Jean-Francois Christiaens

6 FÉV 2019

Cette hypercar électrique italienne sera distribuée en Belgique

À Genève, Pininfarina fera ses débuts en tant que constructeur automobile en dévoilant une hypercar électrique nommée Battista. Et l’importateur pour cette nouvelle marque de prestige en Belgique vient d’être désigné.

Vous avez envie d’acheter l’un des 150 exemplaires de la « voiture de sport italienne la plus puissante de tous les temps » ? Alors il faudra prendre contact avec le groupe Ginion. Le groupe belge qui possède déjà les droits d’importation pour les marques anglaises McLaren Automotive et Rolls-Royce Motor Cars vient en effet également d’être sélectionné par la maison-mère italienne de la nouvelle marque Automobili Pininfarina. Ginion Group en sera le représentant officiel en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

1.900 ch

Pour rappel, la Pininfarina Battista qui sera dévoilée officiellement à Genève d’ici quelques semaines devrait développer 1.900 ch et 2.300 Nm. De quoi lui permettre d’atteindre les 100 km/h en moins de 2 secondes... et d’accrocher les 300 km/h en moins de 12 secondes ! En adoptant un tempo moins soutenu, sa batterie devrait lui permettre de couvrir une autonomie de 450 km.

50 pour l’Europe

Sur les 150 exemplaires produits, 50 seulement sont destinés à l’Europe. Il y en aura 50 autres pour l’Amérique du Nord tandis que les 50 derniers se destinent aux marchés du Moyen-Orient et de l’Asie. Les premières livraisons sont attendues pour 2020.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ