Des tests récents

3,6 /5 Essai : Suzuki S-Cross Strong Hybrid, le choix alternatif

Essai : Suzuki S-Cross Strong Hybrid, le choix alternatif

En offrant sa nouvelle motorisation hybride à son S-Cross, Suzuki renforce son attrait face aux références traditionnelles du segment. Un SUV hybride au rapport prix/équipement/prestation alléchant ?

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

3,4 /5 Essai court : Suzuki Vitara 2022 Strong Hybrid, l’hybride humble

Essai court : Suzuki Vitara 2022 Strong Hybrid, l’hybride humble

Cela peut paraître surprenant compte tenu de son appellation péremptoire ! Mais pourtant, dans sa nouvelle version « Strong Hybrid », le Vitara se profile comme un SUV hybride humble et sans chichi.

3,8 /5 Essai : Suzuki Swift Sport, génération turbo !

Essai : Suzuki Swift Sport, génération turbo !

Oui, les Japonais ont eux aussi succombé... La Suzuki Swift Sport cède à l'appel du turbo, mais essaie toujours de rester modeste avec 140 chevaux.

3,4 /5 Essai : Suzuki Jimny, délicieux anachronisme

Essai : Suzuki Jimny, délicieux anachronisme

Après 20 ans, le Suzuki Jimny est sorti du placard. Non pas pour céder à la tentation de se transformer en un SUV compact, mais pour faire ce qu’il excelle depuis des décennies.

3,5 /5 Suzuki Swift 1.0 Boosterjet : Enfin au turbo ! (+ VIDÉO)

Suzuki Swift 1.0 Boosterjet : Enfin au turbo ! (+ VIDÉO)

Cela fait douze ans que la Suzuki Swift travaille dur pour conquérir de nombreux cœurs. Depuis 2005, lorsqu’elle est arrivée complètement chamboulée sur le marché, jusqu’à maintenant avec un moteur turbo essence sous le capot, elle continue son opération de séduction. Nos cœurs battent-ils plus vite avec cette dernière unité qu’avec le petit quatre cylindres atmosphérique ?

1,5 /5 Suzuki Baleno : sortie du placard

Suzuki Baleno : sortie du placard

Après l’Ignis, la Baleno est le deuxième modèle dont Suzuki ressort l’appellation du placard. Et, tout comme l’Ignis, cette nouvelle Baleno n’a en fait plus grand-chose à voir avec sa devancière.

1,8 /5 Suzuki Ignis : Mini Manga !

Suzuki Ignis : Mini Manga !

Chez Suzuki, ils semblent avoir retrouvé une boîte contenant des noms de vieux modèles. Après que la Baleno soit réapparue au catalogue, c’est maintenant l’Ignis qui fait son come-back. Et elle ne ressemble plus du tout à son prédécesseur...

Suzuki V-Strom 650XT: L'aventure c'est l'aventure!

Suzuki V-Strom 650XT: L'aventure c'est l'aventure!

Recette connue: prenez un trail routier, pimentez-le de quelques accessoires virils et baroudeurs, parmi lesquels les incontournables roues à rayons, et vous obtenez une machine autrement statutaire et valorisante. Vous en rêviez pour la V-Strom 650? La voici, baptisée XT, comme une célèbre Yamaha…

Suzuki SV650: Le coming back!

Suzuki SV650: Le coming back!

De l'histoire ancienne, Suzuki et sa SV650! Apparue en 1999, elle connaît immédiatement le succès. Un belle réussite, qui lui vaudra de rester dix ans au catalogue, avant de céder la place à la Gladius.

2,4 /5 Suzuki Vitara 1.4 S AllGrip : Le kamikaze courageux

Suzuki Vitara 1.4 S AllGrip : Le kamikaze courageux

Le nouveau Suzuki Vitara n’a pas raté son lancement. L’évolution du 4x4 traditionnel vers un SUV fût positive et le sympathique Japonais reste un grand classique de Suzuki avec son prix raboté et sa transmission intégrale optionnelle. Ce qui lui manquait encore ? Un moteur turbo essence.

Suzuki GSX-S 1000(F): Mieux que sa fiche technique!

Suzuki GSX-S 1000(F): Mieux que sa fiche technique!

Ben oui, en 2015, 145 ch et pour seule électronique un antipatinage, même réglable sur trois modes, ça ne fait plus trop rêver face aux cadors de la catégorie! Et pourtant…

Suzuki DL1000 V-Strom: 228 kg, 101 ch, 12.490 €, et si c'était ça, la bonne équation?

Suzuki DL1000 V-Strom: 228 kg, 101 ch, 12.490 €, et si c'était ça, la bonne équation?

Alors que presque tous les constructeurs se précipitent ces dernières années sur le segment juteux des maxi-trails, roulant des pectoraux pour afficher la plus forte puissance, mettant la pression sur les ingénieurs pour qu'ils rivalisent d'audace électronique, oubliant dans la foulée de sortir la balance et la calculette, Suzuki avait déserté le champ de bataille sur la pointe des pieds en 2008, sa DL1000 ne passant pas les normes Euro 3, pour n'y revenir que l'an dernier.

2,1 /5 Suzuki Vitara : Arme de séduction ?

Suzuki Vitara : Arme de séduction ?

Le Vitara, vous le connaissez au travers de ses 27 années de production, de ses 6 générations et de ses près de 3 millions d’exemplaires écoulés… Mais vous ne le connaissez peut-être pas encore sous la forme actuelle, celle d’un SUV compact très propre et bien dégagé derrière les oreilles ! On part à sa découverte ?

Suzuki Celerio: Un choix cartésien, vraiment?

Suzuki Celerio: Un choix cartésien, vraiment?

Paradoxal discours que celui tenu lors de la présentation de la petite dernière de chez Suzuki, fabriquée en Thailande: elle ne remplace ni l'Alto, ni la Splash! Mais presque toute la présentation s'articule autour de la comparaison entre les trois… L'explication viendra rapidement: une nouvelle Splash, qui ne partagera plus rien avec l'Opel Agila, nous viendra d'Inde en fin 2015 et un petit SUV devrait reprendre le patronyme "Alto", à une échéance non fixée à l'heure actuelle. En attendant, la Celerio occupera le terrain déserté tant par l'Alto que la Splash, dans un segment baptisé "A+".

Nouvelle vache à lait ?

Nouvelle vache à lait ?

Les concessionnaires Suzuki ont dû passer trois ans sans véritables nouveautés. Heureusement pour eux, les choses changent : le tout nouveau SX4 S-Cross débarque dans un segment populaire et il devrait faire rentrer de l’argent frais dans la caisse…

Bushido respecté

Bushido respecté

Prenez une petite compacte à tendance BCBG, greffez lui une tenue de Samouraï et gonflez lui les poumons ! Le résultat, pétulant à souhait, s’appelle Swift Sport ! Suzuki n’étant pas à son coup d’essai, la lignée est renommée et c’est avec grande impatience que l’on attendait la nouvelle mouture ! Prêt ? Banzaï !

apparences trompeuses

apparences trompeuses

Sous ses airs de déjà vu (elle ressemble comme deux gouttes d’eau à sa devancière), la Swift 2010 est une toute nouvelle voiture caractérisée par la volonté affichée par Suzuki de monter en gamme.

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Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

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Pour la seconde fois, ce n’est pas Ken Block, mais Travis Pastrana qui s’est amusé dans ce Gymkhana !

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Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

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