Des tests récents

3,5 /5 Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?

3,7 /5 Essai : Volkswagen Taigo, plus qu’une silhouette opportuniste ?

Essai : Volkswagen Taigo, plus qu’une silhouette opportuniste ?

Volkswagen étoffe sa famille, déjà nombreuse, de SUV avec un nouveau modèle : le Taigo. Un modèle compact qui s’offre la coquetterie d’une silhouette de « coupé ». Une alternative intéressante à son frère T-Cross à la poupe conventionnelle ?

3,7 /5 Essai : Volkswagen ID.3, la révolution tant attendue ?

Essai : Volkswagen ID.3, la révolution tant attendue ?

L’autoproclamée troisième révolution de Volkswagen, après la Cox’ et la Golf, arrive enfin sur les routes. Que donne cette première voiture électrique destinée à une très grande diffusion proposée par le groupe VW ?

3,3 /5 Essai : Volkswagen T-Roc Cabriolet, ménage heureux ?

Essai : Volkswagen T-Roc Cabriolet, ménage heureux ?

Volkswagen décoiffe son petit SUV T-Roc afin de combiner position d’assise surélevée et conduite à ciel ouvert. Drôle de mariage ou ménage heureux ?

3,9 /5 Essai : Volkswagen Golf 8, convertie !

Essai : Volkswagen Golf 8, convertie !

Malgré ses 45 ans, la Golf entend bien rester « djeun ». Pour y parvenir, elle ressort d’une formation approfondie en nouvelles technologies. Indiscutablement, la bonne vieille Golf en revient convertie… et à la page !

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Roc R, une vraie découverte !

Essai : Volkswagen T-Roc R, une vraie découverte !

Un crossover avec un centre de gravité élevé et une masse de 1,6 tonne : c'est plus taillé pour la promenade que pour l’arsouille, non ? Le Volkswagen T-Roc R prouve que le concept peut aussi être interprété de manière dynamique.

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115, petit homme à tout faire !

Essai : Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115, petit homme à tout faire !

La famille des SUV au sein du groupe Volkswagen s’est bien agrandie : Seat, Skoda, Volkswagen et même Audi ont tous un SUV et le tout couvre tous les segments. Jetons un œil sur le petit dernier de Volkswagen : le T-Cross.

3,8 /5 Volkswagen T-Cross : Essai lecteurs, l’avis de nos visiteurs

Volkswagen T-Cross : Essai lecteurs, l’avis de nos visiteurs

Un samedi ensoleillé. Les conditions idéales pour que cinq lecteurs puissent essayer un SUV compact toute la journée. Voici leur récit avec la nouvelle Volkswagen T-Cross.

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Cross, que demander de plus ?

Essai : Volkswagen T-Cross, que demander de plus ?

Volkswagen continue son offensive sur le segment du SUV en ajoutant un petit T-Cross dans son catalogue. Petit, certes. Mais également polyvalent, non ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen Touareg 3.0 TDI 286, admis dans le cercle restreint

Essai : Volkswagen Touareg 3.0 TDI 286, admis dans le cercle restreint

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen ne cache pas ses ambitions : les Allemands veulent entrer dans le segment des SUV de haut de gamme. Mais ce ticket d’entrée entraîne-t-il un prix élevé ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

La nouvelle Volkswagen Polo est en tout point plus mature et plus grande que la version précédente. La Polo GTI dernière du nom est d’ailleurs plus puissante et reçoit un moteur plus gros. Nous nous demandons ce que cela donne sur la route....

3,5 /5 Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Un trois cylindres d’un litre de cylindrée dans une citadine, 115 ch et pourtant, le légendaire logo GTI sur cette petite VW… Mais ce logo GTI ne désigne-t-il qu'un habillage sportif ou la voiture peut-elle aussi se frotter aux concurrentes d’un calibre supérieur?

3,7 /5 Essai : Volkswagen e-Crafter, transporteur électrique

Essai : Volkswagen e-Crafter, transporteur électrique

Chaque avantage a ses inconvénients. Aujourd'hui, vous pouvez commander quelque chose en ligne et l'avoir le lendemain. Mais cela signifie plus de livreurs sur la route et donc, plus de congestion et plus d'émissions. Volkswagen veut s'attaquer à ce dernier problème avec une version électrique de son Crafter.

4,1 /5 Essai Volkswagen Touareg : le retour de la Phaeton… en mode SUV ?

Essai Volkswagen Touareg : le retour de la Phaeton… en mode SUV ?

Compte tenu de l’équipement que Volkswagen lui réserve, le Touareg se profile plus que jamais comme un impressionnant vaisseau amiral pour la marque « du peuple » allemande. De quoi tenter de revenir marcher sur les plates-bandes des blasons premium ?

Volkswagen Polo GTI vs Renault Clio R.S. : bourgeoise ou bohème ?

Volkswagen Polo GTI vs Renault Clio R.S. : bourgeoise ou bohème ?

Plus que jamais Golf GTI en réduction, la Polo GTI soigne encore son équipement, sa finition et sa présentation. D’accord, mais sur le plan dynamique, peut-elle maintenant tenir tête aux références sportives les plus radicales de son segment à l’instar de la Renault Clio R.S. 18 Final Edition ?

3,7 /5 Essai : Volkswagen Touareg, ses débuts en Premium

Essai : Volkswagen Touareg, ses débuts en Premium

"Le nouveau Touareg est la seule Volkswagen du segment premium", nous ont confié les ingénieurs VW. Mais la troisième génération du plus grand SUV de Volkswagen parviendra-t-elle à rejoindre enfin le segment premium? Nous allons tenter d’y répondre avec ce premier test.

3,6 /5 Essai : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 240 DSG, le « Tiouareg »

Essai : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 240 DSG, le « Tiouareg »

En s’allongeant de plus de 21 cm par rapport à un « simple » Tiguan, le Tiguan Allspace ne gagne pas seulement en modularité et en aspects pratiques. Il monte aussi clairement en gamme. Une belle alternative plus abordable au futur Touareg ? Ou une version, plus onéreuse, du Skoda Kodiaq ?

3,3 /5 Volkswagen Amarok V6 : Fait-il vraiment le job ?

Volkswagen Amarok V6 : Fait-il vraiment le job ?

Apparu avec un modeste 4 cylindres TDI, l’Amarok nous est revenu lors de son facelift, avec un V6 nettement plus ambitieux qui promet monts et merveilles. La pub nous martèle qu’il « fait le job ». Vraiment ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Reportage : 1.100 km en Porsche Taycan

Reportage : 1.100 km en Porsche Taycan

Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.

Mercedes GLE / GLE Coupé : électrification générale

Mercedes GLE / GLE Coupé : électrification générale

Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici la voiture la plus fiable de 2022

Voici la voiture la plus fiable de 2022

Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Le prix des Tesla repart à la hausse…(UPDATE)

Le prix des Tesla repart à la hausse…(UPDATE)

Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km