Skoda
Outre sa technologie, la nouvelle Skoda Superb Combi partage désormais sa carrosserie avec la Volkswagen Passat. Comment dès lors, ce break tchèque peut-il encore se distinguer ?
Outre sa technologie, la nouvelle Skoda Superb Combi partage désormais sa carrosserie avec la Volkswagen Passat. Comment dès lors, ce break tchèque peut-il encore se distinguer ?
Le Skoda Karoq n'est plus tout jeune et n’est sans doute pas le plus branché de la famille Skoda. Cette force tranquille présente néanmoins de nombreux avantages...
Skoda nous a habitué à proposer l’un des meilleurs rapports prix-prestations, tout segment automobile confondu. Depuis 2017, le constructeur tchèque comble les amateurs de SUV spacieux et polyvalents avec son Kodiaq. Bonne nouvelle, celui-ci vient de se refaire une beauté !
La mode est au SUV-Coupé et l’Enyaq ne pouvait y échapper. Cette nouvelle version fait donc profil bas, en rabotant son pavillon. Reste à voir si le style ne nuit pas à la fonction…
Clone technique de la Polo, la Fabia est traditionnellement un peu moins raffinée et plus abordable. Mais cette nouvelle génération s’embourgeoise et grandit fortement, pour faire de l’ombre à sa cousine de chez VW.
Skoda lance son offensive électrique en mode majeur avec son SUV Enyaq iV dérivé du Volkswagen ID.4. La polyvalence réincarnée ?
Le SUV tout électrique de Skoda ne sera dans les concessions belges qu’au printemps 2021. Mais nous avons testé en avant-première l’exemplaire du… patron du Tour de France.
Fatiguée d’être la ménagère appréciée uniquement pour ses qualités pratiques, la Skoda Octavia Combi enfile sa robe de soirée, maquille ses yeux, se pare de ses plus beaux bijoux (technologiques) et entend bien maintenant aussi faire chavirer les cœurs ! Mission séduction réussie ?
Non contente de s’être repoudré le nez à l’occasion de son facelift, la Superb de Skoda reçoit aussi une nouvelle déclinaison tout-chemin. Son nom est Scout, Superb Scout !
Quelques mois après son facelift, le vaisseau amiral de Skoda peut maintenant aussi se brancher en héritant de la technologie hybride rechargeable de sa cousine VW Passat GTE. Que donne le mariage des qualités pratiques de la première à la chaine cinématique de la seconde ? Une Superb sur prise ?
Le SUV semblant être devenu la norme ces dernières années, nul constructeur ne peut plus ignorer ce marché, et chacun multiplie les modèles, histoire de couvrir tous les segments. Skoda ne fait pas exception à la règle et vient compléter par le bas une gamme riche maintenant de trois SUV.
Hé oui, le diesel n’est pas mort, il représente même 73% des ventes de Superb dans notre pays, et près de 70% des plus de 500.000 voitures produites depuis le lancement de cette troisième génération en 2015 !
Venant s’intercaler entre les populaires Fabia et Octavia, la Scala représente la nouvelle arme de conquête de Skoda. Un modèle qui multiplie les arguments pratiques pour convaincre. Et donc parvenir à tirer son épingle du jeu… sans miser sur la silhouette de SUV ?
La Skoda Fabia a profité l'année dernière d’un lifting. Cela lui a permis d’afficher un air rajeuni, alors que les moteurs diesel ont disparu du catalogue. Nous avons essayé le moteur le plus populaire : le 1.0 TSI.
Presque toutes les marques ont compris le message : le segment des SUV compacts est en pleine croissance et il ne faut surtout pas louper le train. Dans le groupe Volkswagen, Seat, Skoda et VW ont donc lancé une grosse offensive. Comment le Skoda Karoq se différencie-t-il de ses cousins ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec les moteurs les plus populaires.
Seulement une Skoda sur vingt vendues en Belgique dispose de quatre roues motrices. Pourtant, il y a beaucoup à dire sur ces modèles 4x4, comme nous l'avons expérimenté lors d'un stage d'hiver en Laponie.
C’est la plus délurée et la plus puissante des Octavia de l’histoire. Avec 245 chevaux, ce modèle tente de prouver une bonne fois pour toute que la familiale tchèque n’est pas qu’un moyen de transport raisonnable, mais qu’elle peut également se muer en sportive acérée quand il le faut. Serez-vous convaincu ? Allez, grimpez à bord, on vous emmène faire un tour !
Après avoir chassé le Yeti du catalogue Skoda, le Karoq s’apprête à traquer les « abominables » concurrentes pullulant sur le segment des SUV moyens. Pour reprendre la main et en devenir le capitaine ?
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !
Ford lance la commercialisation de son nouveau SUV électrique Explorer en Europe. On parcourt ensemble sa liste de prix ?
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.