Des tests récents

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

En coupé ou en Targa, la GTS revendique des performances de supercar tout en conservant la facilité d’utilisation quotidienne d’une 911. Parvient-elle a trouver le bon compromis entre confort et dynamisme ?

4,1 /5 Essai : Porsche Taycan GTS, sensations électrisantes !

Essai : Porsche Taycan GTS, sensations électrisantes !

Le légendaire acronyme GTS est synonyme de sportivité, précision et de dynamisme pour les passionnés du blason de Stuttgart. Mais parvient-il toujours à véhiculer les mêmes valeurs une fois accolé à une Porsche électrique ?

3,8 /5 Essai : Porsche Taycan 4S, l'enfant sage ?

Essai : Porsche Taycan 4S, l'enfant sage ?

Après son arrivée en fanfare catapultée par ses versions Turbo et Turbo S ultra puissantes, la Porsche Taycan se montre dans une version d'entrée de gamme baptisée 4S. Une variante devenue « sage » ?

3,9 /5 Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Rien n'est plus populaire qu'un SUV, mais rien ne divise plus les opinions qu'un SUV coupé. Porsche se lance pourtant sur ce segment avec le Cayenne Coupé. Nous l'avons mis à l'épreuve dans sa version la plus puissante, la Turbo.

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution logique

Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution logique

Développer une nouvelle génération d’une voiture au nom prestigieux n'est pas une tâche facile. Certainement pas en ces temps où les émissions, le bruit et la consommation sont limités. Mais que faites-vous lorsque le nom en question est 'Porsche 911' ? Nous avons enquêté, en prenant une Carrera S à l’essai.

3,8 /5 Essai : Porsche Macan, GTI haute sur pattes !

Essai : Porsche Macan, GTI haute sur pattes !

Depuis ses débuts en 2014, le Macan est rapidement devenu l'un des modèles Porsche les plus populaires. Le SUV compact a profité d’un lifting à la fin de l'année dernière. Que raconte-t-il de neuf?

4,0 /5 Essai : Porsche Panamera GTS Sport Turismo, force brutale !

Essai : Porsche Panamera GTS Sport Turismo, force brutale !

Si vous achetez une Panamera dans notre pays, il y a fort à parier que ce soit une hybride. Mais Porsche s'efforce également de plaire aux fans de la marque, avec les lettres emblématiques "GTS". La Porsche Panamera GTS abandonne toutefois le traditionnel moteur atmosphérique pour une unité biturbo.

4,2 /5 Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution dans la tradition

Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution dans la tradition

Plus rapide, plus belle, plus sportive, plus avancée, mais aussi plus sûre, plus verte et plus confortable : la nouvelle Porsche 911 doit établir de nouveaux standards dans tous les domaines et à chaque génération, cela semble de plus en plus difficile. Mais la toute nouvelle 992 semble être née sous une bonne étoile…

3,9 /5 Essai : Porsche Cayenne E-Hybrid, la cerise sur le gâteau

Essai : Porsche Cayenne E-Hybrid, la cerise sur le gâteau

Porsche aime maintenir la pression. La nouvelle génération du Cayenne a fait ses débuts dans trois versions essence. Mais le best seller de la génération précédente - l'hybride - s’est fait attendre.

4,0 /5 Essai : Porsche 718 Cayman GTS, plus, est-ce vraiment mieux ?

Essai : Porsche 718 Cayman GTS, plus, est-ce vraiment mieux ?

Maintenant que le passage de six à quatre cylindres est bien établi pour les 718 Boxster et Cayman, Porsche propose des versions plus radicales de ces modèles. Les trois lettres "GTS" apportent-elles une vraie valeur ajoutée ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec la Porsche 718 Cayman GTS.

4,1 /5 Essai : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, un long nom pour un break qui percute !

Essai : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, un long nom pour un break qui percute !

A Zuffenhausen, ils veulent entamer la révolution électrique. Pas encore avec la 911, mais avec la Mission E entièrement électrique, qui doit faire trembler Tesla ! En attendant, la sportivité et les carburants alternatifs trouvent leur point culminant chez Porsche avec cette Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. A vos souhaits...

3,8 /5 Porsche Cayenne : A la recherche des liens de famille

Porsche Cayenne : A la recherche des liens de famille

La troisième génération du Porsche Cayenne, à l’instar de la Panamera, veut resserrer les liens familiaux avec le modèle fétiche de Porsche, la 911. Nous avons fait des recherches sur les arbres généalogiques et avons effectué un premier essai.

3,9 /5 Porsche Panamera 4 E-Hybrid : La démonstration !

Porsche Panamera 4 E-Hybrid : La démonstration !

L’immense majorité des Panamera vendues en Belgique sont des modèles hybrides. Un choix fiscal contraint et forcé ou la passion a-t-elle toujours son mot à dire ? On fait l’essai avec vous…

3,0 /5 Porsche 911 Speedster 2010 : Le collector à l’essai !

Porsche 911 Speedster 2010 : Le collector à l’essai !

Nous sommes en 2010. Porsche lance une série très spéciale de sa 911 qui rappelle le plus glamour de ses modèles passés : la 356 Speedster. En hommage à cette dernière, seuls 356 exemplaires seront produits. Quelque sept années plus tard, nous en reprenons le volant, avec un regard forcément nostalgique.

4,2 /5 Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : La 911 ultime !

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : La 911 ultime !

Plus de 600 chevaux, un équipement vertigineux et une finition hallucinante : avec ce modèle, Porsche entre par la grande porte dans le cercle très fermé des supercars omnipotentes.

2,6 /5 Porsche Panamera 4S Diesel : Remettre les compteurs à zéro

Porsche Panamera 4S Diesel : Remettre les compteurs à zéro

Porsche n’a pas fait dans le détail ! Sa précédente Panamera subissait de plein fouet une concurrence mieux armée et technologiquement à jour. Porsche remet les compteurs à zéro et nous propose une Panamera entièrement revue !

2,4 /5 Porsche 718 Cayman : Reculer pour mieux sauter ?

Porsche 718 Cayman : Reculer pour mieux sauter ?

Contrairement à l’immense majorité des constructeurs, Porsche ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il entreprend de relifter ses modèles. Dans le cas de ses Cayman et Boxster, il révolutionne même le genre…

2,6 /5 Porsche 911 Carrera 4S : Boxer toutes catégories

Porsche 911 Carrera 4S : Boxer toutes catégories

Après l’essai de la 911 Carrera « de base », nous vous proposons celui de la 911 Carrera 4S, la version ultra polyvalente. La greffe des deux turbos a-t-elle eu raison de son caractère ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen Golf : bientôt la fin de la dynastie ?

Volkswagen Golf : bientôt la fin de la dynastie ?

Un lifting du modèle actuel est en préparation, mais il n'est pas certain qu'une 9ème génération voit le jour !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.

Fiat : un SUV coupé en préparation !

Fiat : un SUV coupé en préparation !

Le SUV « fastback » aura un nom original : le… Fastback !

Opel proposera bientôt une Astra électrique et… sportive !

Opel proposera bientôt une Astra électrique et… sportive !

C'est ce que suggère Mark Adams, vice-président du design chez Opel.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

Conduite pendant près de 3 ans par la princesse, elle totalise aujourd’hui à peine plus de 40.000 km.

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

À l’occasion de renouvellement de sa Niro, Kia en profite pour agrémenter les versions hybrides d’une fonctionnalité « green zone » bien pratique. Mais en quoi consiste-t-elle ?

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km