Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Dernièrement, on découvrait les premières esquisses de l’engin électrique qui marquera le début de l’aventure de Pininfarina en tant que constructeur automobile. Un engin présenté sous le nom de code PF0. En attendant de lever le voile sur cette hypercar ultra-puissante, Automobili Pininfarina en annonce déjà le nom : Battista.
Ce nom n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit d’un hommage au fondateur de la « Carrozzeria Pininfarina » établie en 1930 : Battista ‘Pinin’ Farina. « C’est un rêve qui devient réalité » a précisé Paolo Pininfarina, le petit-fils de Battista actuellement aux commandes de l’entreprise. « Mon grand-père a toujours eu la vision qu’un jour il y aurait une gamme de véhicules avec le seul badge Pininfarina » a-t-il ajouté.
La plus puissante des Italiennes
Seulement 150 exemplaires au maximum de cette hypercar électrique seront assemblés, dont 50 à destination de l’Europe. D’après les premiers chiffres avancés par Automobili Pininfarina, cet engin de tous les superlatifs développera près de 2.000 ch et 2.300 Nm. De quoi lui permettre d'accélérer jusqu’à 100 km/h en moins… de 2 secondes !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.