Des tests récents

3,7 /5 Essai : Volvo EX30, l’électrique « IKEA »

Essai : Volvo EX30, l’électrique « IKEA »

Volvo lance son SUV compact électrique qui mêle design soigné, packaging intéressant et… astuces pour compresser son prix. Un best-seller en devenir !

3,7 /5 Essai: Volvo V60, le break suédois à l’accent belge

Essai: Volvo V60, le break suédois à l’accent belge

Volvo a toujours eu l’art de faire de bons grands breaks élégants. Et celui-ci a un peu l’accent belge, puisqu’il est notamment produit à Gand. Au-delà de ça, que vaut-il vraiment ?

3,6 /5 Essai : Volvo XC90, praticité intemporelle

Essai : Volvo XC90, praticité intemporelle

Le XC90 mérite-t-il toujours qu’on s’y intéresse alors que l’EX90 100 % électrique pointera prochainement le bout de son nez ? La réponse au volant de la variante T8 hybride rechargeable.

3,7 /5 Essai : Volvo C40 Recharge (2023), la forme plutôt que la fonction ?

Essai : Volvo C40 Recharge (2023), la forme plutôt que la fonction ?

La version coupé du Volvo XC40 bénéficie également d'une plus grande autonomie grâce à un groupe motopropulseur revu et corrigé. Mais la ligne plus sexy du C40 vaut-elle certains sacrifices en termes de fonctionnalité ?

3,8 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge (2023), une douce progression !

Essai : Volvo XC40 Recharge (2023), une douce progression !

Volvo a équipé son modèle le plus populaire, le XC40, d'un moteur électrique plus efficace sur le train arrière. En pratique, le gain est-il réellement perceptible ?

3,6 /5 Essai: Volvo XC60, bien-être scandinave

Essai: Volvo XC60, bien-être scandinave

Bien qu’il ne soit plus tout jeune, le XC60 reste toujours aussi zen. Ce SUV suédois cultive le bien-être scandinave, mâtiné d’une forte dose d’électrification dans le cas des versions plug-in hybrides, récemment remises à jour.  

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

3,8 /5 Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Après le XC40 électrique, voici son dérivé « coupé ». Baptisé C40, il est lui aussi fabriqué chez nous, à Gand. Un produit local qui se veut « bio » et… soucieux du bien-être animal.

3,9 /5 Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Volvo impose toujours un peu plus ses ambitions écologiques avec l’arrivée de déclinaisons Plug-in Hybrid ainsi que d’hybrides “light” au sein de sa gamme. Nous avons pris le volant de la S90 récemment faceliftée, dans sa version B4 Mild Hybrid qui constitue désormais l'entrée de gamme.

3,7 /5 Essai : Volvo XC40 T5 Recharge, tabler sur ses acquis ?

Essai : Volvo XC40 T5 Recharge, tabler sur ses acquis ?

Avant d’étrenner la propulsion électrique pure dans le catalogue Volvo, le SUV compact XC40 s’est aussi converti à l’hybridation rechargeable. De quoi baisser le ticket d’entrée de la technologie chez Volvo. Mais tout en en conservant les avantages pratiques ?

3,4 /5 Essai : Volvo XC60 B5 AWD, ni vu, ni connu

Essai : Volvo XC60 B5 AWD, ni vu, ni connu

Sans réellement le crier sur tous les toits, Volvo offre l'électrification à tous ses moteurs. En plus des vrais hybrides rechargeables, le XC60 s'équipe désormais de l'hybridation légère. La différence se fera-t-elle sentir ?

3,8 /5 Essai : Polestar 2, un coup d'Etat ?

Essai : Polestar 2, un coup d'Etat ?

Avec cette 2, une berline électrique, et une stratégie bien ficelée, Polestar vise très clairement la Tesla Model 3. Parviendra-t-elle à détrôner la reine ?

3,8 /5 Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

En matière de déclaration, Volvo a fait fort il y a deux ans, lorsqu’il a annoncé qu'il ne voulait plus investir dans les moteurs diesel. Le premier produit sans diesel se trouve aujourd'hui dans les concessions : la Volvo S60.

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 T3, la preuve par trois ?

Essai : Volvo XC40 T3, la preuve par trois ?

Le XC40 sert d’écrin au premier bloc trois cylindres de l’histoire de Volvo. Un « cœur vaillant » qui permet de baisser sensiblement le ticket d’entrée de ce SUV compact premium sans en grever l’agrément de conduite ?

3,9 /5 Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

A en croire les Suédois, chaque nouvelle Volvo est le modèle le plus important de leur gamme. Mais cette position peut certainement être défendue pour la nouvelle V60. Elle veut maintenant se joindre pour de bon aux autres breaks premium ! On vous dresse le bilan avec son moteur de pointe, le T6 de 310 chevaux.

3,9 /5 Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Volvo positionne sa nouvelle S60 comme la berline sportive de la marque. En pratique, qu'est-ce que ça veut dire ?

3,9 /5 Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Volvo poursuit tranquillement le renouvellement de sa gamme. Dans la série 60, le premier modèle concerné était le SUV XC60. Après ce dernier, ce fût au tour du break, le V60. Et ce dernier fait un bond en avant par rapport à son prédécesseur.

3,8 /5 Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Volvo a récemment renforcé ses ambitions écologiques, notamment en lançant Polestar, une marque de voitures de sport électriques, en déclinant à partir de l’année prochaine chaque nouveau modèle en au moins une version hybride « light » et en abandonnant le moteur diesel pour la prochaine S60. Nous avons grimpé un échelon supplémentaire, en essayant la V90, histoire de voir ce que les Suédois ont à offrir en dehors des versions diesel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km