Des tests récents

3,9 /5 Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Essai: Volvo S90 B4 Mild Hybrid, l'alternative scandinave

Volvo impose toujours un peu plus ses ambitions écologiques avec l’arrivée de déclinaisons Plug-in Hybrid ainsi que d’hybrides “light” au sein de sa gamme. Nous avons pris le volant de la S90 récemment faceliftée, dans sa version B4 Mild Hybrid qui constitue désormais l'entrée de gamme.

3,7 /5 Essai : Volvo XC40 T5 Recharge, tabler sur ses acquis ?

Essai : Volvo XC40 T5 Recharge, tabler sur ses acquis ?

Avant d’étrenner la propulsion électrique pure dans le catalogue Volvo, le SUV compact XC40 s’est aussi converti à l’hybridation rechargeable. De quoi baisser le ticket d’entrée de la technologie chez Volvo. Mais tout en en conservant les avantages pratiques ?

3,4 /5 Essai : Volvo XC60 B5 AWD, ni vu, ni connu

Essai : Volvo XC60 B5 AWD, ni vu, ni connu

Sans réellement le crier sur tous les toits, Volvo offre l'électrification à tous ses moteurs. En plus des vrais hybrides rechargeables, le XC60 s'équipe désormais de l'hybridation légère. La différence se fera-t-elle sentir ?

3,8 /5 Essai : Polestar 2, un coup d'Etat ?

Essai : Polestar 2, un coup d'Etat ?

Avec cette 2, une berline électrique, et une stratégie bien ficelée, Polestar vise très clairement la Tesla Model 3. Parviendra-t-elle à détrôner la reine ?

3,8 /5 Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

Essai : Volvo S60 T5, la berline sans diesel

En matière de déclaration, Volvo a fait fort il y a deux ans, lorsqu’il a annoncé qu'il ne voulait plus investir dans les moteurs diesel. Le premier produit sans diesel se trouve aujourd'hui dans les concessions : la Volvo S60.

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 T3, la preuve par trois ?

Essai : Volvo XC40 T3, la preuve par trois ?

Le XC40 sert d’écrin au premier bloc trois cylindres de l’histoire de Volvo. Un « cœur vaillant » qui permet de baisser sensiblement le ticket d’entrée de ce SUV compact premium sans en grever l’agrément de conduite ?

3,9 /5 Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

A en croire les Suédois, chaque nouvelle Volvo est le modèle le plus important de leur gamme. Mais cette position peut certainement être défendue pour la nouvelle V60. Elle veut maintenant se joindre pour de bon aux autres breaks premium ! On vous dresse le bilan avec son moteur de pointe, le T6 de 310 chevaux.

3,9 /5 Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Essai : Volvo S60 T8 Polestar Engineered, sportive, vraiment?

Volvo positionne sa nouvelle S60 comme la berline sportive de la marque. En pratique, qu'est-ce que ça veut dire ?

3,9 /5 Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Volvo poursuit tranquillement le renouvellement de sa gamme. Dans la série 60, le premier modèle concerné était le SUV XC60. Après ce dernier, ce fût au tour du break, le V60. Et ce dernier fait un bond en avant par rapport à son prédécesseur.

3,8 /5 Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Volvo a récemment renforcé ses ambitions écologiques, notamment en lançant Polestar, une marque de voitures de sport électriques, en déclinant à partir de l’année prochaine chaque nouveau modèle en au moins une version hybride « light » et en abandonnant le moteur diesel pour la prochaine S60. Nous avons grimpé un échelon supplémentaire, en essayant la V90, histoire de voir ce que les Suédois ont à offrir en dehors des versions diesel.

3,7 /5 Essai : Volvo XC60 T8, tout en souplesse !

Essai : Volvo XC60 T8, tout en souplesse !

Pionnier de l’hybridation rechargeable avec son break V60 dès 2012, Volvo continue sa marche en avant vers l’électrification. Son best-seller, le SUV XC60, profite d’ailleurs de sa refonte complète pour jouir à son tour des bienfaits du mariage entre un moteur thermique et un bloc électrique. Une cohabitation heureuse ?

3,9 /5 Volvo XC40 : succès garanti !

Volvo XC40 : succès garanti !

Comment encore se faire remarquer aujourd’hui en tant que constructeur sur le très disputé marché du SUV ? On peut le faire via une prestance classieuse, comme celle du Range Rover Evoque. Ou au moyen d’un prix plancher, comme le Dacia Duster. On peut aussi se distinguer par un style recherché, comme c’est le cas pour ce Volvo XC40, aux angles très marqués. On l’a testé pour vous.  

3,6 /5 Volvo XC60 D4 & T8 : L’alternative nordique

Volvo XC60 D4 & T8 : L’alternative nordique

Les sempiternels SUV premium allemands ont enfin trouvé à qui parler : les Audi Q5, BMW X3 et autres Mercedes GLC doivent désormais composer avec une concurrence de challengers nettement plus affûtés que jadis ! Outre les sportifs Alfa Romeo Stelvio, Jaguar F-Pace et Porsche Macan, ils doivent en effet affronter les assauts d’un Suédois aux dents longues…

3,8 /5 Volvo V90 Cross Country : Prendre de la hauteur

Volvo V90 Cross Country : Prendre de la hauteur

Qui désire un break aventurier a aujourd’hui le choix entre assez peu de modèles : les Audi A6 Allroad et Mercedes Classe E All-Terrain. Chez Volvo, les Suédois proposent également un modèle qui répond à ce critère : la V90 Cross Country.

3,4 /5 Volvo S60 Polestar : Quand Volvo s’encanaille

Volvo S60 Polestar : Quand Volvo s’encanaille

Chantre de la sécurité, Volvo sait aussi s’encanailler avec des versions sportives. Pour preuve, le département Polestar s’est penché sur le cas de la S60 et a accouché de la Volvo la plus plaisante à conduire… Vraiment ?

2,4 /5 Volvo XC60 : Maintenir le succès

Volvo XC60 : Maintenir le succès

Le Volvo XC60 a été entièrement remanié pour faire face à une nouvelle génération de SUV de taille moyenne. Sa silhouette emprunte les gimmicks de style typiquement suédois pour mieux nous séduire !

2,4 /5 Volvo V90 : Bousculer les références

Volvo V90 : Bousculer les références

Chez Volvo, les breaks, on connaît. Cela fait depuis 1953 que le Suédois en débite… Mais cette fois, le constructeur joue les gros bras. Avec cette nouvelle V90, ce sont les BMW Série 5 Touring et autres Mercedes Classe E break qu’il a dans le viseur ! Alors, mission réussie ?

2,5 /5 Volvo V90 Cross Country: Sur terre, sur neige et retour !

Volvo V90 Cross Country: Sur terre, sur neige et retour !

Ce n’est pas une coïncidence si Volvo présente sa V90 Cross Country cette année. En 1997, soit il y a 20 ans, les Suédois dévoilaient leur tout premier modèle aventurier : la XC70. Nous avons pris les commandes de la toute nouvelle V90 Cross Country sur la neige et sur la glace dans le Grand Nord.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 s’offre un record historique en Europe

La Tesla Model 3 s’offre un record historique en Europe

Pour la première fois, une voiture électrique a en effet réussi à devenir le modèle le plus vendu sur le sol européen !

Un modèle, un flop : Lagonda Rapide, si James Bond avait eu une famille…

Un modèle, un flop : Lagonda Rapide, si James Bond avait eu une famille…

Vous rêvez d’une Aston Martin DB4 ou DB5, comme James Bond, mais votre partenaire voit d’un mauvais œil ce coupé aux places arrière étriquées ? La Lagonda Rapide est taillée pour vous…

Une Renault 4L façon « chambre en plein air »

Une Renault 4L façon « chambre en plein air »

Pour le 60e anniversaire de la Française, le designer Mathieu Lehanneur a revisité l’icône en mariant automobile et architecture. Et ce dans un concept 100 % électrique.

Le break MG5 Electric en 7 chiffres

Le break MG5 Electric en 7 chiffres

MG continue sa percée sur le marché de l’électromobilité en lançant le premier break électrique. Voulu abordable, il débutera sa carrière sous la barre des 30.000 euros.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

€ 24 495

Essence, Manuelle

€ 21 795

Essence, Manuelle

€ 18 495

Essence, Manuelle

€ 16 995

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

€ 13 050
2012
14 867 km

Diesel, Automatique

€ 23 250
2016
98 294 km

Essence, Manuelle

€ 14 000
2017
89 087 km

Hybride - Essence, Automatique

€ 26 239
2017
82 450 km