Des tests récents

3,7 /5 Essai : Renault Austral, potentiellement convaincant

Essai : Renault Austral, potentiellement convaincant

L’Austral a la lourde responsabilité de remplacer les Koleos et Kadjar ainsi que de relancer Renault dans le segment des SUV familiaux. Mais en a-t-il seulement les épaules ?  

3,8 /5 Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Avec la nouvelle Mégane E-Tech Electric 100% électrique, Renault dit adieu aux berlines thermiques du segment C... Même si elle continue toujours de jouer sur deux tableaux en conservant pour l'instant la génération actuelle dans sa gamme !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

3,6 /5 Premier essai : Renault Arkana, le SUV coupé abordable

Premier essai : Renault Arkana, le SUV coupé abordable

Accaparé par les marques premium, le sous-segment du SUV coupé aiguise aussi l’appétit des marques généralistes. Comme Renault qui contorsionne son Captur en un Arkana à la poupe fuyante. Simple figure de style opportuniste ou réel modèle à la personnalité intéressante ?

3,3 /5 Essai : Renault Twingo Electric, dessous enfin rentabilisés !

Essai : Renault Twingo Electric, dessous enfin rentabilisés !

Jusqu’ici, la Renault Twingo ne profitait malheureusement pas de sa plateforme imaginée pour accueillir un module de batterie pour se décliner en version électrique. Une « erreur » maintenant réparée !

3,6 /5 Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Voilà un an que le Koleos de seconde génération a subi un facelift subtil. Un remaniement qui a surtout porté sur les mécaniques, avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, dont un diesel de 190 ch.

3,6 /5 Essai : Renault Clio E-Tech, retard comblé ?

Essai : Renault Clio E-Tech, retard comblé ?

Renault n’a pas vraiment misé très tôt sur l’hybridation… Mais grâce à sa nouvelle technologie électrifiée E-Tech plutôt prometteuse sur le papier, le constructeur français peut-il combler son retard ? Réponse au volant de la Clio E-Tech.

3,7 /5 Essai : Renault Captur, solidement armé !

Essai : Renault Captur, solidement armé !

Précurseur de la mode du SUV compact, le Captur a vu le nombre de ses concurrents exploser durant sa carrière. Il était donc temps, pour lui, de fourbir de nouvelles armes. Des armes suffisantes pour conserver la tête ?

3,9 /5 Renault Zoé : la maturité épanouie !

Renault Zoé : la maturité épanouie !

Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !

3,8 /5 Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.

3,6 /5 Renault Kadjar : Plus vaillant et désirable !

Renault Kadjar : Plus vaillant et désirable !

L’univers impitoyable du segment C et, plus encore du segment C-SUV, pousse tous les constructeurs à se montrer combatifs et dynamiques. Présenté en 2015, le Kadjar nous revient, discrètement repoudré, mais surtout nanti de nouvelles motorisations, plus performantes !

3,8 /5 Essai : Renault Scénic 1.3 TCe 140, toujours plus flexible !

Essai : Renault Scénic 1.3 TCe 140, toujours plus flexible !

Le nom "Scénic" est utilisé depuis des lustres. Renault lui a greffé un nouveau design en 2016 pour faire entrer son monovolume dans l’ère des SUV. Aujourd'hui, la marque l'équipe d'une nouvelle motorisation 1.3 turbo essence développée avec Nissan, Mitsubishi et Mercedes.

3,8 /5 Essai : Alpine A110, la résurrection rétro

Essai : Alpine A110, la résurrection rétro

Le trophée de la plus grande résurrection dans le domaine des voitures de sport, est sans aucun doute revenu l'année dernière à l'Alpine A110. Mais comment se comporte la Française sur le sol belge ?

3,8 /5 Essai : Renault Mégane R.S., l’âge de raison ?

Essai : Renault Mégane R.S., l’âge de raison ?

Après deux générations plutôt radicales, la Mégane passée entre les mains des spécialistes de Renault Sport nous revient avec davantage de « gadgets » électroniques. Pour gagner en efficacité et/ou perdre en « radicalité » ?

3,7 /5 Essai Renault Scénic 1.3 TCe : cœur vaillant

Essai Renault Scénic 1.3 TCe : cœur vaillant

Le Scénic s’est offert en primeur le nouveau palpitant 1.3 TCe appelé à se répandre sous le capot des modèles de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi et de Daimler. Mais que vaut ce nouveau bloc turbo essence soigné aux petits oignons ?

Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman : une question d’équilibre !

Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman : une question d’équilibre !

Après l’attente, voici la récompense : l’Alpine A110 est enfin de retour sur les devants de la scène ! Mais que vaut la « descendance » face à la référence signée Porsche ? Réponse au terme d’un ballet orchestré avec la Berlinette et le Cayman en guest stars.

3,9 /5 Renault Mégane R.S. : Agile !!

Renault Mégane R.S. : Agile !!

Apparue en 2004 avec la deuxième génération de Mégane, la R.S (pour Renault Sport) débuta sa carrière avec un 2.0 L de 225ch. Reconduite sous la troisième génération avec une puissance allant de 250 à 275ch, la R.S. nous revient cette fois-ci dérivée de la quatrième génération de la compacte française.

3,6 /5 Alpine A110 : La Renaissance !

Alpine A110 : La Renaissance !

Enfin, nous y sommes ! Voilà 5 ans que l’on nous annonce le retour d’Alpine et après cette longue attente, nous avons enfin pu essayer la nouvelle venue ! Alors ? Eh bien… C’est tout simplement formidable !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Un incident technique qui aurait pu virer au drame !

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

À vendre : une Lotus Elan Plus 2 ex-Colin Chapman, le fondateur de Lotus !

Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Affaire du moment : Rolls-Royce Silver Spirit, une authentique Rolls à moins de 25.000 € !

Une Rolls au prix d’une compacte, ça vous parle ? On vous fait découvrir la Rolls-Royce Silver Spirit, une icône des 80’s !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km