Porsche

Porsche

Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, la société allemande Porsche lança sa première automobile en 1948. Aujourd’hui, ce constructeur est considéré comme une référence en matière de véhicules sportifs.

Conseils recommandés

Plus de conseils de cette marque
Cette folle Porsche Boxster est à vendre sur VROOM.be !

Cette folle Porsche Boxster est à vendre sur VROOM.be !

Ce speedster unique peut être le vôtre pour la modique somme de 149.900 € !

400.000 dollars pour la Porsche 993 de Denzel Washington !

400.000 dollars pour la Porsche 993 de Denzel Washington !

L’acteur américain, unique propriétaire, a fait moins de 30.000 km à son volant. Autant dire que son état est impeccable !

A vendre : une Porsche 911 Turbo S avec... 333.300 km au compteur ! Oseriez-vous l’acheter ?

A vendre : une Porsche 911 Turbo S avec... 333.300 km au compteur ! Oseriez-vous l’acheter ?

Cette Porsche 911 Turbo S de 2016 a été achetée aux Pays-Bas, immatriculée en Slovaquie, mais appartient à un compatriote qui a parcouru un nombre impressionnant de kilomètres avec elle (333.300 km). Cette voiture est aujourd’hui proposée aux enchères par Bonhams. Oseriez-vous l'acheter ?

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...

Essais recommandés

Plus de tests de cette marque
3,8 /5 Essai : Porsche Taycan 4S, l'enfant sage ?

Essai : Porsche Taycan 4S, l'enfant sage ?

Après son arrivée en fanfare catapultée par ses versions Turbo et Turbo S ultra puissantes, la Porsche Taycan se montre dans une version d'entrée de gamme baptisée 4S. Une variante devenue « sage » ?

4,0 /5 Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

Essai : Porsche 911 Carrera 4 GTS, la sportive idéale ?

En coupé ou en Targa, la GTS revendique des performances de supercar tout en conservant la facilité d’utilisation quotidienne d’une 911. Parvient-elle a trouver le bon compromis entre confort et dynamisme ?

4,1 /5 Essai : Porsche Taycan GTS, sensations électrisantes !

Essai : Porsche Taycan GTS, sensations électrisantes !

Le légendaire acronyme GTS est synonyme de sportivité, précision et de dynamisme pour les passionnés du blason de Stuttgart. Mais parvient-il toujours à véhiculer les mêmes valeurs une fois accolé à une Porsche électrique ?

3,9 /5 Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Essai : Porsche Cayenne Turbo Coupé, victime de la mode !

Rien n'est plus populaire qu'un SUV, mais rien ne divise plus les opinions qu'un SUV coupé. Porsche se lance pourtant sur ce segment avec le Cayenne Coupé. Nous l'avons mis à l'épreuve dans sa version la plus puissante, la Turbo.

Sur Porsche

Porsche d’occasion

Installez-vous au volant d’une Porsche d’occasion sportive et à prix abordable

Vous avez toujours rêvé de conduire une Porsche? En achetant une Porsche d’occasion, vous pouvez faire de belles économies sur l’achat d’une voiture de marque prestigieuse. Avec l’acquisition d’une Porsche d’occasion, vous avez entre vos mains un modèle exclusif et sportif, et ce, à un prix abordable. Laissez-nous vous expliquer ce qu’une Porsche d’occasion a à vous offrir.

L’histoire et le développement de la Porsche

L’entreprise allemande Porsche a été fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, un développeur qui travaillait déjà sur les tout premiers modèles de Volkswagen. Né en 1875 en Autriche, Ferdinand impressionnait par son intelligence dès son plus jeune âge. Après ses études, il a travaillé pour différentes marques automobiles avant de monter son propre bureau de conception. Il a notamment dessiné une série de véhicules et de tanks, mais ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que son entreprise s’est réellement fait connaître, principalement grâce au développement et à la production de voitures sportives.

D’où vient le nom de la Porsche?

Le nom Porsche vient évidemment de son fondateur, l’Autrichien Ferdinand Porsche, qui a lancé sa propre entreprise sous le nom Porsche. Entre-temps, ce nom est devenu un concept de marque allemande dans les voitures de sport. L’entreprise a toujours remporté de francs succès dans plusieurs disciplines de sport automobile. Vous n’êtes pas un coureur professionnel automobile, mais vous cultivez une passion pour les voitures sportives? Dans ce cas, une Porsche d’occasion peut parfaitement combler vos attentes. Choisir une Porsche d’occasion, c’est opter pour une voiture dans laquelle vous ne passerez plus jamais inaperçu.

Que représente le logo de la Porsche?

À première vue, le logo de la Porsche semble représenter un simple écusson, mais cet emblème cache une histoire bien plus complexe. Par exemple, le cheval au galop se réfère aux armoiries officielles de la ville de Stuttgart. Le nom de la ville au-dessus de l’animal se rapporte quant à lui au lieu de production de Zuffenhausen. Les couleurs rouge et noir, ainsi que les bois stylisés, sont une référence au Länder Württemberg-Hohenzollern de la République fédérale. Le nom Porsche situé au-dessus de l’écusson doit être vu comme un abri ou un organe fédérateur qui sert de protection. Quoi qu’il en soit, tout amateur de Porsche reconnaîtra ce logo mondialement connu, même de loin.

Quels sont les modèles de Porsche d’occasion les plus connus?

Vous envisagez d’acheter une Porsche d’occasion, mais vous ne savez pas quel modèle choisir? Vous trouverez de nombreux véhicules de la marque allemande sur le marché de l’occasion, ce qui peut rendre le choix difficile. Avant toute chose, il importe de savoir que Porsche jouit d’une excellente réputation dans le monde de l’automobile. Chaque Porsche a été imaginée pour enregistrer des performances dignes d’une voiture sportive. Elle se prête toutefois parfaitement à un usage quotidien. Parmi les modèles les plus populaires, vous retrouvez la Porsche Macan, Porsche 911 et la Porsche Panamera.

Tous les atouts d’une Porsche d’occasion

L’achat d’une Porsche d’occasion offre bien des avantages que Vroom a pris soin d’énumérer pour vous:

  • L’achat d’une Porsche d’occasion vous permet de réaliser de belles économies sur votre investissement automobile.
  • Acheter une Porsche d’occasion, c’est opter pour une voiture au look sportif et luxueux.
  • Les amateurs de la marque allemande découvriront chez Vroom une offre diversifiée.

Faites un tour d’essai dans une Porsche d’occasion

Vous souhaitez acheter une Porsche d’occasion? Chez Vroom, nous vous facilitons l’achat de votre Porsche d’occasion. Sur notre site, vous avez le choix entre des milliers de véhicules disponibles à un prix compétitif et honnête. Vous n’avez encore jamais piloté une Porsche et vous souhaitez connaître la sensation de posséder une voiture si luxueuse? N’hésitez donc pas à planifier un essai avant d’en faire l’acquisition. Vous avez des questions au sujet d’une Porsche d’occasion ou vous avez besoin des conseils d’un expert? N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous mettrons tout notre cœur pour vous aider dans votre recherche de la Porsche d’occasion faite pour vous.