Des tests récents

3,2 /5 Essai : Opel Mokka Electric, mi-figue mi-raisin

Essai : Opel Mokka Electric, mi-figue mi-raisin

L'Opel Mokka Electric profite du nouveau moteur électrique de Stellantis et d'une batterie légèrement plus grande qui porte son autonomie à plus de 400 km. Mais qu’offre-t-il d’autre, derrière ce joli minois ?

3,5 /5 Essai : Opel Corsa 2024, le thermique lui va tellement mieux !

Essai : Opel Corsa 2024, le thermique lui va tellement mieux !

Le facelift de l’Opel Corsa renforce les traits de famille entre cette citadine et le restant de la gamme. Est-ce cependant suffisant pour démarquer ce modèle de ses cousines de Stellantis ? 

3,1 /5 Essai : Opel Combo Electric Life, une première tentative !

Essai : Opel Combo Electric Life, une première tentative !

Dans sa volonté d'électrifier sa gamme au complet, Opel s’est penché sur son ludospace, le Combo, et l’a doté de batteries. Mais ce véhicule se prête-t-il vraiment au jeu de la motorisation électrique ?

3,6 /5 Essai : Opel Corsa Électrique restylée, rentrée dans le rang

Essai : Opel Corsa Électrique restylée, rentrée dans le rang

La petite Opel électrique profite d’un lifting, s'alignant en outre sur le reste de la troupe Stellantis, avec une nouvelle motorisation permettant une autonomie annoncée à 405 km ! La Corsa peut-elle cependant se distinguer de ses cousines ?

3,7 /5 Essai : Opel Astra Electric, reine de la sobriété ?

Essai : Opel Astra Electric, reine de la sobriété ?

Le lancement de l'Opel Astra Electric marque également le baptême du feu pour le nouveau groupe motopropulseur électrique de Stellantis. Cette voiture compacte peut-elle vraiment atteindre une autonomie de plus de 400 km avec une batterie de seulement 54 kWh ?

3,4 /5 Essai : Opel Grandland GSe, sportif, vraiment ?

Essai : Opel Grandland GSe, sportif, vraiment ?

Le Grandland profite lui aussi du nouveau traitement « Grand Sport Electric » d’Opel. Mais cela se traduit-il véritablement par des prestations d’athlète ?  

3,7 /5 Essai : Opel Astra GSe, dynamisme onéreux

Essai : Opel Astra GSe, dynamisme onéreux

Le badge GSe s’est mué en « Grand Sport Electric » chez Opel. Mais ces Astra hybrides sont-elles véritablement sportives ?

3,8 /5 Essai : Opel Astra Sports Tourer, un break hybride rechargeable au coffre spacieux !

Essai : Opel Astra Sports Tourer, un break hybride rechargeable au coffre spacieux !

Après la version cinq portes de la nouvelle Opel Astra, nous essayons aujourd’hui le break, baptisé "Sports Tourer". Et comme Opel prépare une gamme entièrement électrifiée, nous avons opté pour la version hybride rechargeable de 180 ch.

3,7 /5 Essai : Opel Astra, désir inavouable ?

Essai : Opel Astra, désir inavouable ?

La nouvelle Astra est enfin là ! Mais est-elle aussi agréable à conduire qu’elle l’est à regarder ?

2,8 /5 Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

Essai prototype : Opel Manta GSe, retour vers le futur

On vous l’accorde, intituler cet essai « retour vers le futur » semble un peu cliché… Mais il n’y a pourtant vraiment pas mieux pour définir cette surprenante Opel Manta GSe !

3,6 /5 Essai : Opel Grandland, changements efficaces

Essai : Opel Grandland, changements efficaces

Opel revoit la copie du Grandland et n’y va pas de main morte : nouvelle face avant, intérieur numérisé ainsi qu’un équipement et des motorisations hybrides améliorés. Est-ce suffisant pour rester compétitif face à la concurrence ?

3,6 /5 Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Premier essai : Opel Mokka-e, le SUV branché !

Le Mokka abandonne son « x » au profit d’un « e ». Plus de transmission intégrale au programme donc, mais plutôt une motorisation électrique. De quoi rendre ce deuxième Mokka du nom tout aussi branché que ce que son nouveau style moderne et épuré suggère ?

3,4 /5 Essai : Opel Crossland, opération lifting réussie

Essai : Opel Crossland, opération lifting réussie

Le Crossland passe par la case « facelift » ; mais aussi « namelift » en perdant sa lettre X. Si son design a été modernisé avec brio, qu’en est-il de sa conduite avec sous le capot son 1.2 l turbo essence de 130 ch ?

3,6 /5 Essai Opel Grandland X Hybrid4 : De la sagesse et des muscles !

Essai Opel Grandland X Hybrid4 : De la sagesse et des muscles !

L'Opel Grandland X est désormais disponible en une version « verte », hybride rechargeable. Cette variante n'exige aucune concession en termes d’habilité et affiche un tempérament doux et sûr sur la route… Mais cette Opel dégage également un autre visage, nettement plus inattendu !

3,6 /5 Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Alors qu’un nouveau modèle se profile, cette génération de Corsa profite d’une version GSi. Un logo historique chez Opel, mais réussit-il à transformer la sage Corsa en petite sportive ?

3,4 /5 Essai : Opel Combo Life 1.2 Turbo, esprit de famille

Essai : Opel Combo Life 1.2 Turbo, esprit de famille

Rentrant dans le rang familial, l’Opel Combo Life partage ses entrailles avec ses nouveaux cousins d’origine PSA. Mais sans oublier d’ajouter à l’ensemble sa petite touche personnelle. Une affaire pour les familles ?

3,6 /5 Essai : Opel Grandland X 1.2 Turbo 130, à la recherche du facteur-X !

Essai : Opel Grandland X 1.2 Turbo 130, à la recherche du facteur-X !

Avec le Grandland X, la gamme des SUV d'Opel est complète. Le Grandland X se positionne au-dessus des Mokka X et Crossland X, et utilise une technologie française. Nous jetons un coup d'œil à ce que cela donne sur la route avec l'essence d'entrée de gamme et la nouvelle boîte automatique à huit rapports.

3,6 /5 Essai : Opel Combo Life, et de trois !

Essai : Opel Combo Life, et de trois !

Maintenant qu'Opel fait partie du groupe français PSA, le Combo change également d'alliance. Il n’est plus le frère du Fiat Doblo, mais celui du duo Citroën Berlingo/Peugeot Rifter. S'agit-il d'un jeu des 7 différences ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km