Seat
Pour continuer à plaire, la Seat Arona soigne son regard à l’occasion de son face-lift de mi carrière. Mais l’Espagnole ne se contente pas de nous faire les yeux doux : elle profite aussi de l’occasion pour moderniser son équipement.
Pour continuer à plaire, la Seat Arona soigne son regard à l’occasion de son face-lift de mi carrière. Mais l’Espagnole ne se contente pas de nous faire les yeux doux : elle profite aussi de l’occasion pour moderniser son équipement.
Dans la foulée de son lancement en berline, la nouvelle Leon se décline déjà en version break. Moyennant un supplément de seulement 875 €, elle offre 27,3 cm de carrosserie en sus. Une bonne affaire ?
La nouvelle Seat Leon, une Golf 8 avec un enrobage plus « sexy » ?
La version électrique de la Seat Mii dispose d’une autonomie confortable, d’un riche équipement et est disponible, si vous réunissez les bonnes conditions, pour moins de 15.000 euros. Va-t-elle inciter les particuliers à passer le cap vers l’électrique ?
Que le Tarraco, le dernier-né de la gamme SUV de Seat, sera principalement mené sur autoroute, cela semble une évidence. Mais les ingénieurs ont voulu nous prouver que l'Espagnol a aussi beaucoup à offrir hors du bitume.
Avec l'Ateca et l'Arona, Seat a rapidement bâti une impressionnante gamme de SUV. Le dernier en date est ce Tarraco, qui est le plus grand SUV de la marque.
Mesdames et messieurs, voici la toute nouvelle marque Cupra ! Elle entend davantage pousser l’esprit sportif que sa maison mère, Seat. Le premier modèle se présente forcément comme un fer de lance et il s'agit d'un... SUV compact. Caramba !
Seat veut se présenter comme un spécialiste du CNG au sein du groupe Volkswagen. Cette Ibiza TGI sera l'alternative écologique au sein de la gamme compacte espagnole.
SEAT Sport est devenu Cupra, et cela implique un nouveau vaisseau amiral. Après avoir gouté à la Cupra Ateca, une version de 296 chevaux du petit SUV de SEAT, la firme espagnole dévoile à présent son arme de circuit pour le FIA WTCR Touring Car: la Cupra TCR.
La Leon Cupra actuelle sera la dernière à figurer au catalogue Seat. La prochaine reviendra directement sous le nouveau blason Cupra. Et pour lui dire adieu, Seat lui offre une série spéciale siglée R que l’on s’est empressé d’essayer pour vous !
À peine lancée, la cinquième Seat Ibiza du nom s’offre une mécanique fonctionnant au gaz naturel. De quoi transformer la sympathique petite espagnole en tirelire sur roues ?
SEAT est de retour ! Et de quelle manière ! Depuis l'arrivée de l'Ateca, la marque espagnole a enfin retrouvé des couleurs. Mais pour consolider sa santé retrouvée, après l’Ibiza, voici le SUV qui en dérive : Arona.
Ce n’est peut-être pas ce qui viendra immédiatement à l’esprit du commun des mortels en évoquant la marque espagnole, mais celle-ci peut se targuer d’une expérience forte de trois décennies en transmission intégrale. Bon, d’accord, les débuts furent improbables, avec l’Ibiza Bimotor développée pour la compétition, bien vite suivie de la Toledo Marathon de 1992 ou de la Cordoba WRC de 1998. Mais les choses sérieuses commencent à l’aube du XXIème siècle avec la Leon 4 (‘’4’’pour 4 roues motrices), disponible en différentes variantes, de la 1.9 TDI de 150ch à la Cupra VR6 de 206ch, en passant par la 1.8T V20 de 180ch.
La gamme Seat est en plein renouvellement. Après quelques années sombres, l’Ateca entame la mutation de la marque et cette nouvelle Ibiza doit aussi consolider le renouvellement.
La Seat Leon Cupra est une arme secrète au sein du groupe Volkswagen. Dans sa livrée Cupra, elle a l'air aussi discrète qu’une VW Golf GTI, mais en matière de performances, elle fait vaciller cette dernière. Que peut ajouter la version 4Drive à transmission intégrale en matière d’agrément de conduite ?
L’Ateca est le modèle à succès que Seat cherchait depuis longtemps. Ce SUV espagnol est non seulement une traction avant pleine de mérites, mais répond également à d’autres attentes lorsque la puissance est envoyée vers les quatre roues. Ce que nous avons d’ailleurs remarqué lors d'un test hivernal dans le Grand Nord.
On l’aura longtemps attendu, celui-là ! Cela fait en effet une petite dizaine d’années que Seat présente régulièrement des concepts de SUV. Mais ces SUV ne quittaient pas la moquette des salons automobiles ! Cette fois, ça y est, le modèle tant attendu est arrivé dans les concessions. Mais cette attente valait-elle la peine ?
Plus de 8 millions : c’est le nombre de visites qu’a compté le site Web de Seat depuis que la marque a annoncé la commercialisation de son premier SUV. C’est dire si celui-ci est attendu ! Et le voilà enfin, nous l’avons essayé pour vous. Alors, les attentes sont-elles comblées ?
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !