Des tests récents

3,8 /5 Essai : Peugeot 408, un look bien pratique !

Essai : Peugeot 408, un look bien pratique !

Plus haute, plus grande et encore plus séduisante, cette 408 a-t-elle seulement un intérêt face à la déjà très alléchante 308 ?

Essai ancêtre : Peugeot, du plaisir des années 50 à aujourd’hui

Essai ancêtre : Peugeot, du plaisir des années 50 à aujourd’hui

De la mythique 403 à la dernière 508 PSE, on a pu prendre le volant de 5 voitures ayant marqué l’histoire de Peugeot.

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

3,9 /5 Essai : Peugeot 308, elle a les crocs !

Essai : Peugeot 308, elle a les crocs !

Le constructeur français a revu la copie de sa berline du segment C. S’il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution, les changements vont heureusement tous dans le bon sens pour proposer un produit très convaincant !

3,6 /5 Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 130 EAT8 GT Line, ma « chère » lionne ?

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 130 EAT8 GT Line, ma « chère » lionne ?

Parallèlement à la version électrique forte de 136 ch, la mécanique 1.2 PureTech 130 EAT8 chapeaute la gamme mécanique de la dernière Peugeot compacte en date. Une motorisation alléchante ?

3,7 /5 Essai : Peugeot e-208, formule gagnante ?

Essai : Peugeot e-208, formule gagnante ?

Grâce à sa plateforme « multi-énergies », Peugeot décline sa nouvelle 208 tant en versions à essence et diesel qu’en variante électrique. Une e-208 intéressante ?

3,6 /5 Essai : Peugeot 508 Hybrid, le meilleur des deux mondes ?

Essai : Peugeot 508 Hybrid, le meilleur des deux mondes ?

La Peugeot 508 arrive sur le marché avec une mécanique hybride rechargeable « d’accès », à deux roues motrices. Avec sa grande autonomie électrique et son habitabilité inchangée, elle veut offrir le meilleur des deux mondes. Pari réussi ?

3,6 /5 Essai : Peugeot e-2008, familiale électrique

Essai : Peugeot e-2008, familiale électrique

Peugeot continue sur sa lancée d'électrification en équipant son nouveau crossover 2008 d'une motorisation « carburant » aux électrons. La recette gagnante pour un SUV urbain ?

Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI vs Renault Talisman Grandtour 1.7 Blue dCi : le fond ou la forme ?

Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI vs Renault Talisman Grandtour 1.7 Blue dCi : le fond ou la forme ?

Peugeot a clairement privilégié la forme au moment de dessiner sa nouvelle 508 SW. Moins « massive » que par le passé, cette 508 break peut-elle tenir la comparaison avec sa rivale française toute désignée, la Renault Talisman Grandtour ? Un break certes stylé, mais nettement moins enclin au compromis sur le fond !

3,8 /5 Essai : Peugeot 508 1.6 Puretech 180, nouvelle orientation

Essai : Peugeot 508 1.6 Puretech 180, nouvelle orientation

La nouvelle Peugeot 508 veut se débarrasser de son image terne de berline classique. Désormais, la 508 est un coupé cinq portes pétillant ! Il nous tarde de savoir comment se comporte la voiture avec le moteur essence d'entrée de gamme, le 1.6 PureTech de 180 ch.

3,9 /5 Essai : Peugeot 508 SW, le meilleur break ?

Essai : Peugeot 508 SW, le meilleur break ?

Peu après la présentation de sa nouvelle berline 508, Peugeot dévale avec un break qui vient bouleverser les codes traditionnels du très disputé segment D. Fort d’une silhouette basse et dynamique, le break 508 représente indéniablement une offre originale mais cela sera-t-il suffisant pour détourner le chaland des références allemandes ? Vroom s’est rendu à Cascais, non loin de Lisbonne, pour faire la connaissance de ce nouveau break tricolore.

3,5 /5 Essai : Peugeot Rifter, à la recherche de sa propre personnalité

Essai : Peugeot Rifter, à la recherche de sa propre personnalité

Tout comme Citroën, Peugeot n’a pas abandonné le segment du ludospace. Le break-fourgonnette de la marque est renouvelé et change même de nom pour l’occasion. Mais ce nouveau Peugeot Rifter a-t-il une personnalité bien à lui ?

3,8 /5 Essai : Peugeot 508, la loi du plus fort

Essai : Peugeot 508, la loi du plus fort

Les grandes berlines sont condamnées ! Ce ne sont pas nos constatations, mais bien celles de Peugeot. Aussi, le constructeur de Sochaux a retravaillé sa 508 pour en faire un produit à l'épreuve du futur : un coupé cinq portes.

Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport vs Toyota Yaris GRMN : combat de puristes !

Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport vs Toyota Yaris GRMN : combat de puristes !

Aux amateurs exigeants de petites bombinettes, Peugeot proposait déjà une version pimentée de sa 208 GTI grâce à son département Peugeot Sport. Mais celle qui se profile comme l’une des plus radicales GTI compactes du marché possédera-t-elle assez de piquant pour tenir tête à la Yaris de Toyota… une fois celle-ci dévergondée par Gazoo Racing ?

3,7 /5 Peugeot 3008 GT : Le mieux est-il l’ennemi du bien ?

Peugeot 3008 GT : Le mieux est-il l’ennemi du bien ?

N’y allons pas par quatre chemins : le 3008 est l’un de nos SUV préférés du moment. Alors en version haut-de-gamme, avec le moteur le plus puissant, devient-il encore plus irrésistible ?

3,8 /5 Peugeot 5008 1.2 PureTech : Le mieux, c’est l’ennemi du bien !

Peugeot 5008 1.2 PureTech : Le mieux, c’est l’ennemi du bien !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le diesel n’est plus vraiment en odeur de sainteté sous nos contrées ! Une bonne raison de passer à l’essence, mais quid de la consommation et de l’agrément au quotidien ? On décortique le problème avec vous, à bord de ce 5008 d’accès.

Peugeot 5008 vs Renault Koleos : La République contre-attaque !

Peugeot 5008 vs Renault Koleos : La République contre-attaque !

Vous le savez car on vous bassine avec ça depuis un certain temps : les monovolumes n’ont vraiment plus la cote et se voient progressivement remplacés par des SUV. Peugeot a d’ailleurs pris le train en marche en changeant la philosophie de son 5008. Quant à Renault, devant le succès grandissant de ces crossover, il tente de donner une seconde chance à son Koleos… Entre l’ex-monovolume et l’ex-échec commercial, lequel a le plus de chances de s’en sortir ?

Peugeot 308 GT SW vs Skoda Octavia RS Combi : Coups de blu(sh)/(ff) !

Peugeot 308 GT SW vs Skoda Octavia RS Combi : Coups de blu(sh)/(ff) !

La Peugeot 308 et la Skoda Octavia viennent de se repoudrer le nez. Un coup de blush destiné à soigner leurs styles et leurs équipements. Mais en mode GT/RS, leurs variantes breaks assurent surtout toujours des performances bluffantes pour des engins aux silhouettes de sages familiales…

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km