Des tests récents

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

3,8 /5 Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Essai : Volvo C40 Recharge, l’autre Volvo électrique belge

Après le XC40 électrique, voici son dérivé « coupé ». Baptisé C40, il est lui aussi fabriqué chez nous, à Gand. Un produit local qui se veut « bio » et… soucieux du bien-être animal.

3,9 /5 Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Volvo impose toujours un peu plus ses ambitions écologiques avec l’arrivée de déclinaisons Plug-in Hybrid ainsi que d’hybrides “light” au sein de sa gamme. Nous avons pris le volant de la S90 récemment faceliftée, dans sa version B4 Mild Hybrid qui constitue désormais l'entrée de gamme.

3,7 /5 Essai : Volvo XC40 T5 Recharge, tabler sur ses acquis ?

Essai : Volvo XC40 T5 Recharge, tabler sur ses acquis ?

Avant d’étrenner la propulsion électrique pure dans le catalogue Volvo, le SUV compact XC40 s’est aussi converti à l’hybridation rechargeable. De quoi baisser le ticket d’entrée de la technologie chez Volvo. Mais tout en en conservant les avantages pratiques ?

3,4 /5 Essai : Volvo XC60 B5 AWD, ni vu, ni connu

Essai : Volvo XC60 B5 AWD, ni vu, ni connu

Sans réellement le crier sur tous les toits, Volvo offre l'électrification à tous ses moteurs. En plus des vrais hybrides rechargeables, le XC60 s'équipe désormais de l'hybridation légère. La différence se fera-t-elle sentir ?

3,8 /5 Essai : Polestar 2, un coup d'Etat ?

Essai : Polestar 2, un coup d'Etat ?

Avec cette 2, une berline électrique, et une stratégie bien ficelée, Polestar vise très clairement la Tesla Model 3. Parviendra-t-elle à détrôner la reine ?

3,8 /5 Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

En matière de déclaration, Volvo a fait fort il y a deux ans, lorsqu’il a annoncé qu'il ne voulait plus investir dans les moteurs diesel. Le premier produit sans diesel se trouve aujourd'hui dans les concessions : la Volvo S60.

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 T3, la preuve par trois ?

Essai : Volvo XC40 T3, la preuve par trois ?

Le XC40 sert d’écrin au premier bloc trois cylindres de l’histoire de Volvo. Un « cœur vaillant » qui permet de baisser sensiblement le ticket d’entrée de ce SUV compact premium sans en grever l’agrément de conduite ?

3,9 /5 Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

A en croire les Suédois, chaque nouvelle Volvo est le modèle le plus important de leur gamme. Mais cette position peut certainement être défendue pour la nouvelle V60. Elle veut maintenant se joindre pour de bon aux autres breaks premium ! On vous dresse le bilan avec son moteur de pointe, le T6 de 310 chevaux.

3,9 /5 Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Volvo positionne sa nouvelle S60 comme la berline sportive de la marque. En pratique, qu'est-ce que ça veut dire ?

3,9 /5 Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Volvo poursuit tranquillement le renouvellement de sa gamme. Dans la série 60, le premier modèle concerné était le SUV XC60. Après ce dernier, ce fût au tour du break, le V60. Et ce dernier fait un bond en avant par rapport à son prédécesseur.

3,8 /5 Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Volvo a récemment renforcé ses ambitions écologiques, notamment en lançant Polestar, une marque de voitures de sport électriques, en déclinant à partir de l’année prochaine chaque nouveau modèle en au moins une version hybride « light » et en abandonnant le moteur diesel pour la prochaine S60. Nous avons grimpé un échelon supplémentaire, en essayant la V90, histoire de voir ce que les Suédois ont à offrir en dehors des versions diesel.

3,7 /5 Essai : Volvo XC60 T8, tout en souplesse !

Essai : Volvo XC60 T8, tout en souplesse !

Pionnier de l’hybridation rechargeable avec son break V60 dès 2012, Volvo continue sa marche en avant vers l’électrification. Son best-seller, le SUV XC60, profite d’ailleurs de sa refonte complète pour jouir à son tour des bienfaits du mariage entre un moteur thermique et un bloc électrique. Une cohabitation heureuse ?

3,9 /5 Volvo XC40 : succès garanti !

Volvo XC40 : succès garanti !

Comment encore se faire remarquer aujourd’hui en tant que constructeur sur le très disputé marché du SUV ? On peut le faire via une prestance classieuse, comme celle du Range Rover Evoque. Ou au moyen d’un prix plancher, comme le Dacia Duster. On peut aussi se distinguer par un style recherché, comme c’est le cas pour ce Volvo XC40, aux angles très marqués. On l’a testé pour vous.  

3,6 /5 Volvo XC60 D4 & T8 : L’alternative nordique

Volvo XC60 D4 & T8 : L’alternative nordique

Les sempiternels SUV premium allemands ont enfin trouvé à qui parler : les Audi Q5, BMW X3 et autres Mercedes GLC doivent désormais composer avec une concurrence de challengers nettement plus affûtés que jadis ! Outre les sportifs Alfa Romeo Stelvio, Jaguar F-Pace et Porsche Macan, ils doivent en effet affronter les assauts d’un Suédois aux dents longues…

3,8 /5 Volvo V90 Cross Country : Prendre de la hauteur

Volvo V90 Cross Country : Prendre de la hauteur

Qui désire un break aventurier a aujourd’hui le choix entre assez peu de modèles : les Audi A6 Allroad et Mercedes Classe E All-Terrain. Chez Volvo, les Suédois proposent également un modèle qui répond à ce critère : la V90 Cross Country.

3,4 /5 Volvo S60 Polestar : Quand Volvo s’encanaille

Volvo S60 Polestar : Quand Volvo s’encanaille

Chantre de la sécurité, Volvo sait aussi s’encanailler avec des versions sportives. Pour preuve, le département Polestar s’est penché sur le cas de la S60 et a accouché de la Volvo la plus plaisante à conduire… Vraiment ?

2,4 /5 Volvo XC60 : Maintenir le succès

Volvo XC60 : Maintenir le succès

Le Volvo XC60 a été entièrement remanié pour faire face à une nouvelle génération de SUV de taille moyenne. Sa silhouette emprunte les gimmicks de style typiquement suédois pour mieux nous séduire !

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes GLE / GLE Coupé : électrification générale

Mercedes GLE / GLE Coupé : électrification générale

Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.

Reportage : 1.100 km en Porsche Taycan

Reportage : 1.100 km en Porsche Taycan

Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Cette SLR Stirling Moss passera bientôt sous le marteau des enchères

Avec seulement 150 km au compteur, sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d’euros !

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Deux Bugatti et une Ferrari pour plus de 10 millions d’euros

Et deux de ces trois voitures d’un collectionneur néerlandais décédé possèdent un extraordinaire palmarès en compétition !

Le prix des Tesla repart à la hausse…(UPDATE)

Le prix des Tesla repart à la hausse…(UPDATE)

Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.

Voici la voiture la plus fiable de 2022

Voici la voiture la plus fiable de 2022

Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km