Des tests récents

3,8 /5 Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Avec la nouvelle Mégane E-Tech Electric 100% électrique, Renault dit adieu aux berlines thermiques du segment C... Même si elle continue toujours de jouer sur deux tableaux en conservant pour l'instant la génération actuelle dans sa gamme !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

3,6 /5 Premier essai : Renault Arkana, le SUV coupé abordable

Premier essai : Renault Arkana, le SUV coupé abordable

Accaparé par les marques premium, le sous-segment du SUV coupé aiguise aussi l’appétit des marques généralistes. Comme Renault qui contorsionne son Captur en un Arkana à la poupe fuyante. Simple figure de style opportuniste ou réel modèle à la personnalité intéressante ?

3,3 /5 Essai : Renault Twingo Electric, dessous enfin rentabilisés !

Essai : Renault Twingo Electric, dessous enfin rentabilisés !

Jusqu’ici, la Renault Twingo ne profitait malheureusement pas de sa plateforme imaginée pour accueillir un module de batterie pour se décliner en version électrique. Une « erreur » maintenant réparée !

3,6 /5 Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Voilà un an que le Koleos de seconde génération a subi un facelift subtil. Un remaniement qui a surtout porté sur les mécaniques, avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, dont un diesel de 190 ch.

3,6 /5 Essai : Renault Clio E-Tech, retard comblé ?

Essai : Renault Clio E-Tech, retard comblé ?

Renault n’a pas vraiment misé très tôt sur l’hybridation… Mais grâce à sa nouvelle technologie électrifiée E-Tech plutôt prometteuse sur le papier, le constructeur français peut-il combler son retard ? Réponse au volant de la Clio E-Tech.

3,7 /5 Essai : Renault Captur, solidement armé !

Essai : Renault Captur, solidement armé !

Précurseur de la mode du SUV compact, le Captur a vu le nombre de ses concurrents exploser durant sa carrière. Il était donc temps, pour lui, de fourbir de nouvelles armes. Des armes suffisantes pour conserver la tête ?

3,9 /5 Renault Zoé : la maturité épanouie !

Renault Zoé : la maturité épanouie !

Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !

3,8 /5 Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.

3,6 /5 Renault Kadjar : Plus vaillant et désirable !

Renault Kadjar : Plus vaillant et désirable !

L’univers impitoyable du segment C et, plus encore du segment C-SUV, pousse tous les constructeurs à se montrer combatifs et dynamiques. Présenté en 2015, le Kadjar nous revient, discrètement repoudré, mais surtout nanti de nouvelles motorisations, plus performantes !

3,8 /5 Essai : Renault Scénic 1.3 TCe 140, toujours plus flexible !

Essai : Renault Scénic 1.3 TCe 140, toujours plus flexible !

Le nom "Scénic" est utilisé depuis des lustres. Renault lui a greffé un nouveau design en 2016 pour faire entrer son monovolume dans l’ère des SUV. Aujourd'hui, la marque l'équipe d'une nouvelle motorisation 1.3 turbo essence développée avec Nissan, Mitsubishi et Mercedes.

3,8 /5 Essai : Alpine A110, la résurrection rétro

Essai : Alpine A110, la résurrection rétro

Le trophée de la plus grande résurrection dans le domaine des voitures de sport, est sans aucun doute revenu l'année dernière à l'Alpine A110. Mais comment se comporte la Française sur le sol belge ?

3,8 /5 Essai : Renault Mégane R.S., l’âge de raison ?

Essai : Renault Mégane R.S., l’âge de raison ?

Après deux générations plutôt radicales, la Mégane passée entre les mains des spécialistes de Renault Sport nous revient avec davantage de « gadgets » électroniques. Pour gagner en efficacité et/ou perdre en « radicalité » ?

3,7 /5 Essai Renault Scénic 1.3 TCe : cœur vaillant

Essai Renault Scénic 1.3 TCe : cœur vaillant

Le Scénic s’est offert en primeur le nouveau palpitant 1.3 TCe appelé à se répandre sous le capot des modèles de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi et de Daimler. Mais que vaut ce nouveau bloc turbo essence soigné aux petits oignons ?

Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman : une question d’équilibre !

Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman : une question d’équilibre !

Après l’attente, voici la récompense : l’Alpine A110 est enfin de retour sur les devants de la scène ! Mais que vaut la « descendance » face à la référence signée Porsche ? Réponse au terme d’un ballet orchestré avec la Berlinette et le Cayman en guest stars.

3,9 /5 Renault Mégane R.S. : Agile !!

Renault Mégane R.S. : Agile !!

Apparue en 2004 avec la deuxième génération de Mégane, la R.S (pour Renault Sport) débuta sa carrière avec un 2.0 L de 225ch. Reconduite sous la troisième génération avec une puissance allant de 250 à 275ch, la R.S. nous revient cette fois-ci dérivée de la quatrième génération de la compacte française.

3,6 /5 Alpine A110 : La Renaissance !

Alpine A110 : La Renaissance !

Enfin, nous y sommes ! Voilà 5 ans que l’on nous annonce le retour d’Alpine et après cette longue attente, nous avons enfin pu essayer la nouvelle venue ! Alors ? Eh bien… C’est tout simplement formidable !

3,2 /5 Renault Alaskan : L’alliance franco-japonaise en quête de terres hostiles (+vidéo)

Renault Alaskan : L’alliance franco-japonaise en quête de terres hostiles (+vidéo)

Le monde des pick-up semble être la terre promise pour de nombreux constructeurs automobiles. Entre 2009 et 2016, le segment a augmenté de 51 % en Europe. Ce qui signifie que de nombreux constructeurs européens désirent également y être présent. Dont Renault, avec cet Alaskan.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

Scoop : le facelift de la Volkswagen Golf se prépare !

L'intérieur, notamment, sera retouché et profitera d’un plus grand écran d’infodivertissement.

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Les Bentley Bentayga S et Azure aussi en hybride

Tous deux profitent d’une motorisation retravaillée développant un total de 462 ch pour une autonomie 100 % électrique avoisinant les 45 km.

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Lamborghini Urus S, moteur puissant et look « docile »…

Aux côtés de la version Performante, le SUV au taureau se dote désormais également d’une nouvelle version S.

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Modèle oublié : Mitsubishi Lancer 2000 Turbo, la mamy des Lancer EVO

Cette Mitsubishi Lancer 2000 Turbo a de nombreuses cartes en main pour séduire les collectionneurs : version d’homologation produite en un nombre d’exemplaires réduit, tempérament de feu, etc. Mais elle reste pourtant boudée par les collectionneurs… Pourquoi ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km