La sportive italienne « la plus puissante de l’histoire » est baptisée !

Pour marquer les esprits à l’occasion de sa naissance en tant que constructeur automobile, le carrossier Pininfarina veut lancer la « sportive italienne la plus puissante » de l’histoire. Cette hypercar sera dévoilée à Genève, en mars prochain. Mais on sait maintenant qu’elle s’appellera Battista.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 décembre 2018

Dernièrement, on découvrait les premières esquisses de l’engin électrique qui marquera le début de l’aventure de Pininfarina en tant que constructeur automobile. Un engin présenté sous le nom de code PF0. En attendant de lever le voile sur cette hypercar ultra-puissante, Automobili Pininfarina en annonce déjà le nom : Battista.

Hommage

Ce nom n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit d’un hommage au fondateur de la « Carrozzeria Pininfarina » établie en 1930 : Battista ‘Pinin’ Farina. « C’est un rêve qui devient réalité » a précisé Paolo Pininfarina, le petit-fils de Battista actuellement aux commandes de l’entreprise. « Mon grand-père a toujours eu la vision qu’un jour il y aurait une gamme de véhicules avec le seul badge Pininfarina » a-t-il ajouté.

La plus puissante des Italiennes

Seulement 150 exemplaires au maximum de cette hypercar électrique seront assemblés, dont 50 à destination de l’Europe. D’après les premiers chiffres avancés par Automobili Pininfarina, cet engin de tous les superlatifs développera près de 2.000 ch et 2.300 Nm. De quoi lui permettre d'accélérer jusqu’à 100 km/h en moins… de 2 secondes !

2 millions d’euros

On découvrira officiellement cette Battista ainsi que toutes ses caractéristiques techniques à l’occasion du salon de Genève, en mars. Mais on sait déjà que son prix sera fixé autour des deux millions d’euros. Les « riches » clients seront ensuite livrés à partir de 2020.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km