Volkswagen
Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?
Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?
Volkswagen étoffe sa famille, déjà nombreuse, de SUV avec un nouveau modèle : le Taigo. Un modèle compact qui s’offre la coquetterie d’une silhouette de « coupé ». Une alternative intéressante à son frère T-Cross à la poupe conventionnelle ?
L’autoproclamée troisième révolution de Volkswagen, après la Cox’ et la Golf, arrive enfin sur les routes. Que donne cette première voiture électrique destinée à une très grande diffusion proposée par le groupe VW ?
Volkswagen décoiffe son petit SUV T-Roc afin de combiner position d’assise surélevée et conduite à ciel ouvert. Drôle de mariage ou ménage heureux ?
Malgré ses 45 ans, la Golf entend bien rester « djeun ». Pour y parvenir, elle ressort d’une formation approfondie en nouvelles technologies. Indiscutablement, la bonne vieille Golf en revient convertie… et à la page !
Un crossover avec un centre de gravité élevé et une masse de 1,6 tonne : c'est plus taillé pour la promenade que pour l’arsouille, non ? Le Volkswagen T-Roc R prouve que le concept peut aussi être interprété de manière dynamique.
La famille des SUV au sein du groupe Volkswagen s’est bien agrandie : Seat, Skoda, Volkswagen et même Audi ont tous un SUV et le tout couvre tous les segments. Jetons un œil sur le petit dernier de Volkswagen : le T-Cross.
Un samedi ensoleillé. Les conditions idéales pour que cinq lecteurs puissent essayer un SUV compact toute la journée. Voici leur récit avec la nouvelle Volkswagen T-Cross.
Volkswagen continue son offensive sur le segment du SUV en ajoutant un petit T-Cross dans son catalogue. Petit, certes. Mais également polyvalent, non ?
Avec le nouveau Touareg, Volkswagen ne cache pas ses ambitions : les Allemands veulent entrer dans le segment des SUV de haut de gamme. Mais ce ticket d’entrée entraîne-t-il un prix élevé ?
La nouvelle Volkswagen Polo est en tout point plus mature et plus grande que la version précédente. La Polo GTI dernière du nom est d’ailleurs plus puissante et reçoit un moteur plus gros. Nous nous demandons ce que cela donne sur la route....
Un trois cylindres d’un litre de cylindrée dans une citadine, 115 ch et pourtant, le légendaire logo GTI sur cette petite VW… Mais ce logo GTI ne désigne-t-il qu'un habillage sportif ou la voiture peut-elle aussi se frotter aux concurrentes d’un calibre supérieur?
Chaque avantage a ses inconvénients. Aujourd'hui, vous pouvez commander quelque chose en ligne et l'avoir le lendemain. Mais cela signifie plus de livreurs sur la route et donc, plus de congestion et plus d'émissions. Volkswagen veut s'attaquer à ce dernier problème avec une version électrique de son Crafter.
Compte tenu de l’équipement que Volkswagen lui réserve, le Touareg se profile plus que jamais comme un impressionnant vaisseau amiral pour la marque « du peuple » allemande. De quoi tenter de revenir marcher sur les plates-bandes des blasons premium ?
Plus que jamais Golf GTI en réduction, la Polo GTI soigne encore son équipement, sa finition et sa présentation. D’accord, mais sur le plan dynamique, peut-elle maintenant tenir tête aux références sportives les plus radicales de son segment à l’instar de la Renault Clio R.S. 18 Final Edition ?
"Le nouveau Touareg est la seule Volkswagen du segment premium", nous ont confié les ingénieurs VW. Mais la troisième génération du plus grand SUV de Volkswagen parviendra-t-elle à rejoindre enfin le segment premium? Nous allons tenter d’y répondre avec ce premier test.
En s’allongeant de plus de 21 cm par rapport à un « simple » Tiguan, le Tiguan Allspace ne gagne pas seulement en modularité et en aspects pratiques. Il monte aussi clairement en gamme. Une belle alternative plus abordable au futur Touareg ? Ou une version, plus onéreuse, du Skoda Kodiaq ?
Apparu avec un modeste 4 cylindres TDI, l’Amarok nous est revenu lors de son facelift, avec un V6 nettement plus ambitieux qui promet monts et merveilles. La pub nous martèle qu’il « fait le job ». Vraiment ?
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !
Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !
Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.