Des tests récents

3,3 /5 Essai : Volkswagen Polo, toujours pas une mini-Golf…

Essai : Volkswagen Polo, toujours pas une mini-Golf…

La 6e génération de la Volkswagen Polo est-elle suffisamment armée grâce à son facelift pour sortir de l’ombre de sa grande sœur, l’iconique et légendaire Golf ?

4,1 /5 Essai : Volkswagen Passat Variant, le break classe affaires

Essai : Volkswagen Passat Variant, le break classe affaires

Malgré la popularité croissante des SUV, la Volkswagen Passat nous revient en force. Désormais uniquement en break, elle s’attaque également au premium.

3,9 /5 Essai : Volkswagen Tiguan, le touche-à-tout performant

Essai : Volkswagen Tiguan, le touche-à-tout performant

Après 8 ans de carrière, le Volkswagen Tiguan nous revient tout en rondeur, avec une technologie embarquée améliorée et une majorité de motorisations hybrides.

3,7 /5 Essai : Volkswagen ID.3 (2023), copie définitive

Essai : Volkswagen ID.3 (2023), copie définitive

Après un lancement brouillon, Volkswagen a revu sa copie pour rendre son ID.3 plus convaincante. Avec cette fois un examen de passage réussi à la clé ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen ID.7, le nouveau porte-étendard

Essai : Volkswagen ID.7, le nouveau porte-étendard

La nouvelle ID.7 nivelle la gamme électrique de Volkswagen par le haut, avec une technologie électrique mise à jour et jusqu’à…700 km d’autonomie !

3,6 /5 Essai : Volkswagen Arteon Shooting Brake, déménageuse sexy

Essai : Volkswagen Arteon Shooting Brake, déménageuse sexy

Six ans après son lancement, la Volkswagen Arteon ne semble pas avoir pris une ride, surtout en version Shooting Brake. Associez ses lignes sexy à un grand coffre et une belle habitabilité et vous devriez obtenir un combo gagnant, pas vrai ?

3,5 /5 Essai: Volkswagen Multivan, l’ex-hippie devenu VIP

Essai: Volkswagen Multivan, l’ex-hippie devenu VIP

À côté de l’ID.Buzz électrique, VW propose toujours un Combi plus classique, y compris en version chic Multivan. Un shuttle VIP, qui existe en thermique ou hybride plug-in.

3,6 /5 Essai : Volkswagen Arteon, pratico-sexy

Essai : Volkswagen Arteon, pratico-sexy

6 ans après son lancement, la Volkswagen Arteon ne semble pas avoir pris une ride. Associez ses lignes sexy à un grand coffre et une belle habitabilité et vous devriez obtenir un combo gagnant, pas vrai ?

3,5 /5 Essai: Volkswagen ID.4, la bonne ID pour les familles ?

Essai: Volkswagen ID.4, la bonne ID pour les familles ?

Dérivé SUV de l’ID.3, cette ID.4 est la première familiale électrique de VW. Voyons si elle a de quoi séduire les parents à la fibre écologique.

3,6 /5 Essai : Volkswagen Golf Variant, un choix rationnel

Essai : Volkswagen Golf Variant, un choix rationnel

Bien que les SUV soient aujourd’hui le format le plus populaire, les breaks ne semblent pas encore avoir dit leur dernier mot ! Cette Volkswagen Golf Variant en est la preuve.

3,6 /5 Essai : Volkswagen Amarok, utilitaire premium

Essai : Volkswagen Amarok, utilitaire premium

Jumeau du nouveau Ford Ranger, la seconde génération du Volkswagen Amarok dispose-t-elle encore d’armes suffisantes pour se différencier de la concurrence ?

3,6 /5 Essai : Volkswagen ID.5, le SUV coupé... qui ne voulait pas être un coupé

Essai : Volkswagen ID.5, le SUV coupé... qui ne voulait pas être un coupé

La Volkswagen ID.5 se présente comme une ID.4 au design plus fluide, mais aux aspects pratiques préservés.

3,5 /5 Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?

3,7 /5 Essai : Volkswagen Taigo, plus qu’une silhouette opportuniste ?

Essai : Volkswagen Taigo, plus qu’une silhouette opportuniste ?

Volkswagen étoffe sa famille, déjà nombreuse, de SUV avec un nouveau modèle : le Taigo. Un modèle compact qui s’offre la coquetterie d’une silhouette de « coupé ». Une alternative intéressante à son frère T-Cross à la poupe conventionnelle ?

3,7 /5 Essai : Volkswagen ID.3, la révolution tant attendue ?

Essai : Volkswagen ID.3, la révolution tant attendue ?

L’autoproclamée troisième révolution de Volkswagen, après la Cox’ et la Golf, arrive enfin sur les routes. Que donne cette première voiture électrique destinée à une très grande diffusion proposée par le groupe VW ?

3,3 /5 Essai : Volkswagen T-Roc Cabriolet, ménage heureux ?

Essai : Volkswagen T-Roc Cabriolet, ménage heureux ?

Volkswagen décoiffe son petit SUV T-Roc afin de combiner position d’assise surélevée et conduite à ciel ouvert. Drôle de mariage ou ménage heureux ?

3,9 /5 Essai : Volkswagen Golf 8, convertie !

Essai : Volkswagen Golf 8, convertie !

Malgré ses 45 ans, la Golf entend bien rester « djeun ». Pour y parvenir, elle ressort d’une formation approfondie en nouvelles technologies. Indiscutablement, la bonne vieille Golf en revient convertie… et à la page !

3,8 /5 Essai : Volkswagen T-Roc R, une vraie découverte !

Essai : Volkswagen T-Roc R, une vraie découverte !

Un crossover avec un centre de gravité élevé et une masse de 1,6 tonne : c'est plus taillé pour la promenade que pour l’arsouille, non ? Le Volkswagen T-Roc R prouve que le concept peut aussi être interprété de manière dynamique.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km