Des tests récents

3,8 /5 Essai : Opel Astra Sports Tourer, un break hybride rechargeable au coffre spacieux !

Essai : Opel Astra Sports Tourer, un break hybride rechargeable au coffre spacieux !

Après la version cinq portes de la nouvelle Opel Astra, nous essayons aujourd’hui le break, baptisé "Sports Tourer". Et comme Opel prépare une gamme entièrement électrifiée, nous avons opté pour la version hybride rechargeable de 180 ch.

3,7 /5 Essai : Opel Astra, désir inavouable ?

Essai : Opel Astra, désir inavouable ?

La nouvelle Astra est enfin là ! Mais est-elle aussi agréable à conduire qu’elle l’est à regarder ?

2,8 /5 Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !

3,6 /5 Essai : Opel Grandland, changements efficaces

Essai : Opel Grandland, changements efficaces

Opel revoit la copie du Grandland et n’y va pas de main morte : nouvelle face avant, intérieur numérisé ainsi qu’un équipement et des motorisations hybrides améliorés. Est-ce suffisant pour rester compétitif face à la concurrence ?

3,6 /5 Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?

3,4 /5 Essai : Opel Crossland, opération lifting réussie

Essai : Opel Crossland, opération lifting réussie

Le Crossland passe par la case « facelift » ; mais aussi « namelift » en perdant sa lettre X. Si son design a été modernisé avec brio, qu’en est-il de sa conduite avec sous le capot son 1.2 l turbo essence de 130 ch ?

3,6 /5 Essai Opel Grandland X Hybrid4 : De la sagesse et des muscles !

Essai Opel Grandland X Hybrid4 : De la sagesse et des muscles !

L'Opel Grandland X est désormais disponible en une version « verte », hybride rechargeable. Cette variante n'exige aucune concession en termes d’habilité et affiche un tempérament doux et sûr sur la route… Mais cette Opel dégage également un autre visage, nettement plus inattendu !

3,6 /5 Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Alors qu’un nouveau modèle se profile, cette génération de Corsa profite d’une version GSi. Un logo historique chez Opel, mais réussit-il à transformer la sage Corsa en petite sportive ?

3,4 /5 Essai : Opel Combo Life 1.2 Turbo, esprit de famille

Essai : Opel Combo Life 1.2 Turbo, esprit de famille

Rentrant dans le rang familial, l’Opel Combo Life partage ses entrailles avec ses nouveaux cousins d’origine PSA. Mais sans oublier d’ajouter à l’ensemble sa petite touche personnelle. Une affaire pour les familles ?

3,6 /5 Essai : Opel Grandland X 1.2 Turbo 130, à la recherche du facteur-X !

Essai : Opel Grandland X 1.2 Turbo 130, à la recherche du facteur-X !

Avec le Grandland X, la gamme des SUV d'Opel est complète. Le Grandland X se positionne au-dessus des Mokka X et Crossland X, et utilise une technologie française. Nous jetons un coup d'œil à ce que cela donne sur la route avec l'essence d'entrée de gamme et la nouvelle boîte automatique à huit rapports.

3,6 /5 Essai : Opel Combo Life, et de trois !

Essai : Opel Combo Life, et de trois !

Maintenant qu'Opel fait partie du groupe français PSA, le Combo change également d'alliance. Il n’est plus le frère du Fiat Doblo, mais celui du duo Citroën Berlingo/Peugeot Rifter. S'agit-il d'un jeu des 7 différences ?

3,9 /5 Essai: Opel Insignia GSI CDTI, la sportive raisonnable ?

Essai: Opel Insignia GSI CDTI, la sportive raisonnable ?

Généralement, si l’on craque pour une version sportive, il faut faire fi de considérations bassement pratiques. Mais pas toujours ! Comme avec cette Insignia GSI carburant au gazole proposée par Opel !

3,8 /5 Opel Insignia GSi : La familiale pressée !

Opel Insignia GSi : La familiale pressée !

Bien née, la gamme « Insignia » du constructeur allemand est aujourd’hui coiffée par la GSi, une familiale pour père de famille pressé et sportif ! Moins puissante que la précédente OPC, la GSi ne manque toutefois pas d’arguments !

Opel Crossland X vs Renault Captur : Nouvelle salve !

Opel Crossland X vs Renault Captur : Nouvelle salve !

Les petits SUV rencontrent un tel succès qu’Opel a décidé d’en ajouter un deuxième dans sa gamme. Au côté du Mokka X, à l’A.D.N. d’aventurier, voici le Crossland X soignant davantage sa modularité. Un nouveau prétendant de plus, prêt à faire de l’ombre au Captur de Renault ?

Opel Insignia Grand Sport vs Renault Talisman : La taille au-dessus

Opel Insignia Grand Sport vs Renault Talisman : La taille au-dessus

Opel et Renault offrent une carrosserie XXL et une finition soignée à leurs nouvelles berlines au long cours. Mais laquelle de l’Insignia Grand Sport ou de la Talisman se révèle-t-elle la mieux armée pour tailler des croupières aux berlines premium qui cadenassent le marché ?

3,8 /5 Opel Insignia Grand Sport 1.6 CDTI Ecotec D 136 : A déguster au quotidien

Opel Insignia Grand Sport 1.6 CDTI Ecotec D 136 : A déguster au quotidien

La nouvelle Opel Insignia est non seulement disponible avec des moteurs à essence plus petits et plus légers, mais aussi avec des diesels qui le sont également. Opel vise donc le marché du leasing. Ce 1.6 CDTI cochera-t-il les bonnes cases ?

3,6 /5 Opel Insignia Grand Sport 1.5 Turbo : Cure de jeunesse !

Opel Insignia Grand Sport 1.5 Turbo : Cure de jeunesse !

Au cours de sa carrière de plus de huit années, la précédente Opel Insignia avait séduit beaucoup d'acheteurs. La nouvelle génération a donc une forte pression sur ses épaules… Heureusement, elle est devenue nettement plus mince !

3,6 /5 Opel Grandland X : Le SUV qui a mangé du lion !

Opel Grandland X : Le SUV qui a mangé du lion !

Opel continue à miser sur le « X » et chapeaute sa gamme de SUV d’un Grandland X. Un cousin germain du Peugeot 3008 qui entend bien, grâce à ses qualités propres, ne pas laisser sa part au… lion !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.

Top 5 des concepts Porsche les plus déjantés

Top 5 des concepts Porsche les plus déjantés

Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici la voiture la plus fiable de 2022

Voici la voiture la plus fiable de 2022

Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…

Le prix des Tesla repart à la hausse…(UPDATE)

Le prix des Tesla repart à la hausse…(UPDATE)

Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km