Alors que l’on pensait initialement qu’elle serait présentée en 2025, il faudra malheureusement patienter jusqu’au printemps 2026 avant de découvrir entièrement la première Ferrari 100 % électrique…
Ferrari, en la personne de son actuel PDG Benedetto Vigna, a récemment annoncé que son tout premier modèle 100 % électrique serait finalement dévoilé en 3 étapes. La première d'entre elles aura bien lieu en 2025, plus précisément le 9 octobre, et concernera son « cœur technologique ». L'Italien ne s'est malheureusement pas étendu sur le sujet en expliquant précisément ce que « cœur technologique » signifiait… On imagine cependant que l'on découvrira le niveau de puissance, probablement la taille de la batterie ainsi que les performances de la première Ferrari 100 % électrique. Ou du moins une partie…

Une présentation en 3 étapes qui se clôturera (enfin) au printemps 2026
Début 2026, Ferrari dévoilera ensuite « l'aspect et l'ambiance de l'intérieur » de son premier modèle 100 % électrique. Il est donc possible que nous n'ayons encore qu'un avant-goût de son véritable habitacle. Finalement, cette dernière sera entièrement dévoilée au printemps 2026. Décidément, la marque au cheval cabré a décidé de mettre l'eau à la bouche et de nous faire patienter jusqu'au bout avant de dévoiler une bonne fois pour toutes son premier modèle nourri exclusivement aux ions. Car si l'on sait qu'une Ferrari électrique verra bel et bien le jour, on ne sait pratiquement rien de concret à son sujet !

Pas de batteries LFP pour la première Ferrari électrique qui sera une « vraie » Ferrari
Actuellement, on ne dispose que de deux informations plus ou moins « concrètes » au sujet de la première Ferrari 100 % électrique. La première provient de Benedetto Vigna lui-même qui a indiqué que « les batteries LFP ne sont pas pour Ferrari ». Ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours ça de pris. On sait également qu'il s'agira d'une « vraie » Ferrari. Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Encore une fois, difficile à dire… On ne sait même rien de son design ! À en juger par les clichés pris par nos espions en septembre dernier, il devrait s'agir d'un SUV/crossover, mais sans véritable certitude… On est donc impatient de découvrir ce que Ferrari voudra bien nous dévoiler le 9 octobre prochain.