Des tests récents

3,9 /5 Essai : Renault Scénic E-TECH, la génération de tous les changements

Essai : Renault Scénic E-TECH, la génération de tous les changements

Le Scénic n’est plus le monospace qu’il fut. Et il ne fume plus : il se transforme en crossover tout électrique. Voyons s’il a de quoi séduire les familles modernes et branchées.

3,5 /5 Essai : Renault Trafic (Grand) SpaceNomad, l’outsider convaincant

Essai : Renault Trafic (Grand) SpaceNomad, l’outsider convaincant

Renault accentue son offensive sur le marché du véhicule de loisirs en déclinant son Trafic SpaceNomad aussi en version longue Grand SpaceNomad. De quoi bousculer les valeurs bien établies du secteur des vans aménagés ? Pour le savoir, partons à l’aventure !

3,8 /5 Essai : 3.000 km au volant de la Renault Austral 1.3 TCe Mild Hybrid

Essai : 3.000 km au volant de la Renault Austral 1.3 TCe Mild Hybrid

Plus convaincante que les Kadjar et Koleos qu’elle remplace, la nouvelle Renault Austral a pour mission de ramener le constructeur dans le peloton de tête des SUV compacts. Mais ce modèle a-t-il les arguments pour y parvenir ?

3,8 /5 Essai : Renault Clio 2023, partout à l’aise

Essai : Renault Clio 2023, partout à l’aise

Renault a encore amélioré sa Clio en lui donnant un nouveau look et en peaufinant sa motorisation hybride. De quoi la rendre plus polyvalente que jamais ?

3,8 /5 Essai: Renault Espace, il rentre dans le rang

Essai: Renault Espace, il rentre dans le rang

Après avoir été le pionnier du monospace, l’Espace s’est adapté à la mode, devenant un crossover. Pour capter un public plus large, la nouvelle génération se mue maintenant carrément en SUV. Au risque de perdre en originalité ?

3,0 /5 Essai : Renault Kangoo E-Tech Electric, le compagnon (presque) idéal

Essai : Renault Kangoo E-Tech Electric, le compagnon (presque) idéal

S’éloignant sensiblement de l’univers de la « camionnette », la dernière génération en date du Renault Kangoo multipliait déjà les qualités avec ses moteurs thermiques. Sa nouvelle déclinaison électrique enfonce encore le clou. Enfin, à quelques détails près tout de même…

3,7 /5 Essai : Renault Austral, potentiellement convaincant

Essai : Renault Austral, potentiellement convaincant

L’Austral a la lourde responsabilité de remplacer les Koleos et Kadjar ainsi que de relancer Renault dans le segment des SUV familiaux. Mais en a-t-il seulement les épaules ?  

3,8 /5 Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Essai: Renault Mégane E-Tech Electrique (160 kW), pari audacieux mais réussi

Avec la nouvelle Mégane E-Tech Electric 100% électrique, Renault dit adieu aux berlines thermiques du segment C... Même si elle continue toujours de jouer sur deux tableaux en conservant pour l'instant la génération actuelle dans sa gamme !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

3,6 /5 Premier essai : Renault Arkana, le SUV coupé abordable

Premier essai : Renault Arkana, le SUV coupé abordable

Accaparé par les marques premium, le sous-segment du SUV coupé aiguise aussi l’appétit des marques généralistes. Comme Renault qui contorsionne son Captur en un Arkana à la poupe fuyante. Simple figure de style opportuniste ou réel modèle à la personnalité intéressante ?

3,3 /5 Essai : Renault Twingo Electric, dessous enfin rentabilisés !

Essai : Renault Twingo Electric, dessous enfin rentabilisés !

Jusqu’ici, la Renault Twingo ne profitait malheureusement pas de sa plateforme imaginée pour accueillir un module de batterie pour se décliner en version électrique. Une « erreur » maintenant réparée !

3,6 /5 Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Essai : Renault Koleos dCi 190 X-Tronic 4WD, le même, en mieux !

Voilà un an que le Koleos de seconde génération a subi un facelift subtil. Un remaniement qui a surtout porté sur les mécaniques, avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, dont un diesel de 190 ch.

3,6 /5 Essai : Renault Clio E-Tech, retard comblé ?

Essai : Renault Clio E-Tech, retard comblé ?

Renault n’a pas vraiment misé très tôt sur l’hybridation… Mais grâce à sa nouvelle technologie électrifiée E-Tech plutôt prometteuse sur le papier, le constructeur français peut-il combler son retard ? Réponse au volant de la Clio E-Tech.

3,7 /5 Essai : Renault Captur, solidement armé !

Essai : Renault Captur, solidement armé !

Précurseur de la mode du SUV compact, le Captur a vu le nombre de ses concurrents exploser durant sa carrière. Il était donc temps, pour lui, de fourbir de nouvelles armes. Des armes suffisantes pour conserver la tête ?

3,9 /5 Renault Zoé : la maturité épanouie !

Renault Zoé : la maturité épanouie !

Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !

3,8 /5 Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.

3,6 /5 Renault Kadjar : Plus vaillant et désirable !

Renault Kadjar : Plus vaillant et désirable !

L’univers impitoyable du segment C et, plus encore du segment C-SUV, pousse tous les constructeurs à se montrer combatifs et dynamiques. Présenté en 2015, le Kadjar nous revient, discrètement repoudré, mais surtout nanti de nouvelles motorisations, plus performantes !

3,8 /5 Essai : Renault Scénic 1.3 TCe 140, toujours plus flexible !

Essai : Renault Scénic 1.3 TCe 140, toujours plus flexible !

Le nom "Scénic" est utilisé depuis des lustres. Renault lui a greffé un nouveau design en 2016 pour faire entrer son monovolume dans l’ère des SUV. Aujourd'hui, la marque l'équipe d'une nouvelle motorisation 1.3 turbo essence développée avec Nissan, Mitsubishi et Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km