Renault
Le Scénic n’est plus le monospace qu’il fut. Et il ne fume plus : il se transforme en crossover tout électrique. Voyons s’il a de quoi séduire les familles modernes et branchées.
Le Scénic n’est plus le monospace qu’il fut. Et il ne fume plus : il se transforme en crossover tout électrique. Voyons s’il a de quoi séduire les familles modernes et branchées.
Renault accentue son offensive sur le marché du véhicule de loisirs en déclinant son Trafic SpaceNomad aussi en version longue Grand SpaceNomad. De quoi bousculer les valeurs bien établies du secteur des vans aménagés ? Pour le savoir, partons à l’aventure !
Plus convaincante que les Kadjar et Koleos qu’elle remplace, la nouvelle Renault Austral a pour mission de ramener le constructeur dans le peloton de tête des SUV compacts. Mais ce modèle a-t-il les arguments pour y parvenir ?
Renault a encore amélioré sa Clio en lui donnant un nouveau look et en peaufinant sa motorisation hybride. De quoi la rendre plus polyvalente que jamais ?
Après avoir été le pionnier du monospace, l’Espace s’est adapté à la mode, devenant un crossover. Pour capter un public plus large, la nouvelle génération se mue maintenant carrément en SUV. Au risque de perdre en originalité ?
S’éloignant sensiblement de l’univers de la « camionnette », la dernière génération en date du Renault Kangoo multipliait déjà les qualités avec ses moteurs thermiques. Sa nouvelle déclinaison électrique enfonce encore le clou. Enfin, à quelques détails près tout de même…
L’Austral a la lourde responsabilité de remplacer les Koleos et Kadjar ainsi que de relancer Renault dans le segment des SUV familiaux. Mais en a-t-il seulement les épaules ?
Avec la nouvelle Mégane E-Tech Electric 100% électrique, Renault dit adieu aux berlines thermiques du segment C... Même si elle continue toujours de jouer sur deux tableaux en conservant pour l'instant la génération actuelle dans sa gamme !
Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?
Accaparé par les marques premium, le sous-segment du SUV coupé aiguise aussi l’appétit des marques généralistes. Comme Renault qui contorsionne son Captur en un Arkana à la poupe fuyante. Simple figure de style opportuniste ou réel modèle à la personnalité intéressante ?
Jusqu’ici, la Renault Twingo ne profitait malheureusement pas de sa plateforme imaginée pour accueillir un module de batterie pour se décliner en version électrique. Une « erreur » maintenant réparée !
Voilà un an que le Koleos de seconde génération a subi un facelift subtil. Un remaniement qui a surtout porté sur les mécaniques, avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, dont un diesel de 190 ch.
Renault n’a pas vraiment misé très tôt sur l’hybridation… Mais grâce à sa nouvelle technologie électrifiée E-Tech plutôt prometteuse sur le papier, le constructeur français peut-il combler son retard ? Réponse au volant de la Clio E-Tech.
Précurseur de la mode du SUV compact, le Captur a vu le nombre de ses concurrents exploser durant sa carrière. Il était donc temps, pour lui, de fourbir de nouvelles armes. Des armes suffisantes pour conserver la tête ?
Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !
La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.
L’univers impitoyable du segment C et, plus encore du segment C-SUV, pousse tous les constructeurs à se montrer combatifs et dynamiques. Présenté en 2015, le Kadjar nous revient, discrètement repoudré, mais surtout nanti de nouvelles motorisations, plus performantes !
Le nom "Scénic" est utilisé depuis des lustres. Renault lui a greffé un nouveau design en 2016 pour faire entrer son monovolume dans l’ère des SUV. Aujourd'hui, la marque l'équipe d'une nouvelle motorisation 1.3 turbo essence développée avec Nissan, Mitsubishi et Mercedes.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !