurrence plus acérée que jamais ! Il profite donc d’une séance de rafraichissement… Mais cette dernière est-elle suffisante ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Un projet mené en collaboration avec Giugiaro.

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

De la part d'un constructeur automobile, ce conseil peut vraiment surprendre, mais l’idée est responsable...

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Alors que le 50e anniversaire de la R5 touche à sa fin, on en profite pour célébrer une dernière fois la plus folle de ses dérivées grâce à 4 versions iconiques.

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Non, il ne s’agit pas d’une Ferrari 250 GTE, la première 4 places « de série » de la marque au cheval cabré. Cette Ferrari 330 America suscite encore aujourd’hui, de nombreuses spéculations…

Surprise : voici la marque premium la plus satisfaisante à l’achat

Surprise : voici la marque premium la plus satisfaisante à l’achat

Elle a bondi de 8 places dans ce célèbre classement et devance dorénavant Porsche et Lexus. Cette marque italienne est même loin devant le trio allemand Audi, BMW et Mercedes !

Et pourquoi pas s’offrir une prestigieuse expérience de glisse ?

Et pourquoi pas s’offrir une prestigieuse expérience de glisse ?

Une idée à partager avec le responsable « team building » de votre entreprise !

Voici combien coûte le Volvo EX90, le fleuron électrique suédois

Voici combien coûte le Volvo EX90, le fleuron électrique suédois

N’espérez pas, pour le moment, repartir au volant de ce concentré de technologies pour moins de 100.000 €…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km