Renault
L’Austral a la lourde responsabilité de remplacer les Koleos et Kadjar ainsi que de relancer Renault dans le segment des SUV familiaux. Mais en a-t-il seulement les épaules ?
L’Austral a la lourde responsabilité de remplacer les Koleos et Kadjar ainsi que de relancer Renault dans le segment des SUV familiaux. Mais en a-t-il seulement les épaules ?
Avec la nouvelle Mégane E-Tech Electric 100% électrique, Renault dit adieu aux berlines thermiques du segment C... Même si elle continue toujours de jouer sur deux tableaux en conservant pour l'instant la génération actuelle dans sa gamme !
Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?
Accaparé par les marques premium, le sous-segment du SUV coupé aiguise aussi l’appétit des marques généralistes. Comme Renault qui contorsionne son Captur en un Arkana à la poupe fuyante. Simple figure de style opportuniste ou réel modèle à la personnalité intéressante ?
Jusqu’ici, la Renault Twingo ne profitait malheureusement pas de sa plateforme imaginée pour accueillir un module de batterie pour se décliner en version électrique. Une « erreur » maintenant réparée !
Voilà un an que le Koleos de seconde génération a subi un facelift subtil. Un remaniement qui a surtout porté sur les mécaniques, avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, dont un diesel de 190 ch.
Renault n’a pas vraiment misé très tôt sur l’hybridation… Mais grâce à sa nouvelle technologie électrifiée E-Tech plutôt prometteuse sur le papier, le constructeur français peut-il combler son retard ? Réponse au volant de la Clio E-Tech.
Précurseur de la mode du SUV compact, le Captur a vu le nombre de ses concurrents exploser durant sa carrière. Il était donc temps, pour lui, de fourbir de nouvelles armes. Des armes suffisantes pour conserver la tête ?
Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !
La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.
L’univers impitoyable du segment C et, plus encore du segment C-SUV, pousse tous les constructeurs à se montrer combatifs et dynamiques. Présenté en 2015, le Kadjar nous revient, discrètement repoudré, mais surtout nanti de nouvelles motorisations, plus performantes !
Le nom "Scénic" est utilisé depuis des lustres. Renault lui a greffé un nouveau design en 2016 pour faire entrer son monovolume dans l’ère des SUV. Aujourd'hui, la marque l'équipe d'une nouvelle motorisation 1.3 turbo essence développée avec Nissan, Mitsubishi et Mercedes.
Le trophée de la plus grande résurrection dans le domaine des voitures de sport, est sans aucun doute revenu l'année dernière à l'Alpine A110. Mais comment se comporte la Française sur le sol belge ?
Après deux générations plutôt radicales, la Mégane passée entre les mains des spécialistes de Renault Sport nous revient avec davantage de « gadgets » électroniques. Pour gagner en efficacité et/ou perdre en « radicalité » ?
Le Scénic s’est offert en primeur le nouveau palpitant 1.3 TCe appelé à se répandre sous le capot des modèles de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi et de Daimler. Mais que vaut ce nouveau bloc turbo essence soigné aux petits oignons ?
Après l’attente, voici la récompense : l’Alpine A110 est enfin de retour sur les devants de la scène ! Mais que vaut la « descendance » face à la référence signée Porsche ? Réponse au terme d’un ballet orchestré avec la Berlinette et le Cayman en guest stars.
Apparue en 2004 avec la deuxième génération de Mégane, la R.S (pour Renault Sport) débuta sa carrière avec un 2.0 L de 225ch. Reconduite sous la troisième génération avec une puissance allant de 250 à 275ch, la R.S. nous revient cette fois-ci dérivée de la quatrième génération de la compacte française.
Enfin, nous y sommes ! Voilà 5 ans que l’on nous annonce le retour d’Alpine et après cette longue attente, nous avons enfin pu essayer la nouvelle venue ! Alors ? Eh bien… C’est tout simplement formidable !
Un incident technique qui aurait pu virer au drame !
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Voilà une occasion rare de mettre la main sur un morceau d'histoire de Lotus… Et à un prix presque raisonnable qui plus est !
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !
Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !
Une Rolls au prix d’une compacte, ça vous parle ? On vous fait découvrir la Rolls-Royce Silver Spirit, une icône des 80’s !