Des tests récents

3,7 /5 Essai : Volkswagen ID.3, la révolution tant attendue ?

Essai : Volkswagen ID.3, la révolution tant attendue ?

L’autoproclamée troisième révolution de Volkswagen, après la Cox’ et la Golf, arrive enfin sur les routes. Que donne cette première voiture électrique destinée à une très grande diffusion proposée par le groupe VW ?

3,3 /5 Essai : Volkswagen T-Roc Cabriolet, ménage heureux ?

Essai : Volkswagen T-Roc Cabriolet, ménage heureux ?

Volkswagen décoiffe son petit SUV T-Roc afin de combiner position d’assise surélevée et conduite à ciel ouvert. Drôle de mariage ou ménage heureux ?

3,9 /5 Essai : Volkswagen Golf 8, convertie !

Essai : Volkswagen Golf 8, convertie !

Malgré ses 45 ans, la Golf entend bien rester « djeun ». Pour y parvenir, elle ressort d’une formation approfondie en nouvelles technologies. Indiscutablement, la bonne vieille Golf en revient convertie… et à la page !

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Roc R, une vraie découverte !

Essai : Volkswagen T-Roc R, une vraie découverte !

Un crossover avec un centre de gravité élevé et une masse de 1,6 tonne : c'est plus taillé pour la promenade que pour l’arsouille, non ? Le Volkswagen T-Roc R prouve que le concept peut aussi être interprété de manière dynamique.

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115, petit homme à tout faire !

Essai : Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115, petit homme à tout faire !

La famille des SUV au sein du groupe Volkswagen s’est bien agrandie : Seat, Skoda, Volkswagen et même Audi ont tous un SUV et le tout couvre tous les segments. Jetons un œil sur le petit dernier de Volkswagen : le T-Cross.

3,8 /5 Volkswagen T-Cross : Essai lecteurs, l’avis de nos visiteurs

Volkswagen T-Cross : Essai lecteurs, l’avis de nos visiteurs

Un samedi ensoleillé. Les conditions idéales pour que cinq lecteurs puissent essayer un SUV compact toute la journée. Voici leur récit avec la nouvelle Volkswagen T-Cross.

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Cross, que demander de plus ?

Essai : Volkswagen T-Cross, que demander de plus ?

Volkswagen continue son offensive sur le segment du SUV en ajoutant un petit T-Cross dans son catalogue. Petit, certes. Mais également polyvalent, non ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen Touareg 3.0 TDI 286, admis dans le cercle restreint

Essai : Volkswagen Touareg 3.0 TDI 286, admis dans le cercle restreint

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen ne cache pas ses ambitions : les Allemands veulent entrer dans le segment des SUV de haut de gamme. Mais ce ticket d’entrée entraîne-t-il un prix élevé ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

La nouvelle Volkswagen Polo est en tout point plus mature et plus grande que la version précédente. La Polo GTI dernière du nom est d’ailleurs plus puissante et reçoit un moteur plus gros. Nous nous demandons ce que cela donne sur la route....

3,5 /5 Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Un trois cylindres d’un litre de cylindrée dans une citadine, 115 ch et pourtant, le légendaire logo GTI sur cette petite VW… Mais ce logo GTI ne désigne-t-il qu'un habillage sportif ou la voiture peut-elle aussi se frotter aux concurrentes d’un calibre supérieur?

3,7 /5 Essai : Volkswagen e-Crafter, transporteur électrique

Essai : Volkswagen e-Crafter, transporteur électrique

Chaque avantage a ses inconvénients. Aujourd'hui, vous pouvez commander quelque chose en ligne et l'avoir le lendemain. Mais cela signifie plus de livreurs sur la route et donc, plus de congestion et plus d'émissions. Volkswagen veut s'attaquer à ce dernier problème avec une version électrique de son Crafter.

4,1 /5 Essai Volkswagen Touareg : le retour de la Phaeton… en mode SUV ?

Essai Volkswagen Touareg : le retour de la Phaeton… en mode SUV ?

Compte tenu de l’équipement que Volkswagen lui réserve, le Touareg se profile plus que jamais comme un impressionnant vaisseau amiral pour la marque « du peuple » allemande. De quoi tenter de revenir marcher sur les plates-bandes des blasons premium ?

Volkswagen Polo GTI vs Renault Clio R.S. : bourgeoise ou bohème ?

Volkswagen Polo GTI vs Renault Clio R.S. : bourgeoise ou bohème ?

Plus que jamais Golf GTI en réduction, la Polo GTI soigne encore son équipement, sa finition et sa présentation. D’accord, mais sur le plan dynamique, peut-elle maintenant tenir tête aux références sportives les plus radicales de son segment à l’instar de la Renault Clio R.S. 18 Final Edition ?

3,7 /5 Essai : Volkswagen Touareg, ses débuts en Premium

Essai : Volkswagen Touareg, ses débuts en Premium

"Le nouveau Touareg est la seule Volkswagen du segment premium", nous ont confié les ingénieurs VW. Mais la troisième génération du plus grand SUV de Volkswagen parviendra-t-elle à rejoindre enfin le segment premium? Nous allons tenter d’y répondre avec ce premier test.

3,6 /5 Essai : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 240 DSG, le « Tiouareg »

Essai : Volkswagen Tiguan Allspace 2.0 TDI 240 DSG, le « Tiouareg »

En s’allongeant de plus de 21 cm par rapport à un « simple » Tiguan, le Tiguan Allspace ne gagne pas seulement en modularité et en aspects pratiques. Il monte aussi clairement en gamme. Une belle alternative plus abordable au futur Touareg ? Ou une version, plus onéreuse, du Skoda Kodiaq ?

3,3 /5 Volkswagen Amarok V6 : Fait-il vraiment le job ?

Volkswagen Amarok V6 : Fait-il vraiment le job ?

Apparu avec un modeste 4 cylindres TDI, l’Amarok nous est revenu lors de son facelift, avec un V6 nettement plus ambitieux qui promet monts et merveilles. La pub nous martèle qu’il « fait le job ». Vraiment ?

3,7 /5 Volkswagen Polo 1.0 TSI 115 : Une vraie mini GT !

Volkswagen Polo 1.0 TSI 115 : Une vraie mini GT !

D’accord, de loin, vous aurez sans doute un peu de mal à distinguer cette génération de la précédente. Pourtant, tout change ! Et en s’armant de ce petit 1.0 TSI, les choses deviennent vraiment sympathiques…

3,7 /5 Volkswagen Arteon 2.0 TDI 150 : Cannibaliser l’Audi A5 Sportback ?

Volkswagen Arteon 2.0 TDI 150 : Cannibaliser l’Audi A5 Sportback ?

Oubliez la Phaeton : le nouveau vaisseau amiral de Volkswagen n’est plus une plantureuse limousine, mais un coupé-berline à 5 portes. Et surtout, ne dites pas « Passat CC » si vous voulez rester en bon terme avec votre concessionnaire VW !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Lexus LX opte pour une calandre géante

Le Lexus LX opte pour une calandre géante

La version Lexus du Toyota Land Cruiser ne viendra pas en Europe, mais cela ne rend pas son design moins... intéressant !

La Mini Moke se dérive maintenant aussi en électrique

La Mini Moke se dérive maintenant aussi en électrique

La petite voiture de plage, ressuscitée en thermique l’année dernière, ne sera d’ailleurs plus disponible qu’avec cette motorisation électrique à partir de 2022.

30.000 emplois sont-ils menacés chez Volkswagen ?

30.000 emplois sont-ils menacés chez Volkswagen ?

PDG et directoire sont en désaccord sur la question.

LG : 1,9 milliard de dollars versés à General Motors en dommages et intérêts !

LG : 1,9 milliard de dollars versés à General Motors en dommages et intérêts !

Le fabricant de batteries n'a pas eu le choix après que de nombreux exemplaires de Chevrolet Bolt aient spontanément pris feu.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A sa désormais traditionnelle vente annuelle du Zoute (10 octobre 2021), Bonhams proposera une incroyable Ferrari F40 tenue à l’écart de la lumière pendant près 30 ans en Belgique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

€ 24 500
2021
50 km

Électrique, Automatique

€ 109 900
52 km

Électrique, Automatique

€ 32 900
2020
50 km

Électrique, Automatique

€ 108 900
50 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

€ 33 000
2018
40 522 km

Diesel, Automatique

€ 35 799
2020
14 000 km

Essence, Automatique

€ 38 999
2019
22 000 km

Diesel, Manuelle

€ 7 999
2012
66 000 km