Porsche
En coupé ou en Targa, la GTS revendique des performances de supercar tout en conservant la facilité d’utilisation quotidienne d’une 911. Parvient-elle a trouver le bon compromis entre confort et dynamisme ?
En coupé ou en Targa, la GTS revendique des performances de supercar tout en conservant la facilité d’utilisation quotidienne d’une 911. Parvient-elle a trouver le bon compromis entre confort et dynamisme ?
Le légendaire acronyme GTS est synonyme de sportivité, précision et de dynamisme pour les passionnés du blason de Stuttgart. Mais parvient-il toujours à véhiculer les mêmes valeurs une fois accolé à une Porsche électrique ?
Après son arrivée en fanfare catapultée par ses versions Turbo et Turbo S ultra puissantes, la Porsche Taycan se montre dans une version d'entrée de gamme baptisée 4S. Une variante devenue « sage » ?
Rien n'est plus populaire qu'un SUV, mais rien ne divise plus les opinions qu'un SUV coupé. Porsche se lance pourtant sur ce segment avec le Cayenne Coupé. Nous l'avons mis à l'épreuve dans sa version la plus puissante, la Turbo.
Développer une nouvelle génération d’une voiture au nom prestigieux n'est pas une tâche facile. Certainement pas en ces temps où les émissions, le bruit et la consommation sont limités. Mais que faites-vous lorsque le nom en question est 'Porsche 911' ? Nous avons enquêté, en prenant une Carrera S à l’essai.
Depuis ses débuts en 2014, le Macan est rapidement devenu l'un des modèles Porsche les plus populaires. Le SUV compact a profité d’un lifting à la fin de l'année dernière. Que raconte-t-il de neuf?
Si vous achetez une Panamera dans notre pays, il y a fort à parier que ce soit une hybride. Mais Porsche s'efforce également de plaire aux fans de la marque, avec les lettres emblématiques "GTS". La Porsche Panamera GTS abandonne toutefois le traditionnel moteur atmosphérique pour une unité biturbo.
Plus rapide, plus belle, plus sportive, plus avancée, mais aussi plus sûre, plus verte et plus confortable : la nouvelle Porsche 911 doit établir de nouveaux standards dans tous les domaines et à chaque génération, cela semble de plus en plus difficile. Mais la toute nouvelle 992 semble être née sous une bonne étoile…
Porsche aime maintenir la pression. La nouvelle génération du Cayenne a fait ses débuts dans trois versions essence. Mais le best seller de la génération précédente - l'hybride - s’est fait attendre.
Maintenant que le passage de six à quatre cylindres est bien établi pour les 718 Boxster et Cayman, Porsche propose des versions plus radicales de ces modèles. Les trois lettres "GTS" apportent-elles une vraie valeur ajoutée ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec la Porsche 718 Cayman GTS.
A Zuffenhausen, ils veulent entamer la révolution électrique. Pas encore avec la 911, mais avec la Mission E entièrement électrique, qui doit faire trembler Tesla ! En attendant, la sportivité et les carburants alternatifs trouvent leur point culminant chez Porsche avec cette Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. A vos souhaits...
La troisième génération du Porsche Cayenne, à l’instar de la Panamera, veut resserrer les liens familiaux avec le modèle fétiche de Porsche, la 911. Nous avons fait des recherches sur les arbres généalogiques et avons effectué un premier essai.
L’immense majorité des Panamera vendues en Belgique sont des modèles hybrides. Un choix fiscal contraint et forcé ou la passion a-t-elle toujours son mot à dire ? On fait l’essai avec vous…
Nous sommes en 2010. Porsche lance une série très spéciale de sa 911 qui rappelle le plus glamour de ses modèles passés : la 356 Speedster. En hommage à cette dernière, seuls 356 exemplaires seront produits. Quelque sept années plus tard, nous en reprenons le volant, avec un regard forcément nostalgique.
Plus de 600 chevaux, un équipement vertigineux et une finition hallucinante : avec ce modèle, Porsche entre par la grande porte dans le cercle très fermé des supercars omnipotentes.
Porsche n’a pas fait dans le détail ! Sa précédente Panamera subissait de plein fouet une concurrence mieux armée et technologiquement à jour. Porsche remet les compteurs à zéro et nous propose une Panamera entièrement revue !
Contrairement à l’immense majorité des constructeurs, Porsche ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il entreprend de relifter ses modèles. Dans le cas de ses Cayman et Boxster, il révolutionne même le genre…
Après l’essai de la 911 Carrera « de base », nous vous proposons celui de la 911 Carrera 4S, la version ultra polyvalente. La greffe des deux turbos a-t-elle eu raison de son caractère ?
Ce Mitsubishi XRT Concept préfigure le prochain pick-up de la marque. Il sera commercialisé en Thaïlande, puis en Asie et Océanie, mais arrivera-t-il seulement en Europe ?
Le populaire véhicule familial compact de Renault va bientôt effectuer sa mutation électrique.
En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !
Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Ford va ouvrir les commandes de son iconique Bronco sur quelques marchés du Vieux Continent, dont la Belgique, d’ici peu. Mais il faudra se dépêcher, il n’y en aura pas pour tout le monde !