Toyota
La version surélevée de la Corolla fait valoir des atouts indéniables ! Mais parviennent-ils à contrebalancer des manquements importants… et justifier ses tarifs ?
La version surélevée de la Corolla fait valoir des atouts indéniables ! Mais parviennent-ils à contrebalancer des manquements importants… et justifier ses tarifs ?
Au moment d’essayer la GR86, Toyota nous a aussi offert quelques tours sur le circuit de Monteblanco au volant de la version allégée de sa Supra disposant (enfin !) d’une boîte manuelle !
Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?
Voilà exactement comment la Nipponne aurait dû sortir des chaines de montage en 2012. Mais il y a encore un petit quelque chose à lui reprocher…
Les voitures de demain seront électriques, mais pas forcément toutes équipées d’une grosse batterie. La solution hydrogène peut-elle convaincre au quotidien ? Réponse au volant de la Toyota Mirai.
Les uns après les autres, les constructeurs quittent le segment A faute de rentabilité, mais pas Toyota. La marque japonaise a même renouvelé son Aygo ! Un bon choix ?
En déclinant sa populaire Yaris en version Cross, Toyota revient en force sur le segment des SUV compacts avec une originale proposition hybride. De quoi faire de l’ombre à la Hyundai Kona Hybrid ?
Toyota est de retour dans le segment des petits SUV avec sa nouvelle Yaris Cross. Un véhicule polyvalent qui se dote d’un arsenal technologique très complet. Mais, une fois lancée sur la route, cette Yaris sur échasses fait-elle mouche ?
Quel passionné n’a pas rêvé de voir débouler sur le marché un bolide compact explosif, équipé d’une transmission intégrale, imaginé par de vrais « connaisseurs » et le tout pour un tarif raisonnable ? Avec cette GR Yaris, le rêve se transforme en réalité ! Arigatô, Toyota !
Produit et commercialisé aux États-Unis depuis près de 20 ans, le Toyota Highlander traverse l’Atlantique pour être proposé sur le Vieux Continent. A-t-il les armes pour séduire les clients européens ?
Pourquoi une citadine hybride frugale ne pourrait finalement pas aussi être agréable à regarder et à conduire après tout ?
Maintenant que la folie entourant la résurrection de la Supra s'est calmée, Toyota lance une version plus accessible pour remettre l’héroïne japonaise sur le devant de la scène.
Sous le couvert d’un léger restylage cosmétique, le C-HR de Toyota s’offre un nouveau cœur hybride plus musclé. Un palpitant à la hauteur du ramage sportif du charismatique SUV japonais… mais toujours « écologiquement correct » ?
À l’heure où les autres constructeurs ne pensent plus qu’à l’électrification de leur gamme, Toyota profite de son avance dans le domaine pour s’offrir une petite récréation ! Disparue du catalogue depuis 2002 ; la Supra est enfin de retour. Pour notre plus grand bonheur ?
Serait-ce dans sa version break TS et avec sa mécanique hybride haut de gamme 2.0 l que la nouvelle génération de Corolla nous offrirait le meilleur d’elle-même ?
La Toyota Camry signe son grand retour sur notre marché en misant exclusivement sur sa nouvelle chaine cinématique hybride. Une berline hybride XXL qui arrive juste à temps pour profiter du désamour des mécaniques diesel de ce côté du monde ?
Pour la première fois depuis 2002, la Supra est de retour au catalogue. Le coupé sportif de Toyota lie son nom au passé, mais change de caractère. C'est l'heure d'une première rencontre…
Après avoir cédé le témoin à l’Auris, la Corolla revient sur le devant de la scène en Europe. Profitant de sa retraite temporaire pour arpenter les salles de musculation, la Corolla revient plus dynamique et hérite, en sus, d’une double offre hybride inédite.
Pas facile de n’en retenir que 5 tellement la marque a produit de concepts, mais ceux-ci sortent du lot à leur manière.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !
Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !