Des tests récents

3,6 /5 Essai : Mini Countryman SE ALL4, convaincre en s’amusant

Essai : Mini Countryman SE ALL4, convaincre en s’amusant

Désormais dans sa 3e génération, la Mini Countryman dispose pour la première fois non pas d’une, mais de deux motorisations 100 % électrique différentes ! Mais que valent-elles dans ce SUV de plus en plus familial et aux dimensions de moins en moins « Mini » ?

3,8 /5 Essai : Mini JCW Countryman ALL4, SUV familial et dynamique

Essai : Mini JCW Countryman ALL4, SUV familial et dynamique

La variante JCW du nouveau Mini Countryman est-elle toujours aussi fun malgré les dimensions plus imposantes que jamais de cette 3e génération du SUV « compact » ?

3,7 /5 Essai : Mini Cooper S Cabriolet, un nouveau grand millésime ?

Essai : Mini Cooper S Cabriolet, un nouveau grand millésime ?

Les années passent mais la Mini ne prend pas une ride. Depuis la reprise de la marque par BMW il y a vingt ans, les générations s’enchaînent avec toujours autant de succès. Au début de cette année 2021, un facelift de la Mini classique a été dévoilé. Une opération qui concerne aussi le cabriolet dont nous avons pris le volant dans sa version Cooper S.

3,6 /5 Essai : Mini John Cooper Works GP, promesses tenues !

Essai : Mini John Cooper Works GP, promesses tenues !

Avec sa série limitée JCW GP, Mini nous promettait un « caractère exclusif et sans compromis axé sur un plaisir de conduire extrême ». Assurément, ce n’étaient pas des promesses en l’air !

3,8 /5 Essai : Mini Cabrio JCW, l’été, vite !

Essai : Mini Cabrio JCW, l’été, vite !

Récemment remise au goût du jour, la Mini John Cooper Works est dorénavant homologuée Euro 6d-TEMP. Ce n’est pas ça qui va calmer son caractère explosif autant que charmeur, surtout dans cette déclinaison cabriolet, parfaitement en phase avec la saison estivale !

3,7 /5 Essai : Mini Cooper S Cabrio, Miss personnalisation

Essai : Mini Cooper S Cabrio, Miss personnalisation

Au dernier salon de l’auto de Bruxelles, le dernier face-lift de la Mini a été dévoilé : il concernait les Mini 3 et 5 portes ainsi que la Mini Cabrio. Mini a donc choisi le Heysel pour sa première mondiale au début de cette année. A notre tour, nous avons choisi le Cabrio pour réaliser un premier essai sous le soleil espagnol.

3,4 /5 Mini John Cooper Works Clubman ALL4 : A la recherche des chevaux sauvages ?

Mini John Cooper Works Clubman ALL4 : A la recherche des chevaux sauvages ?

Si la génération actuelle des Mini est probablement la plus grande jamais produite, la hiérarchie doit toujours être respectée. La version "John Cooper Works" est toujours la version la plus puissante, avec 231 ch pour être précis. Est-ce que cette petite familiale peut encore danser comme dans le passé ?

3,1 /5 Mini Cooper S E Countryman ALL4, Le Countryman s'est mis au courant!

Mini Cooper S E Countryman ALL4, Le Countryman s'est mis au courant!

Ça y est, voici la première Mini électrique, si on excepte le demi-millier d'exemplaires de la Mini E qui ont circulé en 2009 – 2010 dans divers pays à fins de tests grandeur nature. La S E Countryman ne fera pourtant pas d'ombre à la BMW i3: hybride, elle reprend en réalité la technologie de la BMW 225xe Active Tourer.

2,1 /5 Mini Cooper D Countryman: La maxi Mini

Mini Cooper D Countryman: La maxi Mini

“Ce n’est plus une vraie Mini”: voilà la remarque que nous avons régulièrement entendue durant notre semaine d’essai. Et en effet : on ne peut plus dire de la nouvelle Countryman qu’elle est petite. Mais est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Audi Q2 1.4 TFSI vs Mini Countryman Cooper : Le juste milieu

Audi Q2 1.4 TFSI vs Mini Countryman Cooper : Le juste milieu

Entre le plus petit des « Q » et la plus grosse des Mini, les clients à la recherche d’un SUV premium parviendront-ils à trouver le juste milieu espéré ? Réponse au terme d’une confrontation entre les nouveaux Audi Q2 1.4 TFSI et Mini Countryman Cooper.

2,1 /5 Mini Countryman : Une grenouille devenue bœuf

Mini Countryman : Une grenouille devenue bœuf

Jamais Mini n’avait produit de voiture aussi grande ! Mais ce n’est pas la seule révolution, car face à la précédente mouture, cette version-ci se veut nettement plus connotée « baroudeuse ». Une mutation convaincante ?

1,9 /5 Mini Cooper D Cabriolet : Hérésie ?

Mini Cooper D Cabriolet : Hérésie ?

A l’instar d’une montre haut-de-gamme ou d’un sac d’un grand couturier, une Mini Cabriolet, c’est un accessoire parfait pour les citadins branchés. En va-t-il de même avec… un trois cylindres diesel sous le capot ? Et peut-elle rendre d’autres services ?

2,4 /5 Mini Cooper SD Clubman ALL4 : comme un grand

Mini Cooper SD Clubman ALL4 : comme un grand

Le Mini Clubman n’est plus l’excentrique qu’il était. Maintenant, il s’habille en break traditionnel (avec toutefois toujours deux portes battantes pour le coffre) et est également disponible en version ALL4 à transmission intégrale. Mais conserve-t-il le plaisir de conduite typiquement Mini ?

2,1 /5 Mini Cabriolet : Victime de la mode, tel est son nom de code…

Mini Cabriolet : Victime de la mode, tel est son nom de code…

Toujours super branchée, la Mini Cabriolet nous revient plus affûtée que jamais. Reposant sur la nouvelle plateforme, elle promet de tout faire en mieux !

2,4 /5 Mini Clubman Cooper D : La voix de la raison

Mini Clubman Cooper D : La voix de la raison

Elle était résolument atypique, avec ses trois portes latérales et ses deux portes arrière pour accéder au coffre. La Clubman, c’était l’originale de la famille Mini. Trop originale, peut-être ? C’est le constat que l’on peut se faire, car la nouvelle variante revient à une formule plus conventionnelle…

Mini Clubman Cooper S: La croqueuse de Countryman?

Mini Clubman Cooper S: La croqueuse de Countryman?

Une Mini, ça? Ah, oui, ça change des 305 cm de génie d'Alec Issigonis, évidemment… Car la Mini n'en est plus une, les 4.253 mm de cette Clubman le confirment!

2,5 /5 Essai Mini John Cooper Works : Embourgeoisée ?

Essai Mini John Cooper Works : Embourgeoisée ?

C’est le haut de gamme sportif de la gamme Mini : pensez donc, avec 231 chevaux, la Mini « John Cooper Works » a de quoi enfumer pas mal de grosses berlines prestigieuses ! Autrefois assez radicale, avec une suspension en bout de bois et une sonorité omniprésente, la nouvelle venue tente d’arrondir les bords. Au péril de son caractère ?

Fiat 500 X vs Mini Countryman : Souris des champs

Fiat 500 X vs Mini Countryman : Souris des champs

Avec l’arrivée de la version badgée « X », la confrontation entre les populaires Fiat 500 et Mini se poursuit en dehors des sentiers battus. Laquelle des deux citadines réussit le mieux sa mutation en aventurière ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km