Tesla
La Tesla Model 3 profite d’une profonde mise à jour de mi-carrière. Baptisée Highland, elle apporte de nombreuses et importantes améliorations à la berline électrique.
La Tesla Model 3 profite d’une profonde mise à jour de mi-carrière. Baptisée Highland, elle apporte de nombreuses et importantes améliorations à la berline électrique.
Tesla domine les marchés européens et même mondiaux avec sa Model Y, mais quelle est la recette d’un tel succès ?
La Tesla Model S Plaid, ses 1.020 ch et son 0 à 100 km/h abattu en 2,1 s, aussi impressionnants soient-ils, ont dépassé les limites de ce qu’une voiture devrait être capable de faire. Explications.
La Tesla Model Y a déjà été dévoilée au printemps 2019, mais elle n'arrive en Europe que maintenant. Cette longue attente a-t-elle permis de développer un produit proche de la perfection ?
Un essai de la Tesla Model 3 ? Certes, elle est sur le marché depuis quelques années, mais elle a récemment profité d’une série d’évolutions techniques qui justifient un nouvel essai...
Dire que la Tesla Model 3 était très attendue relève de l’euphémisme ! Mais, finalement, cette longue attente valait-elle vraiment la peine ?
Tandis que la concurrence semble enfin commencer à s’organiser, Tesla continue son électrisante démonstration. En attendant de mettre la main sur la petite Model 3, on s’est ainsi glissé au volant du SUV XXL Model X. L’occasion de faire le point sur la « cible » que veulent abattre tous les futurs SUV électriques des blasons traditionnels !
Pendant que la concurrence premium planche sur le développement de leur premier modèle électrique, Tesla étend paisiblement sa gamme. Quatre ans après son lancement en Europe, l’épouvantail Model S s’est ainsi progressivement offert des batteries aux capacités étendues, de nouvelles aides à la conduite et un deuxième moteur. Rencontre avec la S 100D.
Elle fait le buzz ! Dans les milieux chics, on ne parle que d’elle : la clientèle bourgeoise veut des Tesla ! C’est électrique, donc c’est bon pour l’image, et c’est exotique ! Mais dans la vraie vie, qu’est-ce que ça dit ?
Après avoir fait un véritable carton outre-Atlantique, Tesla débarque en Europe en espérant mettre le vieux Continent à l’heure électrique. Après un Roadster convaincant, la firme nous arrive avec une berline sensuelle, la « Model S ». Et celle-ci entend bien balayer les préjugés qui règnent encore autour de ces modèles…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…