Des tests récents

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

En coupé ou en Targa, la GTS revendique des performances de supercar tout en conservant la facilité d’utilisation quotidienne d’une 911. Parvient-elle a trouver le bon compromis entre confort et dynamisme ?

4,1 /5 Essai : Porsche Taycan GTS, sensations électrisantes !

Essai : Porsche Taycan GTS, sensations électrisantes !

Le légendaire acronyme GTS est synonyme de sportivité, précision et de dynamisme pour les passionnés du blason de Stuttgart. Mais parvient-il toujours à véhiculer les mêmes valeurs une fois accolé à une Porsche électrique ?

3,8 /5 Essai : Porsche Taycan 4S, l'enfant sage ?

Essai : Porsche Taycan 4S, l'enfant sage ?

Après son arrivée en fanfare catapultée par ses versions Turbo et Turbo S ultra puissantes, la Porsche Taycan se montre dans une version d'entrée de gamme baptisée 4S. Une variante devenue « sage » ?

3,9 /5 Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Rien n'est plus populaire qu'un SUV, mais rien ne divise plus les opinions qu'un SUV coupé. Porsche se lance pourtant sur ce segment avec le Cayenne Coupé. Nous l'avons mis à l'épreuve dans sa version la plus puissante, la Turbo.

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution logique

Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution logique

Développer une nouvelle génération d’une voiture au nom prestigieux n'est pas une tâche facile. Certainement pas en ces temps où les émissions, le bruit et la consommation sont limités. Mais que faites-vous lorsque le nom en question est 'Porsche 911' ? Nous avons enquêté, en prenant une Carrera S à l’essai.

3,8 /5 Essai : Porsche Macan, GTI haute sur pattes !

Essai : Porsche Macan, GTI haute sur pattes !

Depuis ses débuts en 2014, le Macan est rapidement devenu l'un des modèles Porsche les plus populaires. Le SUV compact a profité d’un lifting à la fin de l'année dernière. Que raconte-t-il de neuf?

4,0 /5 Essai : Porsche Panamera GTS Sport Turismo, force brutale !

Essai : Porsche Panamera GTS Sport Turismo, force brutale !

Si vous achetez une Panamera dans notre pays, il y a fort à parier que ce soit une hybride. Mais Porsche s'efforce également de plaire aux fans de la marque, avec les lettres emblématiques "GTS". La Porsche Panamera GTS abandonne toutefois le traditionnel moteur atmosphérique pour une unité biturbo.

4,2 /5 Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution dans la tradition

Essai : Porsche 911 Carrera S (992), évolution dans la tradition

Plus rapide, plus belle, plus sportive, plus avancée, mais aussi plus sûre, plus verte et plus confortable : la nouvelle Porsche 911 doit établir de nouveaux standards dans tous les domaines et à chaque génération, cela semble de plus en plus difficile. Mais la toute nouvelle 992 semble être née sous une bonne étoile…

3,9 /5 Essai : Porsche Cayenne E-Hybrid, la cerise sur le gâteau

Essai : Porsche Cayenne E-Hybrid, la cerise sur le gâteau

Porsche aime maintenir la pression. La nouvelle génération du Cayenne a fait ses débuts dans trois versions essence. Mais le best seller de la génération précédente - l'hybride - s’est fait attendre.

4,0 /5 Essai : Porsche 718 Cayman GTS, plus, est-ce vraiment mieux ?

Essai : Porsche 718 Cayman GTS, plus, est-ce vraiment mieux ?

Maintenant que le passage de six à quatre cylindres est bien établi pour les 718 Boxster et Cayman, Porsche propose des versions plus radicales de ces modèles. Les trois lettres "GTS" apportent-elles une vraie valeur ajoutée ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec la Porsche 718 Cayman GTS.

4,1 /5 Essai : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, un long nom pour un break qui percute !

Essai : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, un long nom pour un break qui percute !

A Zuffenhausen, ils veulent entamer la révolution électrique. Pas encore avec la 911, mais avec la Mission E entièrement électrique, qui doit faire trembler Tesla ! En attendant, la sportivité et les carburants alternatifs trouvent leur point culminant chez Porsche avec cette Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. A vos souhaits...

3,8 /5 Porsche Cayenne : A la recherche des liens de famille

Porsche Cayenne : A la recherche des liens de famille

La troisième génération du Porsche Cayenne, à l’instar de la Panamera, veut resserrer les liens familiaux avec le modèle fétiche de Porsche, la 911. Nous avons fait des recherches sur les arbres généalogiques et avons effectué un premier essai.

3,9 /5 Porsche Panamera 4 E-Hybrid : La démonstration !

Porsche Panamera 4 E-Hybrid : La démonstration !

L’immense majorité des Panamera vendues en Belgique sont des modèles hybrides. Un choix fiscal contraint et forcé ou la passion a-t-elle toujours son mot à dire ? On fait l’essai avec vous…

3,0 /5 Porsche 911 Speedster 2010 : Le collector à l’essai !

Porsche 911 Speedster 2010 : Le collector à l’essai !

Nous sommes en 2010. Porsche lance une série très spéciale de sa 911 qui rappelle le plus glamour de ses modèles passés : la 356 Speedster. En hommage à cette dernière, seuls 356 exemplaires seront produits. Quelque sept années plus tard, nous en reprenons le volant, avec un regard forcément nostalgique.

4,2 /5 Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : La 911 ultime !

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : La 911 ultime !

Plus de 600 chevaux, un équipement vertigineux et une finition hallucinante : avec ce modèle, Porsche entre par la grande porte dans le cercle très fermé des supercars omnipotentes.

2,6 /5 Porsche Panamera 4S Diesel : Remettre les compteurs à zéro

Porsche Panamera 4S Diesel : Remettre les compteurs à zéro

Porsche n’a pas fait dans le détail ! Sa précédente Panamera subissait de plein fouet une concurrence mieux armée et technologiquement à jour. Porsche remet les compteurs à zéro et nous propose une Panamera entièrement revue !

2,4 /5 Porsche 718 Cayman : Reculer pour mieux sauter ?

Porsche 718 Cayman : Reculer pour mieux sauter ?

Contrairement à l’immense majorité des constructeurs, Porsche ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il entreprend de relifter ses modèles. Dans le cas de ses Cayman et Boxster, il révolutionne même le genre…

2,6 /5 Porsche 911 Carrera 4S : Boxer toutes catégories

Porsche 911 Carrera 4S : Boxer toutes catégories

Après l’essai de la 911 Carrera « de base », nous vous proposons celui de la 911 Carrera 4S, la version ultra polyvalente. La greffe des deux turbos a-t-elle eu raison de son caractère ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Audi RS 6 et RS 7 gagnent en Performance !

Les Audi RS 6 et RS 7 gagnent en Performance !

Chez Audi, « Performance » rime avec puissance, ce qui se traduit chez les RS 6 et RS 7 par un gain de 30 ch et 50 Nm de couple !

La Polestar 7 produite en Europe ?

La Polestar 7 produite en Europe ?

D’ici 5 ans, le constructeur sino-suédois souhaite produire certains de ses véhicules sur le Vieux Contient.

La Mercedes 190 fête son 40e anniversaire

La Mercedes 190 fête son 40e anniversaire

La « Baby Benz » a démocratisé la gamme Mercedes lors de son lancement en 1982.

Concept oublié : Lancia Granturismo, un canif suisse dont personne n’a voulu ?

Concept oublié : Lancia Granturismo, un canif suisse dont personne n’a voulu ?

Dans les années 50 et 60, lorsqu’elle était indépendante et au sommet de son art, Lancia produisait quelques-unes des plus belles GT de la planète… La marque était-elle nostalgique de cette glorieuse époque au moment de développer ce concept ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Et pourquoi pas s’offrir une prestigieuse expérience de glisse ?

Et pourquoi pas s’offrir une prestigieuse expérience de glisse ?

Une idée à partager avec le responsable « team building » de votre entreprise !

Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Non, il ne s’agit pas d’une Ferrari 250 GTE, la première 4 places « de série » de la marque au cheval cabré. Cette Ferrari 330 America suscite encore aujourd’hui, de nombreuses spéculations…

Audi : un nouveau service de recharge

Audi : un nouveau service de recharge

La formule offre un accès facile aux bornes de recharge de toute l'Europe. Un abonnement est également proposé, avec des tarifs avantageux à la clé.

Voici combien coûte le Volvo EX90, le fleuron électrique suédois

Voici combien coûte le Volvo EX90, le fleuron électrique suédois

N’espérez pas, pour le moment, repartir au volant de ce concentré de technologies pour moins de 100.000 €…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km