Opel
Après la version cinq portes de la nouvelle Opel Astra, nous essayons aujourd’hui le break, baptisé "Sports Tourer". Et comme Opel prépare une gamme entièrement électrifiée, nous avons opté pour la version hybride rechargeable de 180 ch.
Après la version cinq portes de la nouvelle Opel Astra, nous essayons aujourd’hui le break, baptisé "Sports Tourer". Et comme Opel prépare une gamme entièrement électrifiée, nous avons opté pour la version hybride rechargeable de 180 ch.
La nouvelle Astra est enfin là ! Mais est-elle aussi agréable à conduire qu’elle l’est à regarder ?
On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !
Opel revoit la copie du Grandland et n’y va pas de main morte : nouvelle face avant, intérieur numérisé ainsi qu’un équipement et des motorisations hybrides améliorés. Est-ce suffisant pour rester compétitif face à la concurrence ?
Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?
Le Crossland passe par la case « facelift » ; mais aussi « namelift » en perdant sa lettre X. Si son design a été modernisé avec brio, qu’en est-il de sa conduite avec sous le capot son 1.2 l turbo essence de 130 ch ?
L'Opel Grandland X est désormais disponible en une version « verte », hybride rechargeable. Cette variante n'exige aucune concession en termes d’habilité et affiche un tempérament doux et sûr sur la route… Mais cette Opel dégage également un autre visage, nettement plus inattendu !
Alors qu’un nouveau modèle se profile, cette génération de Corsa profite d’une version GSi. Un logo historique chez Opel, mais réussit-il à transformer la sage Corsa en petite sportive ?
Rentrant dans le rang familial, l’Opel Combo Life partage ses entrailles avec ses nouveaux cousins d’origine PSA. Mais sans oublier d’ajouter à l’ensemble sa petite touche personnelle. Une affaire pour les familles ?
Avec le Grandland X, la gamme des SUV d'Opel est complète. Le Grandland X se positionne au-dessus des Mokka X et Crossland X, et utilise une technologie française. Nous jetons un coup d'œil à ce que cela donne sur la route avec l'essence d'entrée de gamme et la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Maintenant qu'Opel fait partie du groupe français PSA, le Combo change également d'alliance. Il n’est plus le frère du Fiat Doblo, mais celui du duo Citroën Berlingo/Peugeot Rifter. S'agit-il d'un jeu des 7 différences ?
Généralement, si l’on craque pour une version sportive, il faut faire fi de considérations bassement pratiques. Mais pas toujours ! Comme avec cette Insignia GSI carburant au gazole proposée par Opel !
Bien née, la gamme « Insignia » du constructeur allemand est aujourd’hui coiffée par la GSi, une familiale pour père de famille pressé et sportif ! Moins puissante que la précédente OPC, la GSi ne manque toutefois pas d’arguments !
Les petits SUV rencontrent un tel succès qu’Opel a décidé d’en ajouter un deuxième dans sa gamme. Au côté du Mokka X, à l’A.D.N. d’aventurier, voici le Crossland X soignant davantage sa modularité. Un nouveau prétendant de plus, prêt à faire de l’ombre au Captur de Renault ?
Opel et Renault offrent une carrosserie XXL et une finition soignée à leurs nouvelles berlines au long cours. Mais laquelle de l’Insignia Grand Sport ou de la Talisman se révèle-t-elle la mieux armée pour tailler des croupières aux berlines premium qui cadenassent le marché ?
La nouvelle Opel Insignia est non seulement disponible avec des moteurs à essence plus petits et plus légers, mais aussi avec des diesels qui le sont également. Opel vise donc le marché du leasing. Ce 1.6 CDTI cochera-t-il les bonnes cases ?
Au cours de sa carrière de plus de huit années, la précédente Opel Insignia avait séduit beaucoup d'acheteurs. La nouvelle génération a donc une forte pression sur ses épaules… Heureusement, elle est devenue nettement plus mince !
Opel continue à miser sur le « X » et chapeaute sa gamme de SUV d’un Grandland X. Un cousin germain du Peugeot 3008 qui entend bien, grâce à ses qualités propres, ne pas laisser sa part au… lion !
Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !
Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !