Maserati
La MC20 marque le grand retour d’une supercar chez Maserati ! Le constructeur au trident se souvent-il encore de la recette pour faire palpiter le coeur des passionnés ?
La MC20 marque le grand retour d’une supercar chez Maserati ! Le constructeur au trident se souvent-il encore de la recette pour faire palpiter le coeur des passionnés ?
Maserati lance sa nouvelle offensive avec ce SUV compact Grecale. Nous avons pris le volant de ses deux mécaniques extrêmes : la micro-hybride GT et l’explosive Trofeo.
Savoir se remettre en question est absolument primordial pour tous les constructeurs, y compris les plus huppés. Chez Maserati, on ne pouvait donc pas laisser filer le segment explosif des SUV sans y faire une incursion. Il y allait aussi de la survie de la marque…
Maserati et Diesel : deux noms qui, une fois mariés, entrainent des réactions de surprise, voire d’effroi pour les puristes ! Pourtant, la clé du succès est là… Mais qu’en est-il du caractère : l’âme de Maserati a-t-elle été vendue à Belzébuth ? Réponse dans l’essai de cette berline, taillée pour répondre à l’infernal trio Audi A6/BMW Série 5/Mercedes E.
En lançant la GranTurismo il y a tout juste un an, Maserati savait pertinemment bien qu’elle serait jugée trop « sage » par certains clients. On l’ignorait à l’époque, mais la version « S » était déjà prête. Elle est aujourd’hui sur la route. Diabolique.
Si l’essai d’un coupé grand tourisme est déjà en soi un pur moment de bonheur, celui de la Maserati GranTurismo confine à la délectation…
Cette limousine est un étrange mélange de tempérament sportif et de noblesse d’esprit. Voiture décalée par son étonnant cocktail sport-luxe, la Maserati sait séduire par son ambiance, son V8 malicieux et le confort à l’arrière. Par contre, la boîte devrait encore être améliorée.
Avec sa livrée rouge, la Maserati Gransport inspire à la fois respect et crainte. La coupé au trident a de quoi affoler les chronos et les Multinova avec son V8 de 4244 cm³. Et si le relifting du coupé Gransport lui a fait perdre ses feux boomerang, elle garde son charme.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !