Des tests récents

3,4 /5 Essai : Seat Arona 2021, les yeux doux !

Essai : Seat Arona 2021, les yeux doux !

Pour continuer à plaire, la Seat Arona soigne son regard à l’occasion de son face-lift de mi carrière. Mais l’Espagnole ne se contente pas de nous faire les yeux doux : elle profite aussi de l’occasion pour moderniser son équipement.

3,7 /5 Essai: Seat Leon Break, volume stylé

Essai: Seat Leon Break, volume stylé

Dans la foulée de son lancement en berline, la nouvelle Leon se décline déjà en version break. Moyennant un supplément de seulement 875 €, elle offre 27,3 cm de carrosserie en sus. Une bonne affaire ?

3,7 /5 Essai Seat Leon : alternative lumineuse ?

Essai Seat Leon : alternative lumineuse ?

La nouvelle Seat Leon, une Golf 8 avec un enrobage plus « sexy » ?

3,7 /5 Essai : Seat Mii Electric, l’électrique pour tous ?

Essai : Seat Mii Electric, l’électrique pour tous ?

La version électrique de la Seat Mii dispose d’une autonomie confortable, d’un riche équipement et est disponible, si vous réunissez les bonnes conditions, pour moins de 15.000 euros. Va-t-elle inciter les particuliers à passer le cap vers l’électrique ?

3,8 /5 Essai : Seat Tarraco 2.0 TSI 190 4Drive, à l’assaut du sable !

Essai : Seat Tarraco 2.0 TSI 190 4Drive, à l’assaut du sable !

Que le Tarraco, le dernier-né de la gamme SUV de Seat, sera principalement mené sur autoroute, cela semble une évidence. Mais les ingénieurs ont voulu nous prouver que l'Espagnol a aussi beaucoup à offrir hors du bitume.

3,6 /5 Essai : Seat Tarraco, la gamme est complète !

Essai : Seat Tarraco, la gamme est complète !

Avec l'Ateca et l'Arona, Seat a rapidement bâti une impressionnante gamme de SUV. Le dernier en date est ce Tarraco, qui est le plus grand SUV de la marque.

3,7 /5 Essai : Cupra Ateca, un départ prudent…

Essai : Cupra Ateca, un départ prudent…

Mesdames et messieurs, voici la toute nouvelle marque Cupra ! Elle entend davantage pousser l’esprit sportif que sa maison mère, Seat. Le premier modèle se présente forcément comme un fer de lance et il s'agit d'un... SUV compact. Caramba !

3,6 /5 Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Seat veut se présenter comme un spécialiste du CNG au sein du groupe Volkswagen. Cette Ibiza TGI sera l'alternative écologique au sein de la gamme compacte espagnole.

3,5 /5 Essai : Cupra TCR, le plaisir extrême du circuit

Essai : Cupra TCR, le plaisir extrême du circuit

SEAT Sport est devenu Cupra, et cela implique un nouveau vaisseau amiral. Après avoir gouté à la Cupra Ateca, une version de 296 chevaux du petit SUV de SEAT, la firme espagnole dévoile à présent son arme de circuit pour le FIA WTCR Touring Car: la Cupra TCR.

3,9 /5 Essai: Seat Leon Cupra R, le début d'une nouvelle « R »

Essai: Seat Leon Cupra R, le début d'une nouvelle « R »

La Leon Cupra actuelle sera la dernière à figurer au catalogue Seat. La prochaine reviendra directement sous le nouveau blason Cupra. Et pour lui dire adieu, Seat lui offre une série spéciale siglée R que l’on s’est empressé d’essayer pour vous !

3,6 /5 Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, ça gaze pour le portefeuille !

Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, ça gaze pour le portefeuille !

À peine lancée, la cinquième Seat Ibiza du nom s’offre une mécanique fonctionnant au gaz naturel. De quoi transformer la sympathique petite espagnole en tirelire sur roues ?

3,5 /5 Essai : Seat Arona, un succès mérité

Essai : Seat Arona, un succès mérité

SEAT est de retour ! Et de quelle manière ! Depuis l'arrivée de l'Ateca, la marque espagnole a enfin retrouvé des couleurs. Mais pour consolider sa santé retrouvée, après l’Ibiza, voici le SUV qui en dérive : Arona.

3,8 /5 Seat on ice, ou les vertus du 4Drive!!

Seat on ice, ou les vertus du 4Drive!!

Ce n’est peut-être pas ce qui viendra immédiatement à l’esprit du commun des mortels en évoquant la marque espagnole, mais celle-ci peut se targuer d’une expérience forte de trois décennies en transmission intégrale. Bon, d’accord, les débuts furent improbables, avec l’Ibiza Bimotor développée pour la compétition, bien vite suivie de la Toledo Marathon de 1992 ou de la Cordoba WRC de 1998. Mais les choses sérieuses commencent à l’aube du XXIème siècle avec la Leon 4 (‘’4’’pour 4 roues motrices), disponible en différentes variantes, de la 1.9 TDI de 150ch à la Cupra VR6 de 206ch, en passant par la 1.8T V20 de 180ch. 

3,5 /5 Seat Ibiza 1.0 TSI 95 : la Polo espagnole

Seat Ibiza 1.0 TSI 95 : la Polo espagnole

La gamme Seat est en plein renouvellement. Après quelques années sombres, l’Ateca entame la mutation de la marque et cette nouvelle Ibiza doit aussi consolider le renouvellement. 

2,4 /5 Seat Leon ST Cupra 300 4Drive : Efficacité diabolique (+VIDEO)

Seat Leon ST Cupra 300 4Drive : Efficacité diabolique (+VIDEO)

La Seat Leon Cupra est une arme secrète au sein du groupe Volkswagen. Dans sa livrée Cupra, elle a l'air aussi discrète qu’une VW Golf GTI, mais en matière de performances, elle fait vaciller cette dernière. Que peut ajouter la version 4Drive à transmission intégrale en matière d’agrément de conduite ?

2,4 /5 Seat Ateca 2.0 TDI 190 4Drive: Pour l’hiver comme l’été

Seat Ateca 2.0 TDI 190 4Drive: Pour l’hiver comme l’été

L’Ateca est le modèle à succès que Seat cherchait depuis longtemps. Ce SUV espagnol est non seulement une traction avant pleine de mérites, mais répond également à d’autres attentes lorsque la puissance est envoyée vers les quatre roues. Ce que nous avons d’ailleurs remarqué lors d'un test hivernal dans le Grand Nord.

2,5 /5 Seat Ateca 2.0 TDI 4Drive : Caramba, ils ont tout compris !

Seat Ateca 2.0 TDI 4Drive : Caramba, ils ont tout compris !

On l’aura longtemps attendu, celui-là ! Cela fait en effet une petite dizaine d’années que Seat présente régulièrement des concepts de SUV. Mais ces SUV ne quittaient pas la moquette des salons automobiles ! Cette fois, ça y est, le modèle tant attendu est arrivé dans les concessions. Mais cette attente valait-elle la peine ?

Seat Ateca : La grande d’Espagne

Seat Ateca : La grande d’Espagne

Plus de 8 millions : c’est le nombre de visites qu’a compté le site Web de Seat depuis que la marque a annoncé la commercialisation de son premier SUV. C’est dire si celui-ci est attendu ! Et le voilà enfin, nous l’avons essayé pour vous. Alors, les attentes sont-elles comblées ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

Volkswagen : bientôt une autonomie portée à plus de 700 km pour les VE ?

La plateforme électrique MEB  du groupe va bientôt évoluer ! Outre une autonomie rallongée, elle apportera de nouvelles technologies et une plus grande capacité de charge. Le groupe prévoit 10 nouveaux modèles sur cette plateforme d'ici 2026.

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Vidéo : une Subaru de 862 ch pour un Gymkhana plus dingue que jamais !

Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Voici combien coûte la Jeep Avenger

Une version 1st Edition est désormais disponible au tarif de 39.500 €.

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte la MG4

Voici combien coûte la MG4

La compacte électrique au look dynamique dévoile son alléchante liste de prix.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
21 250 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km