BMW

BMW

Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft (BMW AG) Prononciation du titre dans sa version originale Écouter ou BMW (en français : « Manufacture bavaroise de moteurs ») est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles haut-de-gamme, sportives et luxueuses, mais aussi de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d'avions. L'entreprise a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.Le siège social de cette entreprise est situé à Munich (en Bavière) en Allemagne.(Source: Wikipedia)

Conseils recommandés pour vous

More brand advices
A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

BMW Z3 : 5 choses à savoir avant de craquer !

BMW Z3 : 5 choses à savoir avant de craquer !

27 ans après sa présentation, la BMW Z3 séduit toujours avec sa plastique de rêve ! Aujourd’hui, le roadster BMW connaît un second souffle avec une cote soutenue pour les plus beaux exemplaires. Que devez-vous savoir avant de craquer ? On fait le point avec vous !

A vendre : une BMW M5 « bricolée » ex-Top Gear pour une raison insolite !

A vendre : une BMW M5 « bricolée » ex-Top Gear pour une raison insolite !

Ce n’est pas vraiment une M5, le volant est du mauvais côté, la carrosserie a connu des jours meilleurs et vous n’y trouverez ni climatisation, ni radio ! Pourtant, cette voiture pourrait être un investissement intéressant…

BMW Art Cars 9 out of 19 : une exposition à ne pas manquer !

BMW Art Cars 9 out of 19 : une exposition à ne pas manquer !

Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.

Essais recommandés pour vous

More brand tests
BMW 128ti vs VW Golf GTI : quand Munich menace Wolfsburg !

BMW 128ti vs VW Golf GTI : quand Munich menace Wolfsburg !

La 3e génération de la Série 1 marque le passage à la traction pour la compacte de chez BMW, mais également le retour du sigle sportif « ti ». La résurrection de ce badge légendaire a-t-elle de quoi inquiéter la doyenne du segment ?

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,1 /5 Essai : BMW M4, formule Magique !

Essai : BMW M4, formule Magique !

La gueule béante de cette M4 fait indiscutablement autant tourner les têtes sur son passage qu’alimenter les discussions de comptoir. Mais ses ruades, ses performances et son équilibre font-ils aussi chavirer le cœur des passionnés ? Réponse avec cette M4 « de base », en boîte manuelle !

4,0 /5 Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…

Sur BMW

BMW d’occasion

BMW : laissez-vous émerveiller par une BMW d’occasion

Vous rêvez d’acquérir une BMW d’occasion ? Il est possible d’acheter une BMW d’occasion avec Vroom. Cependant, comme une BMW d’occasion se décline en différentes versions, il est important d’en savoir un peu plus sur cette marque de voiture. Cela vous permettra de découvrir les critères qui vous correspondent vraiment et rendra l’achat d’une BMW d’occasion beaucoup plus facile et attrayant. Quelle est votre BMW d’occasion de prédilection ?

Histoire de la BMW

Avec BMW, conduire devient un plaisir. Mais quelle est l’histoire de la BMW ? La société a été fondée le 7 mars 1916 à Munich, en Allemagne, par Karl Rapp et Gustav Otto. À l’origine, l’entreprise ne construisait que des moteurs d’avion pendant la Première Guerre mondiale et est passée plus tard à la construction de motos et de voitures. La 3/20 PS fut la première voiture développée par BMW et gagna immédiatement les faveurs d’un large public. Elle fut rapidement suivie par la légendaire 303, qui a laissé une empreinte indélébile sur de nombreux fans de BMW.

D’où vient le nom de la BMW ?

En raison du Traité de Versailles de 1919, les entreprises allemandes étaient dans l’impossibilité de construire des avions. Par conséquent, en 1922, l’entreprise opte officiellement pour le nom de « Bayerische Motoren Werke » et se limite à la production de motos. Dès ses débuts, BMW se concentre sur des véhicules à l’allure sportive. Se trouver au volant d’une BMW confère en outre un certain standing, ce qui fait de BMW un fournisseur de voitures exclusives.

Que représente le logo de la BMW ?

Le logo tel que nous le connaissons aujourd’hui date de l’époque où BMW fabriquait encore des moteurs d’avion. L’hélice blanche sur un fond de ciel bleu provient des couleurs du drapeau bavarois. On pense souvent qu’il s’agit d’une hélice, mais il s’agit toutefois d’un malentendu. L’emblème de BMW est en fait inspiré du logo de Rapp Motorenwerke ; le cheval a cependant été remplacé par deux cases blanches et deux cases bleues. Il s’agit donc des couleurs de la Bavière, mais dans l’ordre inverse. À l’époque, il était en effet interdit d’utiliser les armoiries d’un État dans un logo. En 1997, BMW y a ajouté un effet tridimensionnel, mais le logo a retrouvé son design plat en 2020 et la bordure noire a également été supprimée.

Modèles d’occasion BMW populaires

Dans votre recherche d’une BMW d’occasion, vous découvrirez également d’autres modèles. La BMW X3 d’occasion est par exemple extrêmement populaire. Sportive, pratique, élégante et rapide, elle offre tous les atouts que vous recherchez dans une BMW d’occasion. La BMW Série 1 d’occasion et la BMW X2 d’occasion sont également une option. Vous envisagez l’achat d’une BMW d’occasion ? Demandez d’abord un essai sur route !

Pourquoi choisir une BMW d’occasion ?

Les raisons d’opter pour une BMW d’occasion ne manquent pas ! Vroom les a énumérées pour vous :

  • Voiture sportive et exclusive.
  • Une BMW d’occasion au look robuste et équipée de moteurs puissants.
  • Contrairement à une BMW neuve, dont les délais de livraison sont particulièrement longs, les clés d’une BMW d’occasion peuvent être entre vos mains un rien de temps.
  • Dans une BMW d’occasion, vous ne passerez pas inaperçu !
  • Nous avons toujours une BMW d’occasion qui répondra à vos envies et à votre budget.

Envie d’une nouvelle voiture ? Optez pour une BMW d’occasion chez Vroom. Nous disposons d’un choix largement suffisant pour les fans de BMW.

Prenez rendez-vous avec Vroom pour trouver une BMW d’occasion

Vroom propose plus de 25 000 véhicules d’occasion. Il est donc toujours intéressant de rechercher une BMW d’occasion par notre intermédiaire. Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de la voiture de vos rêves. Vous voulez avoir la certitude d’acheter un véhicule fiable ? Programmez un essai sur route et expérimentez la conduite d’une BMW d’occasion. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous nous tenons à votre disposition !