Nissan
Le Nissan Juke reçoit un (très) petit coup de fraîcheur. Outre une nouvelle teinte jaune, l’esthétique ne change quasiment pas. Mais heureusement, l’habitacle se digitalise.
Le Nissan Juke reçoit un (très) petit coup de fraîcheur. Outre une nouvelle teinte jaune, l’esthétique ne change quasiment pas. Mais heureusement, l’habitacle se digitalise.
Le ludospace Nissan existe aussi en électrique. Sans surprise, il reprend intégralement la technique du Renault Kangoo. Voyons lequel des deux pourra le mieux vous séduire.
Nissan a aussi son ludospace grâce à son cousin Renault. Ce Townstar est, en effet, un clone du Kangoo. Voyons si cette variante japonaise tient tête à la française.
Nissan et Toyota ont des points de vue différents en ce qui concerne l’hybridation. Mais que vaut réellement la nouvelle motorisation e-Power du Qashqai face à l’éprouvé système du Corolla Cross ?
Le SUV japonais fait plus que jamais valoir ses qualités de véhicule familial, et ce aussi bien sur le bitume qu’en dehors !
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !
Le pionnier des SUV se dote enfin d’une motorisation hybride ! Et son fonctionnement unique et innovant mérite qu’on s’y intéresse…
Avec son SUV électrique Ariya, Nissan entend monter en gamme. Si l’on peut douter de sa compétitivité « avec les marques premium » sur papier, il est, en réalité, très bien armé !
Au moment de débuter sa troisième vie, le Nissan Qashqai peut compter sur une importante manne d’anciens conducteurs convaincus. Mais réussira-t-il à les séduire à nouveau… tout en éveillant l’intérêt de potentiels nouveaux clients ?
Finies les rondeurs pour cette seconde génération du crossover urbain de Nissan. Le Juke a désormais un look plus musclé et dynamique. Mais il tente dorénavant aussi de mieux marier sportivité et aspects pratiques au quotidien. Mission réussie ?
L'extravagant Nissan Juke est remplacé par une nouvelle génération après 9 ans et 1,5 million d'exemplaires. Il garde quelques traits de son prédécesseur, mais pour le reste, il est devenu bien plus rationnel !
La voiture électrique la plus populaire d’Europe, la Nissan Leaf, se voit régulièrement remise à jour. Aujourd'hui, elle se dote de batteries plus généreuses et d'un plus grand rayon d'action, ce qui relève le seuil d’anxiété pour de nombreux acheteurs potentiels de voiture électrique. Mais bien sûr, les Japonais ne se sont pas limités à cette seule évolution…
La Nissan Micra joue un rôle assez important au sein du segment B et ce, depuis 2017. De nouveaux petits moteurs turbos devraient permettre à cette citadine japonaise de rester sous les feux de la rampe. Nous nous attardons sur l’un d’eux, le 1.0 DIG-T de 117 chevaux, enfilant ici une veste sportive N-Sport.
Le segment des pick-up est en plein essor et il attire donc, de plus en plus de concurrents. Comment Nissan, en tant que l'un des pionniers, fait-il pour préserver l’attrait de sa Navara ? Avec la version extrême AT32 par exemple, développée en collaboration avec Arctic Trucks, le spécialiste islandais du tout-terrain.
Malgré toutes les offensives électriques sur le segment des SUV, le véhicule électrique le plus populaire en Europe demeure une berline compacte à cinq portes. La Nissan Leaf pour être précis, qui est également populaire auprès des familles de notre pays.
Nissan ne s’était jamais douté que leur Qashqai allait être l'un des pionniers d'un genre extrêmement populaire ! Aujourd’hui, ils savent que la compétition est plus forte que jamais. Par conséquent, l'actuel Nissan Qashqai reçoit une dernière mise à jour.
En 2010, la Nissan Leaf était l’une des pionnières en matière de voitures électriques sur notre marché. Aujourd'hui, la concurrence s’est étoffée. Il est donc grand temps que la Leaf se réarme…
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !